Comment faire une application android: votre guide mit application inventeur

le développement d`applications Android est pas toujours simple. App Inventor du MIT est la meilleure façon d`apprendre comment faire une application Android, mais si vous ne savez pas comment démarrer notre dernier guide peut vous aider. De l`auteur James Sherar, « Faites votre propre Android App: Votre introduction non officielle au MIT App Inventor » va sur les bases de faire votre propre application pour Android en utilisant l`outil Inventor éducatif App. Prenez la première étape vers l`apprentissage à faire des applications au lieu de les utiliser.

App Inventor permet le développement d`applications Android très visuelle et très intuitive. Il est un moyen facile et amusant pour les non-initiés à en apprendre davantage sur la programmation informatique, et est en même temps un outil productif pour les programmeurs aussi bien avancés. Il est à noter qu`en dépit d`être à ses débuts - c`est-à-dire la phase bêta - cette plate-forme offre encore un ensemble robuste d`outils de programmation pour tous les niveaux de capacité de programmation et est idéal pour une utilisation dans l`éducation. En effet, un angle majeur promu par le MIT / Google est son instrumentalité dans l`enseignement et pour l`introduction de toute personne à la programmation, en particulier les jeunes, par exemple un cadre d`études secondaires. Bien, il a un public cible beaucoup plus large que cela. Autrement dit, les adultes non-programmeurs qui souhaitent enseigner, et se programmeurs professionnels.

Ce guide a pour but de montrer à personne les bases de l`utilisation App Inventor dans l`espoir que plus de gens vont entrer dans le développement d`applications Android au lieu de simplement consommer.

Table des matières

§-Introduction

§1-Configuration requise

§2-développement

§3-codage et tests

§4-test

§5 partage et marketing

§-Conclusion

introduction

Si vous êtes comme beaucoup de gens ces jours-ci, vous passez probablement au moins une partie de la journée en interaction avec l`Internet via des applications sur votre appareil Android pour quoi que ce soit de la banque, des jeux et la planification d`événements à écouter de la musique, envoyer des SMS et à peu près tout ce que vous peut penser. Pour la plupart, la technologie sous-jacente qui fait « tic » une application est enveloppée de mystère. Cela a été une aubaine pour les experts en programmation et a un créneau dédaigné très rentable pour les programmeurs professionnels qui sont payés à la recherche, développer et construire ces applications. Mais si vous avez une idée de la « prochaine grande chose » - ou même la « prochaine petite chose » pour cette question - sans compétences en programmation pour parler et, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas remettre votre idée à un professionnel et payer pour l`avoir mis au point? Dans le passé, si vous n`êtes pas une application vous programmeur, vous auriez eu la possibilité de (a) ne rien faire, bien sûr, (b) être courageux et faire confiance à votre idée dans les mains d`un développeur, ou (c) développer vos compétences en programmation et apprendre à construire la chose sacrément vous. Eh bien, maintenant, il y a de l`espoir pour les non-programmers.Recently, grâce à une collaboration entre Google et le MIT, le monde de la création d`applications mobiles a été ouverte à tout le monde avec App Inventor, qui est une plateforme de développement basée sur le Web, l`option prise (c ) pas hors de portée pour beaucoup.

0.1 qui est destiné ce guide?

Avec ce logiciel open-source libre et, tout le monde aura la possibilité de devenir des contributeurs au monde numérique qui les entoure. App Inventor permet le développement d`applications Android très visuelle et très intuitive. Il est un moyen facile et amusant pour les non-initiés à en apprendre davantage sur la programmation informatique, et est en même temps un outil productif pour les programmeurs aussi bien avancés. Il est à noter qu`en dépit d`être à ses débuts - c`est-à-dire la phase bêta - cette plate-forme offre encore un ensemble robuste d`outils de programmation pour tous les niveaux de capacité de programmation et est idéal pour une utilisation dans l`éducation. En effet, un angle majeur promu par le MIT / Google est son instrumentalité dans l`enseignement et pour l`introduction de toute personne à la programmation, en particulier les jeunes, par exemple un cadre d`études secondaires. Bien, il a un public cible beaucoup plus large que cela. Autrement dit, les adultes non-programmeurs qui souhaitent enseigner, et se programmeurs professionnels.

