Voici comment vous pouvez utiliser android mais fossé google
Au cours des dernières semaines, j`ai fait un grand changement à la façon dont j`utiliser mon téléphone Android. J`ai décidé de Google sans.
Contenu
- Tout d`abord, pourquoi google go-free?
- Pourquoi ne pas devriez-vous aller google gratuit?
- 1. vous pouvez avoir à renoncer à beaucoup d`applications
- 2. mises à jour plus lentes
- 3. les risques de sécurité
- Que pouvez-vous utiliser apps out of the box?
- Comment obtenez-vous plus d`applications?
- F-droid
- Amazon appstore
- Autres google play alternatives
- Télécharger des applications directement depuis votre navigateur
- Remplacement des fonctionnalités incontournables
- Chercher & navigation sur le web
- La navigation
- Podcasts
- Remarques & pour faire des listes
- Vraiment, c`est tout le nécessaire?
- Vivre sans services google play
- Alors, est-ce utile?
Comme il se trouve, abandonner Google est possible, et l`expérience est loin d`être aussi mauvais que vous pourriez penser.
Ceci est un regard sur ce que je suis encore capable de le faire sans compter sur l`un des services de Google, y compris Google Play services, et ce que j`ai dû abandonner.
Tout d`abord, pourquoi Google Go-Free?
Seul un ensemble particulier de gens sont prêts à renoncer à l`accès au Play Store et la suite de Google d`applications. Cela dit, vous pouvez être l`un d`entre eux. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire l`effort, et voici quelques-uns des plus grands.
1. Google a sorti de la main
Quand j`ai commencé à utiliser Google, il était d`effectuer des recherches. Puis il est devenu un moyen de gérer le courrier, qui est ensuite transformé en un lieu pour la messagerie instantanée. Il est devenu un moyen de regarder les cartes, qui est transformé en un remplacement GPS me direction autour de la ville. Il est devenu un lieu pour écrire des documents et le stockage des fichiers.
Google est devenu un moyen de naviguer sur le Web et synchroniser chaque page je me suis rendu. Ensuite, il transformé en un moyen de télécharger et de gérer des applications, suivre les appareils Android, et les effacer à distance. Rechercher sur Android est devenu Google Maintenant, un assistant numérique qui utilise tout ce que Google sait sur nous pour prédire ce que nous pouvons être intéressés ou voulez savoir.
Je ne suis pas fondamentalement contre le partage de ces informations avec une entreprise, mais de partager tout cela avec un l`entreprise est un peu beaucoup. Cela nous amène à la raison # 2.
2. Vous voulez augmenter votre vie privée
Google Play services fonctionnent en arrière-plan sur tous les appareils Android qui est livré avec le Play Store, et cela aide à Google de procéder à un certain nombre de tâches d`installation d`applications à distance pour tirer votre emplacement. Ces services donnent également des applications tierces accès à certains cette fonctionnalité.
Opter ne pas se connecter avec un compte Google réduit certaines des informations que vous êtes loin de donner. Cela dit, il ne tourne pas tout à coup votre appareil en un fantôme. L`acte de pinger et la connexion à des tours cellulaires fabrique des téléphones mobiles intrinsèquement traçable. Mais ce changement réduit certaines des informations que vous générez et partager.
3. You Like Open Source
Android est un système d`exploitation open source, mais la plupart des logiciels que nous utilisons sur nos téléphones n`est pas. Si vous avez toujours voulu utiliser uniquement les bits open source, le plus simple est de remplacer par une ROM personnalisée du firmware par défaut de votre téléphone.
De cette façon, vous savez que vous obtenez les pièces Google contribue à l`Android Open Source Project. Bien sûr, il y a quelques petits propriétaires qui obtiennent des radios et des capteurs de votre téléphone pour travailler, mais c`est le même compromis beaucoup d`entre nous faire lorsque nous installer Linux sur nos PC.Comment choisir le meilleur ordinateur portable pour installer LinuxComment choisir le meilleur ordinateur portable pour installer LinuxIl n`a jamais été plus difficile d`installer Linux sur un ordinateur portable. Plus une question de téléchargement, la gravure, et l`espoir d`une carte WiFi compatible, ces ordinateurs portables, nouveaux et anciens, sont votre meilleure option.Lire la suite
Comme il est vraiment difficile de savoir quelles applications dans le magasin Play sont open source, ce qui évite diminue entièrement vos chances d`installer quelque chose de fermé. Vous aurez toujours besoin d`obtenir des applications de quelque part, mais nous reviendrons à cela.