0.1.1 éducateurs

Avec la profusion d`ordinateurs dans notre vie quotidienne, j`ose dire que toutes les écoles secondaires offrent maintenant des cours de sciences d`introduction de l`informatique aux étudiants. App Inventor est un véhicule idéal pour cette fin. En raison de la nature visuelle de la plate-forme, les étudiants peuvent très rapidement « emboîtent » leur premier programme. Non seulement cela, et peut-être plus important encore, il est une façon amusante et engageante pour les enfants à apprendre sur les ordinateurs et comment ils peuvent devenir des contributeurs de contenu numérique utile et utile, non seulement les utilisateurs de celui-ci.

guides Myriad, ressources pédagogiques, et des témoignages d`éducateurs professionnels quant à la façon d`élaborer un plan de leçon pour les jeunes apprenants se trouvent à http://appinventor.mit.edu/teach/ qui donne accès à une sorte de programme en un cadre -box pour les salles de classe et des ateliers, des didacticiels vidéo, et un groupe de forum et FAQ section spécifique aux éducateurs.

0.1.2 non-programmeurs En général

Avec l`abondance des didacticiels et d`autres ressources en ligne, l`apprentissage auto-guidée est facile. Les non-initiés peuvent progresser rapidement et au point où ils créent des programmes avancés et pertinents de leur propre conception.

Le site Web App Inventor permet d`accéder à une foule de ressources pour l`apprentissage autoguidée:

  • http://appinventor.mit.edu/explore/blog.html - un blog
  • http://appinventor.mit.edu/explore/content/tutorials.html - un trésor de tutoriels en ligne
  • http://beta.appinventor.mit.edu/forum/index.html - un forum utilisateur en ligne

0.1.3 Programmation avancée (programmeurs professionnels)

Il peut également être utilisé pour plus que comme une aide à l`enseignement. Depuis la plate-forme offre tous les composants de haut niveau requis pour la création d`applications robustes ainsi que des primitives de programmation, App Inventor ne doit pas être reléguée au rang de la technologie « jouet ». Avec App Inventor, les programmeurs ont un moyen de construire des programmes pertinents qui exploitent tout et de tous:

  • GPS, de mouvement et de détection d`orientation
  • textos SMS
  • balayage de code à barres
  • WiFi, Bluetooth
  • la reconnaissance et la parole TextToSpeech
  • Base de données et la connectivité personnalisée base de données Web (aka stockage en nuage)
  • Audio / Video Media
  • connectivité Web
  • connectivité site social
  • Mindstorms technologie NXT Lego

D`autres technologies sont développées aussi sur une base continue. Par exemple, deux composants incluent la communication à venir serveur de jeu en ligne, et les capacités de vote Web.

0.1.4 Prototypage

Bien qu`une partie non officielle de de compétence Google / MIT, une chose qui presque immédiatement venu à l`esprit de cet auteur est que, si rien d`autre, l`inventeur App pourrait être un outil idéal pour les programmeurs consultants et systèmes de prototype rapidement de nouveaux produits pour examen par les clients, grâce à l`éditeur visuel. Avec l`éditeur visuel mis à votre disposition, il est possible, même facile, de créer une maquette d`un programme sans nécessairement avoir à écrire une seule ligne de code.

Alors, bienvenue dans le monde du développement d`applications Android. Dans ce manuel, nous introduisons App Inventor en couvrant la configuration du système et les aspects fondamentaux de l`environnement de développement en ligne App Inventor, y compris un archétypale « Bonjour tout le monde » programme, et nous concluons en explorant les options disponibles pour la distribution de vos nouvelles applications.

1. Configuration requise

App Inventor est un environnement de développement en ligne (ODE), ce qui signifie la création d`applications se produit directement dans un navigateur Web. Donc, si vous avez un système raisonnablement à jour, vous devriez déjà avoir la plupart des pré-requis installés. Dans le cas contraire, ne craignez rien. Le programme d`installation devrait être assez simple.

1.1 Matériel & Logiciel

Préliminairement, vous devez vérifier que votre système est celui qui est pris en charge, que votre navigateur est l`un de ceux actuellement pris en charge, et que votre Java est à jour et de travailler sur votre ordinateur. Par ailleurs, vous devez également vous assurer que vous ne disposez pas d`un bloqueur exécutiez le script dans votre navigateur.