Pourquoi ne pas devriez-vous aller Google gratuit?
Ok, vous êtes curieux. Attendez. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir faire preuve de retenue.
1. Vous pouvez avoir à renoncer à beaucoup d`applications
Vous pourriez ne pas être en mesure de continuer à utiliser une grande partie de ce que vous comptez en ce moment. Dire adieu à Google signifie perdre sur les nombreuses applications Android que Google fait.
Si vous choisissez d`aller plus loin, comme je l`ai fait, et utiliser uniquement des logiciels libres, dire au revoir aux réseaux sociaux, les services de musique en streaming, jeux populaires, la plupart des outils de navigation, les fournisseurs de stockage en nuage, sites de streaming vidéo, et la plupart des outils de productivité.
Il existe des alternatives à certaines de ces applications disponibles, mais si vous voulez aller open source 100%, vous allez manquer un peu.
2. Mises à jour plus lentes
magasins d`applications alternatives peuvent donner accès à un bon nombre d`applications que vous trouverez sur Google Play, mais les mises à jour ne pas rouler aussi vite. Certaines de ces sources tombent semaines ou mois de retard.
Ce n`est pas seulement une question de perdre sur les dernières fonctionnalités non plus.
3. Les risques de sécurité
mises à jour lentes peuvent vous laisser ouvert à des vulnérabilités connues. Mais ce n`est pas le principal risque de sécurité que vous vous ouvrir à. La façon la plus courante de compromettre un appareil est d`installer un logiciel malveillant, généralement unsuspectingly. En utilisant un app store autre moyen permettant un logiciel en dehors du Play Store à installer, vous ouvrir à ce genre d`attaques.Malware sur Android: Les 5 types que vous devez vraiment savoir surMalware sur Android: Les 5 types que vous devez vraiment savoir surLes logiciels malveillants peuvent affecter mobile ainsi que les périphériques de bureau. Mais ne craignez pas: un peu de connaissances et les bonnes précautions peuvent vous protéger contre des menaces telles que les escroqueries ransomware et Sextorsion.Lire la suite
Malheureusement, c`est un compromis que vous devez vous poser. Comptez-vous sur la sécurité supplémentaire qui vient de logiciel n`installation à partir du Play Store (qui, pour ce que ça vaut, peut parfois permettre à un morceau de glissement logiciel peu précis par), Ou obtenez-vous vos applications d`ailleurs et courez le risque de mettre la main sur quelque chose qui n`a pas été contrôlées?
Que pouvez-vous utiliser Apps Out of the Box?
Maintenant que vous avez pensé les choses à travers, voici l`expérience que vous pouvez vous attendre à trouver lorsque vous choisissez de ne pas vous connecter à votre compte Google. Ce que vous voyez varie en fonction de l`appareil que vous utilisez.
Maintenant, nous allons reconnaître quelque chose. Même sans installer une application unique, nos smartphones sont déjà capables de faire beaucoup. Penses-y. Vous pouvez passer des appels, envoyer des messages texte, prendre des photos, maintenir un calendrier, écouter de la musique, de résoudre des problèmes de mathématiques, prendre des notes et naviguer sur le Web sans chercher des logiciels supplémentaires. Ceci est déjà plus que ce que les téléphones disposent peuvent faire, et soyons réalistes, des millions de personnes sont toujours porteuses de ceux autour sans que cela ait un effet négatif sur leur vie.
Comment votre téléphone fonctionnel sera hors de la boîte dépend du fabricant. LG, HTC, Samsung et appareils sont livrés avec un certain nombre d`applications pré-installées que vous ne trouverez sur les appareils de chaque entreprise. Ces applications continueront à fonctionner sans synchroniser votre téléphone avec un compte Google.