Pour commencer, votre système d`exploitation devrait être:

  • GNU / Linux (Debian 5, Ubuntu 8.04 ou ultérieur)
  • Mac OS / X 10.5, 10.6 ou version ultérieure
  • Windows XP, Vista, 7 ou version ultérieure

Minimalement, vous devez exécuter l`un des navigateurs suivants:

  • Firefox 3.6 ou version ultérieure
  • Chrome 4.0 ou version ultérieure
  • Apple Safari 5.0 ou version ultérieure
  • IE 7 ou plus

1.2 Java

En termes de Java, les directives officielles, vous déclarez devez utiliser Java 6 (à savoir la version 1.6). Au moment où nous écrivons ces lignes Java 7 était disponible, mais pour nos fins, nous supposerons l`utilisation de Java 6. Pour vérifier que Java fonctionne sur votre machine, allez à la page de test Java.
développement Android app
Si votre ordinateur est configuré correctement, vous devriez voir le message « Votre Java fonctionne ... ». Sinon, vous devez suivre les instructions sur le site Java pour votre système avant de poursuivre.

inventeur App exige également que le cadre Java Web Start existe sur votre ordinateur et votre navigateur est configuré pour lancer des applications Java avec elle. Vous ne devez pas vous inquiéter trop sur le jargon technique ici, il suffit de pointer votre navigateur sur la page de test App Inventor Java Web Start pour exécuter le test. « Partie 1 » de l`essai se déroulera automatiquement lorsque la page se charge, et si votre navigateur est configuré correctement, le message « Votre navigateur semble être configuré correctement. » Sera affiché.
développement Android app
Pour exécuter « Partie 2 » du test de configuration, sur la même page, cliquez sur le bouton « Lancer ».
app android développer
Cela devrait ouvrir d`une simple application Java « bloc-notes » que vous pouvez ensuite fermer.
app android développer

1.3 compte Google

Une autre chose que vous devez avoir un compte Google. En effet, votre projet (s) sera enregistrée, au moins au cours du développement, dans le Google Cloud. Le résultat de ceci est que cela signifie que vous pouvez accéder à vos projets partout avec une connexion Internet. Si vous en avez un, assurez-vous que vous êtes connecté à ce moment. Si vous ne possédez pas déjà un, vous pouvez vous retrouver à https://gmail.com/.

1.4 L`App Inventor Software

La plate-forme App Inventor est libre et open source, ce qui signifie que le logiciel est disponible sans frais sur le site Web de l`inventeur App. En fonction de votre système, choisissez le lien approprié ci-dessous et suivez les instructions d`installation de votre système d`exploitation.

  • GNU / Linux: http://beta.appinventor.mit.edu/learn/setup/setuplinux.html
  • Mac: http://beta.appinventor.mit.edu/learn/setup/setupmac.html
  • Windows: http://beta.appinventor.mit.edu/learn/setup/setupwindows.html

1.5 Ressources

Avant de passer, il est intéressant de souligner les diverses autres ressources de développement d`applications Android à votre disposition:

  • S`il y a quelque chose que vous avez besoin d`aide dans la configuration décrite dans cette section, arrêtez-vous la page de dépannage à http://beta.appinventor.mit.edu/learn/troubleshooting.html.
  • La page FAQ est disponible à http://beta.appinventor.mit.edu/learn/userfaq.html.
  • Sinon, essayez le « Forum App Inventor utilisateur » à http://beta.appinventor.mit.edu/forum/.
  • Documentation (alias les pages d`aide), est accessible à http://appinventor.mit.edu/explore/content/reference-documentation.html.

2. développement

le développement d`applications Android peut être divisé en trois phases qui peuvent, en fait, devraient être entreprises simultanément.

  1. Développement d`interfaces
  2. Codage
  3. Essai

Bien que ceux-ci seront effectués par étapes aux fins de ce manuel, à la fin vous verrez à quel point pratique et il est important que les phases peuvent être effectuées dans un ordre quelconque. De plus, alors que la création d`applications peut être fait avec une connexion à un appareil mobile, car certains peuvent avoir différentes façons de connecter leur appareil mobile, pour contourner les problèmes de connectivité que nous allons utiliser l`émulateur inclus dans le logiciel. Maintenant, avant d`aller plus loin, assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Google.