Sur un appareil Nexus, cependant, la situation est un peu plus difficile. Ces gadgets viennent chargé avec le logiciel Google. Voici ce que je vois après avoir effectué une réinitialisation d`usine sur mon Nexus 5 fonctionnant sous Android Marshmallow. Ce n`est pas le téléphone que j`utilise Google sans ces quelques dernières semaines - je viens de gens figurées pourrait comme un coup d`œil à ce qui les attend sur un stock appareil Android.
Vient ensuite ce qui reste après désactiver toutes les applications qui nécessitent un compte Google. Au total, quinze applications ne me laisseraient pas faire quoi que ce soit sans vous connecter, et l`un d`entre eux ne peut être désactivé (Google Search).
Même avec les applications qui restent, ne pas utiliser un moyen de compte Google donnant sur certaines fonctionnalités. L`application fonctionne dialer toujours le même que d`habitude, mais il ne tire pas automatiquement des contacts, et je ne peux pas tirer vers le haut les numéros qui ne sont pas enregistrés sur mon appareil. La plupart des téléphones ont une application de calendrier pré-installé qui ne veut pas tirer vers le bas les événements de calendrier Google, et dans le cas d`un Nexus, vous allez avoir besoin de trouver une nouvelle application de calendrier entièrement. L`un par défaut repose entièrement sur Google Agenda.
L`application Hangouts me permet d`envoyer des messages SMS et Gmail fonctionne avec les comptes non Gmail. L`application de la caméra prendre des photos, mais il ne propose pas de les sauvegarder automatiquement Google Photos (ou, si vous lisez ceci quelques années à partir de maintenant, quelle que soit la méthode de Google de stockage en ligne ces jours-ci pousse). Jouer de la musique uniquement lire les fichiers stockés localement.
Chrome broute le web, mais il ne montre pas mon histoire ou onglets synchronisés (une fonctionnalité que je continue à éteignis de toute façon). Il n`y a rien sur le front de la prise de notes. D`autres fabricants peuvent offrir une option décente, mais rien qui permet de synchroniser comme Google ou Keep est aussi capable que Google Docs. Au moins Google Maps, fonctionne étonnamment, très bien.
Franchement, cette situation ne me dérange pas. Malgré la grande disponibilité des services de musique en streaming, j`achète encore des albums et stocker ma musique locale. Même avec l`accès aux services de cloud computing, je soutiendrai une grande partie de mes affaires sur les disques durs. Administré le choix de synchroniser mon historique de navigation et les onglets, je refuse. Ce sont toutes les habitudes que je formais en raison de plans de données limitées, couverture inégale, l`accès à Internet fiable incompatibles, et l`inconfort à l`idée de faire confiance aux entreprises ces données personnelles. Je dis cela au stress qu`il peut y avoir d`autres choses que vous perdez en renonçant à Google qui vient ne se produit pas à moi en raison de la façon dont j`utiliser mon téléphone.
Cela dit, il me fallait plus d`applications que cela pour continuer à faire ce que je pensais d`un smartphone.
Comment obtenez-vous Plus d`applications?
Il y a un certain nombre de magasins d`applications alternatives pour Android, mais je vais seulement aller sur un couple. Lequel vous préférez varie en fonction Pourquoi vous choisissez d`aller sans le Play Store.
F-Droid
Je ne suis pas simplement choisir d`aller Google gratuit. Je voulais aussi utiliser exclusivement des logiciels open source. À cause de cela, j`ai choisi d`installer F-Droid, un app store de toutes sortes qui ne contient que les logiciels libres et open source. Les utilisateurs de Linux peuvent trouver qu`il se sent plus comme un dépôt de logiciels. F-Droid ne contient pas de captures d`écran, mais il conserve les journaux de nouvelles versions et vous permet de revenir aux anciennes versions si nécessaire.Vous voulez vous débarrasser du jeu Android Store? Baiser Google Au revoir et essayer F-DroidVous voulez vous débarrasser du jeu Android Store? Baiser Google Au revoir et essayer F-DroidSaviez-vous que Android permet l`installation de magasins d`applications autres que le Play Store? Vous pouvez déjà utiliser des applications de l`Appstore Amazon et GetJar, mais vous avez probablement jamais entendu qu`un complètement libre, ...Lire la suite
Pendant un certain temps maintenant, F-Droid avait l`air pas à jour. Mais depuis la dernière version, il arbore matériel de conception, et il se sent à l`aise sur les appareils Android modernes.
F-Droid contient plus de mille applications, et je trouve que je peux obtenir en utilisant simplement sa sélection. Cela dit, je ne joue pas beaucoup de jeux sur mon téléphone, et je ne l`utilise pour parcourir les réseaux sociaux. Les gens qui ne vont pas trouver ce qu`ils cherchent ici.
Amazon Appstore
L`Amazon Appstore a été autour depuis 2011 et contient maintenant plus de 300.000 applications. Si vous ne fais pas confiance Google mais toujours voulez que votre logiciel distribué par un autre nom bien connu, Amazon peut être la voie à suivre. Le magasin d`application par défaut sur les tablettes Kindle Fire, et sa collection est assez grand pour garder les gens qui achètent ces appareils satisfaits.Google Play contre Amazon Appstore: Quel est le meilleur?Google Play contre Amazon Appstore: Quel est le meilleur?Le Google Play Store est pas votre seule option quand il s`agit de télécharger des applications - si vous donner l`Appstore Amazon essayer?Lire la suite
Le Appstore n`a pas accès au logiciel Google, mais vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des solutions de rechange. Vous trouverez également des applications des principaux réseaux sociaux. Avec Amazon métro offrant une consommation gratuite de jeux qui coûteraient autrement l`argent, vous pouvez même être tentés d`emprunter cette voie, même si vous gardez le Play Store installé.
Mais pour l`intimité consciente, je ne vois pas comment le commerce Google pour Amazon est tout une amélioration. Amazon souterraine dans des pistes particulières à chaque instant que vous passez à l`aide d`une application, parce que c`est la façon dont il détermine la façon dont les développeurs sont payés beaucoup.
Autres Google Play Alternatives
En plus de F-Droid et l`Appstore Amazon, il y a SlideME et le marché Mobogenie (tous deux nous avons couvert dans le passé). D`autres options incluent GetJar et Yandex. LG fournit son propre magasin d`applications, et le fait Samsung.Google Play Alternatives pour le téléchargement applications Android Sans FussGoogle Play Alternatives pour le téléchargement applications Android Sans FussBeaucoup de gens pensent que le Google Play Store est la seule option pour les utilisateurs Android ont des applications de téléchargement, mais il y a en fait assez peu de solutions de rechange de qualité là-bas.Lire la suite
Télécharger des applications directement depuis votre navigateur
Bien que l`obtention de votre logiciel à partir d`un magasin d`application est le modèle recommandé, vous avez également la possibilité de télécharger des applications directement à partir de sites Web. Ceci est risqué, donc soyez prudent quels sites vous avez confiance. Certaines options notables incluent CNET et APK Mirror (divulgation complète: Je vous écris aussi pour Android Police, qui accueille APK Mirror).
L`inconvénient de cette approche est que vous ne serez pas mises à jour automatiques, ce qui est une vulnérabilité de sécurité. Je suggère l`examen de cette option de la dernière chance pour les must-have des applications que vous ne pouvez pas trouver en dehors du Play Store.
Remplacement des fonctionnalités incontournables
Oui, un smartphone est assez intelligent juste la façon dont il est, mais il y a quelques caractéristiques que beaucoup d`entre nous ne sont pas prêts à abandonner. Ce qui se passe ici varie par l`utilisateur, mais ce sont les catégories où je devais aller chercher les bonnes options.
Chercher & Navigation sur le Web
Je n`utilise mon téléphone pour naviguer sur le Web tout ce que beaucoup. Quand je fais ouvrir un navigateur Web, il est généralement de chercher quelque chose. Donc, je suis très heureux de constater que DuckDuckGo, la moteur de recherche qui ne suit pas vous, a une application Android qui combine les deux expériences en une seule. Vous pouvez effectuer des recherches et ouvrir la page Web résultante tout au même endroit.Pourquoi cette Google Fan de longue date Préfère Maintenant DuckDuckGoPourquoi cette Google Fan de longue date Préfère Maintenant DuckDuckGoLa plupart d`entre nous ne se souviennent pas de la vie avant la recherche Google. Essayez DuckDuckGo. Apprenez les astuces. Il pourrait y avoir rien que vous manquez sur Google.Lire la suite
Cela rend effectivement DuckDuckGo mon navigateur principal, même si il manque la plupart des fonctionnalités que vous trouveriez dans quelque chose comme Chrome. Vous pouvez également déposer un widget en haut de votre page d`accueil où vous verriez habituellement Google.