Nous allons également exigerons l`image d`un chat mignon trouvé à http://publicdomainpictures.net/pictures/10000/velka/peek-a-boo-cat-eyes-23441279626324N0rf.jpg* de sorte que vous pouvez le télécharger et à ce point. Désormais, nous l`appelons simplement comme le pic peek-a-boo-chat-yeux.

2.1 Bonjour tout le monde

L`application canonique « Bonjour tout le monde », nous présentons un aperçu rapide transmet des techniques de codage, entrée, de sortie et l`interaction utilisateur pour vous familiariser avec l`environnement de développement d`applications Android.

Pour commencer, la tête à http://appinventor.mit.edu/ et cliquez sur le bouton « Inventer ». Cela vous amènera à votre tableau de bord des projets personnels. Cliquez sur le bouton « Nouveau » dans le coin supérieur gauche pour lancer un nouveau projet, et lui donner un nom. Vous pouvez appeler tout ce que vous voulez mais nous le nommer « HelloCoolWorld » - un seul mot. Cliquez sur « OK ».
développement Android app

2.1.1 La fenêtre de conception

La fenêtre de conception doit apparaître dans votre navigateur une fois que vous entrez le nom de votre application et cliquez sur « OK. La fenêtre de conception est où vous commencez à créer la façon dont votre application regardera, l`interface utilisateur (UI).
développement Android app
Dans le panneau gauche de l`écran, vous trouvez la palette qui fonctionne comme beaucoup d`autres plates-formes visuelles, où vous faites glisser-déposer les composants dont vous avez besoin de lui sur une maquette d`un écran mobile. Par exemple, ceux-ci peuvent être des zones de texte, des boutons, des étiquettes, la connectivité de base de données, des supports ou des objets de capteurs - tout ce que vous voulez ou avez besoin pour votre application de fonctionner. Les composants sont regroupés par leur catégorie fonctionnelle - Basic, médias, Animation, sociaux, capteurs, etc. - et en cliquant sur l`en-tête de groupe révèle les composants qui y sont. Comme vous le remarquerez, il y a beaucoup de choses passionnantes à jouer et d`expérimenter.

Au centre, vous avez le panneau Viewer avec une maquette de l`écran du périphérique nommé Screen1 où vous placez des objets de composants qui composent votre application, comme des boutons et des zones de texte. A droite de cela, vous avez le panneau Composants qui fournit une liste de tous les objets de votre application, y compris l`objet Screen1, tandis que le panneau Propriétés vous permet d`avoir accès à et de définir certains paramètres d`objets tels que la police, la couleur ou le texte .

Tout d`abord, nous aurons besoin d`un moyen pour l`utilisateur d`interagir avec notre application, donc cliquez et faites glisser l`objet Bouton de la palette sur Screen1 dans le panneau Viewer et définissez sa propriété Text « Click Me », et changer le paramètre Largeur pour remplir parent ...
app android développer
Ensuite,, nous voulons bien sûr que quelque chose arrive lorsque l`utilisateur clique sur le bouton. Donc, nous allons ajouter un objet image et un objet d`étiquette à Screen1 de la même manière que nous l`avons fait avec le bouton - par glisser-déposer. Pour Image1, nous sommes en mesure de définir l`image en cliquant dans la zone de saisie de texte de la propriété Image de Image1 et en cliquant sur Ajouter nouveau ....
app android développer
Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur Parcourir ... choisissez le peek-a-boo-cat-eyes pic Récupéré plus tôt.

Définissez la propriété Visible cachée, et la largeur pour remplir parent.
comment faire une application Android
Dans le panneau Composants, sélectionnez Label1. Définissez sa propriété de texte à vide, TextAlignment au centre et largeur pour remplir des parents ....
développement Android app
Maintenant, nous passons à l`ajout de fonctionnalités à ces objets avec les blocs Editor qui est une application Java.