La moitié du temps, je suis à la recherche de quelque chose sur Wikipedia. Depuis tirant des informations dans l`application Android dédiée est beaucoup plus rapide que de passer par un navigateur, je tiens à garder autour. Heureusement, l`application continue à fonctionner très bien.
La navigation
Google Maps peut fonctionner sans un compte, mais je l`avais déjà coupé sur mon utilisation, même avant d`abandonner le Play Store. Au lieu de cela, je les options essayé comme Sygic et Nokia ici. Ces applications sont encore disponibles dans des endroits en dehors du Play Store.Quelle est la meilleure Cartes et navigation App pour Android?Quelle est la meilleure Cartes et navigation App pour Android?L`utilisation des cartes de droits et de navigation peut signifier la différence entre le faire à votre rendez-vous à l`heure ou en retard - si nous examinons les meilleurs d`entre eux pour vous!Lire la suite
Depuis que je décide d`aller la route open source, j`ai finalement installé sur OsmAnd. Il est loin d`être aussi flashy que d`autres applications de navigation, mais avec la possibilité de télécharger gratuitement des cartes de la plupart du monde, il a ses avantages. Je recommande le jumeler avec AddressToGPS, car l`application est assez mal à reconnaître les adresses de la rue elle-même.
podcasts
Les podcasts sont une forme majeure de divertissement pour moi. Je passe facilement plus de temps à les écouter que je ne regarder la télévision et des films ou écouter de la musique. Mon précédent préféré était BeyondPod, mais maintenant j`ai commencé à utiliser AntennaPod.
Il n`y a que deux autres options disponibles dans F-Droid, mais si vous ne travaillez pas avec cette limitation, vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver du tout une bonne application de podcast dans votre magasin d`application alternative de choix.
Remarques & Pour faire des listes
J`aime vraiment Google Keep, tout simplement pas la façon dont il se synchronise tout le nuage. Cela signifie que je suis aussi rebutés par des alternatives similaires et Evernote. Comme je veux seulement quelque chose de base qui stocke mes notes sur place, je suis allé avec Swiftnotes. Je recommande également Mirakel ou tâches (une fourche open source de Astrid) si vous êtes intéressés à sauver des listes de tâches à votre appareil.9 meilleures applications pour la gestion des listes de tâches sur Android9 meilleures applications pour la gestion des listes de tâches sur AndroidSi vous avez besoin de garder une trace de ce qu`il faut faire ensuite, ces applications Android pourrait être un épargnant de vie.Lire la suite
Vraiment, c`est tout le nécessaire?
Plutôt. Mon appareil est venu avec un lecteur de musique décente, et le fait le logiciel livré sur la plupart des téléphones. Si vous avez besoin d`une recommandation, essayez de navette, que je sais est disponible sur l`Appstore Amazon. Vous pouvez également trouver Spotify, iHeartRadio et Pandora.
Sur le plan du réseau social, il y a Facebook, Pinterest, Tumblr, Twitter et vigne. Personnellement, je ne fais pas confiance en utilisant quelque chose comme Amazon souterrain, mais il est absolument chargé avec des jeux.
Vivre sans services Google Play
Ne pas signer dans un compte Google coupe l`entreprise hors de votre identité personnelle, mais il ne se déconnecte pas Google de votre appareil. Pour aller vraiment Google gratuit, vous allez vouloir se débarrasser de services Google Play. La chose est, vous ne pouvez pas le faire sans une bonne quantité d`effort. Ce n`est pas une de ces applications, vous pouvez désactiver de la boîte.