3. Le codage et tests

Voici où l`inventeur App part de la programmation traditionnelle. Il y a une quantité minimale de codage requis réel, et il est fait en collaboration avec les tests en temps réel avec l`émulateur (ou Android). La beauté des blocs Editor est que à peu près tous les « codage » est réalisé à travers le processus visuel de connexion différents éléments de programmation - objets, méthodes et propriétés - comme des pièces préfabriquées puzzle de code. Cela permet au système une mesure d`auto-validation puisque seuls certains éléments se marient en place. C`est une caractéristique du projet qui lui permet d`être très accessible.

3.1 accès aux blocs Editor

Cliquez sur le bouton « Ouvrez l`éditeur de blocs » près du coin supérieur droit de la fenêtre de conception. Si une fenêtre de dialogue ouvre demandant quoi faire, assurez-vous de l`exécuter plutôt que de l`enregistrer.
comment faire une application Android
L`application Java qui lance est l`App Inventor pour Android blocs Editor ou blocs éditeur pour faire court. Cela donne le contrôle de la fonctionnalité de chacun des composants de votre application.
app android développer

3.2 Accès à l`émulateur

Cliquez sur le bouton Nouveau émulateur en haut de la fenêtre de l`éditeur de blocs. Cela ouvrira une émulation d`un appareil Android. Cela pourrait prendre quelques minutes. Le temps qu`il faut pour charger sera proportionnelle à la vitesse de votre système. Une fenêtre intitulée « Lancement de l`émulateur. S`il vous plaît être patient. » Fera apparaître des informations utiles que vous pouvez lire attentivement pendant que vous attendez. Cliquez OK lorsque vous êtes prêt. Une fois complètement chargé, vous sera présenté avec une fenêtre qui ressemble à un téléphone mobile. Cliquez et faites glisser le verrou vert vers la droite pour déverrouiller le téléphone si nécessaire.
comment faire une application Android
Retour dans les blocs Editor, cliquez sur le périphérique ... Se connecter à bouton et sélectionnez l`émulateur dans la liste déroulante. Encore une fois, il pourrait prendre un certain temps pour votre ordinateur pour établir la connexion. Une indication que la connexion a été établie est que maintenant il y a une petite icône verte qui ressemble à un téléphone mobile en haut de l`éditeur de blocs. Vous pourrez également voir votre projet dans l`émulateur.

3.3 codage et de tests avec les blocs éditeur et l`émulateur

Toujours dans l`éditeur de blocs, sélectionnez l`onglet Mes blocs et cliquez sur Button1. Le tiroir qui glisse ouvert, vous présente les méthodes d`un objet, et les propriétés qui peuvent être assemblés et manipulés afin de produire la fonctionnalité souhaitée.
développement Android app
Par exemple, cliquez et faites glisser la méthode Button1.Click du tiroir sur la zone de travail à droite.

3.3.1 Ajout d`une photo

Ce que nous voudrions arriver une fois que l`utilisateur appuie sur le bouton dans notre application, est pour l`image du chat mignon à apparaître, ainsi que le message « Bonjour Cool World! » Que nous avons mis en place comme une étiquette. Donc, nous allons glisser-déposer l`ensemble Image1.Visible à la méthode du tiroir Image1, et l`adapter à l`intérieur de la pièce Button1.click.
app android développer
Vous remarquerez que nous avons maintenant une prise de courant que nous devons attacher quelque chose à. , Retournez ainsi l`onglet intégré dans la partie supérieure gauche de l`écran et du tiroir logique, sélectionnez la pièce Vrai et l`attacher à la prise Image1.Visible par glisser-déposer.


De là, nous pouvons tester notre application en passant à l`émulateur et en cliquant sur le bouton Click Me.
comment faire une application Android

3.3.2 Ajout d`un message

Nous voulons aussi que notre message apparaisse sous l`image. Pour revenir à l`onglet Mes blocs dans l`éditeur de blocs, comme précédemment avec l`image, nous allons glisser-déposer la Label1.Text de jeu à la méthode du tiroir et l`insérer dans l`objet Button1.Click. Pour revenir à l`onglet intégré, ouvrez le tiroir du texte et faites glisser-déposer la pièce de texte dans l`objet Button1.Click. Cliquez sur le texte qui apparaît en gras dans la pièce à le mettre à lire « Bonjour Cool World! ».
app android développer
De retour à l`émulateur, nous testons ce que nous venons de faire. En cliquant sur le bouton affiche maintenant notre message.
comment faire une application Android
Ceci, bien sûr, de quoi se réjouir parce que vous venez de construire votre première application mobile. Il est simple, mais tout en construisant votre, vous avez appris autour des bases d`un système que vous pouvez utiliser pour éventuellement construire quelque chose de plus complexe. Continuer à explorer et amusez-vous!