Il y a deux choix que vous pouvez faire. L`option la moins invasive est la racine de votre téléphone, qui vous permettra de supprimer des logiciels que vous ne pouvez pas supprimer autrement. La seconde consiste à remplacer par défaut du système d`exploitation de votre téléphone avec une ROM personnalisée comme CyanogenMod. Je suis allé avec cette dernière approche.Prenez le contrôle: Guide Android EnracinementPrenez le contrôle: Guide Android EnracinementÀ la rédaction de ce guide, environ 80% de la population mondiale possède leur propre téléphone portable. Sur ceux-ci, 1,08 milliard sont des smartphones.Lire la suite
La chose est, certaines applications nécessitent des services Google Play pour exécuter. Cela signifie faire sans d`excellentes applications tierces comme Pushbullet. Même certaines applications open source que vous attendez d`être disponible en F-Droid, comme signal de l`Open chuchotement Systems, ont besoin des services Google Play.
Malheureusement, les applications qui ont besoin des services Google Play ne sont pas clairement identifiés. Ma solution a fini par être à utiliser exclusivement des logiciels que je pouvais trouver dans F-Droid. Vous pourriez probablement obtenir avec tout ce que vous trouverez sur Amazon ou sur les marchés alternatifs où les applications Google ne sont pas disponibles.
En gros, vous devriez être bien jusqu`à ce que vous commencez la chasse autour de APK sur le web. Mais malheureusement, abandonner Google signifie perdre l`accès à certaines applications que vous aviez aucune idée sur les services appuyés de l`entreprise dans le back-end.
Et si j`utiliser Google Play Services?
Si vous êtes intéressé à découper Google, il est probablement parce que vous ne voulez pas donner à l`entreprise tant d`informations.
Eh bien, prenez un moment pour aller au services Google Play Lecture Page de magasin et afficher la liste des autorisations requises. Vous ne pouvez pas avoir fait cela avant puisque le service de base est pré-installé sur la plupart des appareils et attire généralement l`attention que se quand il se bloque. Quoi qu`il en soit, remarquez comment vous accorder l`accès à peu près tout.
C`est pas un secret honteux ou quoi que ce soit. Vous pouvez visiter le site Google Developers pour voir comment Google Play services sont destinés à intégrer les applications Android et Android. La plupart de ces autorisations sont probablement en place pour permettre cette intégration. Néanmoins, c`est beaucoup d`autorisation que vous donnez à une application qui se connecte à des serveurs distants généralement sans préavis.
Mais je ne peux pas faire sans Google
D`accord, vous ne devez pas vous couper entièrement. Vous avez toujours la possibilité de vous connecter à des sites Google dans votre navigateur mobile de la même façon que vous le feriez d`un PC. L`expérience ne sera pas tout à fait aussi bon que l`utilisation des applications natives, mais si vous êtes préoccupé par la confidentialité, cette option vous permet de parcourir les cookies incognito ou effacer manuellement chaque fois que vous le souhaitez.
Alors, est-ce utile?
Nous avons rendu beaucoup de renseignements personnels aux fabricants de smartphones, mais c`est à peine une histoire unique à Android ou iOS pour cette question. Nous avons accepté ce compromis avec tous les réseaux sociaux, tous les fournisseurs de courrier électronique gratuit, tous les sites de cartes en ligne, et apparemment tous les autres services axés sur Internet.
Il y a plusieurs façons de faire face à cette nouvelle réalité, mais comme nous le voyons au début de chaque accord CLUF, vous pouvez soit accepter les choses comme elles sont ou vous retirer.
Je ne suis pas à encourager tout le monde à renoncer à Google. En ce qui concerne les géants technologiques vont, j`aime la compagnie. Même sans le Play Store, Android dans son ensemble est essentiellement un projet Google. Mais les appareils Android (et Chromebooks aussi) sont basés sur Linux, et cela donne un gars open source comme moi la liberté de faire ce genre d`ajustements.
Il permet aux utilisateurs de la vie privée d`esprit la possibilité de prendre un peu plus de contrôle sur leurs appareils. Il donne la possibilité de minimalistes dépouiller tout ce qui est pas nécessaire de passer des appels et naviguer sur le Web. Il nous donne la possibilité de se retirer sans avoir à jeter nos téléphones.
Avez-vous des conseils pour vivre une vie source libre Google et / ou ouvert? Faites-nous savoir dans les commentaires!