4. Test

Il n`y a pas trop à couvrir ici depuis l`émulateur Java inclus dans le logiciel nous a permis de développer et de tester l`application que nous sommes allés along- un processus appelé « test en direct ». Comme vous pouvez le dire, ce qui est particulièrement bon moyen de faire les choses parce que vous pouvez voir immédiatement les effets de vos modifications, rendant ainsi facile de voir vos erreurs et se rendre compte où vous êtes allé mal, ainsi que vos progrès et succès.

5. Partage et marketing

Apporter votre application sur le marché implique ce qu`on appelle l`emballage. Ce que cela est juste un processus par lequel votre application est assemblé dans le format Android Package avec une extension .apk, qui est à la fois lisible par machine et facilement et largement distribuable.

5.1 Versioning

Une bonne versionnage est une étape importante si vous souhaitez distribuer votre application commerciale. Cela se fait sur la page de conception via les propriétés codeVersion et VersionName de Screen1. CodeVersion est une valeur entière et doit être incrémenté à chaque nouvelle version majeure ou mineure de votre application. Le VersionName peut être tout ce que vous voulez, mais il comprend traditionnellement le nom et un nombre décimal avec le nombre entier représentant la version majeure, et la partie décimale représentant le nombre d`une révision mineure.

5.1 Partage

Afin de partager votre application avec d`autres utilisateurs d`Android, nous créons d`abord le fichier .apk en cliquant sur le bouton Package pour téléphone dans la fenêtre de conception.
développement Android app
Une fois que votre colis est prêt, vous serez invité à l`enregistrer sur votre ordinateur.
app android développer
Une fois que vous avez l`application, vous pouvez le distribuer par courrier électronique ou en le téléchargeant sur un site Web que vous le souhaitez. D`autres personnes peuvent installer sur leur téléphone en ouvrant leur courrier électronique à partir de leur appareil.

5.2 Google Play - Android Market

Pour placer votre application sur Google Play, assurez-vous qu`il a un bon numéro de version et est correctement nommé comme indiqué à la section 5.1. Une fois qu`il est correctement versionné et que vous avez téléchargé votre application sur votre ordinateur comme indiqué à la section 5.1, vous serez prêt à télécharger sur Google Play ... Eh bien, presque.

Vous devez également vous inscrire en tant que développeur avec Google Play et payer une petite taxe pour publier. Il suffit de suivre les instructions de https://play.google.com/apps/publish/signup, et vous serez sur votre chemin pour devenir un développeur d`application de bonne foi.

6. Conclusion

Dans l`ensemble, la courbe d`apprentissage est modérée, ce qui rend la programmation informatique d`introduction rend extrêmement accessible App Inventor un succès même dans ces premières étapes de son développement. D`autre part, certains inconvénients au moment de cette écriture est que vous ne pouvez pas inclure plusieurs écrans pour votre application, et qu`il ne disposaient pas des primitives nécessaires pour obtenir un accès complet au système de fichiers. Cela ne doit pas être la cause de reléguer le système comme une technologie de jouet, cependant, puisque la plate-forme est encore en version bêta et il a le potentiel d`être aussi un excellent outil, maintenant et dans l`avenir, pour le prototypage professionnel de la RAD. Pour ces raisons, App Inventor semble être en passe de devenir un outil très populaire non seulement pour les non-programmeurs, mais pour les développeurs chevronnés aussi bien.

Découvrez ces excellents articles Android ainsi:

Notes de fin

* License: Cette image est du domaine public. Vous pouvez utiliser cette image à des fins, y compris commerciale. Si vous l`utilisez, s`il vous plaît envisager de lier de nouveau à nous. Si vous allez redistribuer cette image en ligne, un lien hypertexte vers cette page est obligatoire. - http://publicdomainpictures.net/view-image.php?image=7770&image = peek-a-boo-chats-yeux

Guide Publié: Janvier 2013

Articles connexes