Comment supprimer bloatware sur android sans enracinant
Les fabricants de smartphones et de tablettes juste aiment freebies. Ils pourraient ne pas être le genre de freebies vous ou je veux (vous le savez, le matériel gratuit, jeux gratuits, un local sans nuages, etc.), mais ils les inclure sur les appareils afin que vous avez quelque chose à redire.
Contenu
Après tout, bloatware pré-installé est presque toujours complètement inutile, faire des suppositions étranges sur les intentions et ralentissement des performances de l`utilisateur. Bien qu`il ne soit pas aussi mauvais que le Lenovo Superfish débacle des logiciels malveillants, Android bloatware est un problème.Lenovo propriétaires d`ordinateur portable Attention: Votre appareil peut préinstallée MalwareLenovo propriétaires d`ordinateur portable Attention: Votre appareil peut préinstallée Malwarefabricant chinois d`ordinateurs Lenovo a admis que les ordinateurs portables expédiés aux magasins et aux consommateurs à la fin de 2014 avaient pré-installé des logiciels malveillants.Lire la suite
Nous savons déjà qu`il est possible de supprimer bloatware de racines appareils Android, mais que dire de ceux d`entre nous qui ne sont pas enracinés?
Pas de racine? Ne vous inquiétez pas!
Les lecteurs réguliers savent peut-être que je lance un appareil Android avec le sécuriser OmniROM ROM et ont été l`installation de ROM personnalisées depuis les jours d`Android 1.6 (et avant que sur Windows Mobile 5 et 6). J`ai récemment acheté mon premier vrai tablette Android (ayant été très heureux avec un HP Touchpad avec Android installé pendant un certain temps), un Samsung Galaxy Tab 4, et a été étonné par le volume de bloatware pré-installé.5 raisons pour lesquelles vous devriez OmniROM format Flash sur votre appareil Android5 raisons pour lesquelles vous devriez OmniROM format Flash sur votre appareil AndroidAvec un tas d`options ROM personnalisé là-bas, il peut être difficile de régler sur un seul - mais vous devriez vraiment envisager OmniROM.Lire la suite
Comme l`appareil est vraiment pour les livres et bandes dessinées, et un peu de réseautage social, je ne l`ai pas mis de côté le temps d`installer une récupération et flasher une ROM personnalisée pour l`instant, et tout en enracinant ce dispositif est apparemment simple, j`ai aussi sautée que jusqu`à présent.
Chose étonnante, cependant, il existe une méthode qui peut être utilisé sur ce sujet et d`autres Android 4.4 dispositifs KitKat. Ceci est grâce à un outil Debloater, développé par XDA Developer gatesjunior régulière.
L`utilisation de ce Debloater, vous pouvez bloquer toutes les applications pré-installées sur votre appareil, ce qui réduit l`impact de bloatware. Toutefois, si vous devez les supprimer complètement, l`appareil devra être ancré. Notez que les périphériques exécutant les versions d`Android avant et depuis KitKat doivent être ancrées pour que cette méthode fonctionne.
Voyons voir comment cela fonctionne.
En utilisant Debloater to Kill Android Bloatware
Commencez par télécharger l`outil Debloater, en prenant soin de choisir la version la plus récente. Visitez le fil XDA d`origine si vous êtes intéressé pour plus de détails.
Notez que ceci est une application Windows, et exige que vous devez d`abord connecter votre appareil Android à votre PC via USB et d`installer les pilotes. Une fois que vous avez fait cela, installez le Debloater.
activer suivant le débogage USB sur Android, par l`ouverture Paramètres gt; Options de développeur. Cochez la case et prendre le temps de lire le message résultant et confirmer l`action. Attendez un instant, puis confirmez aussi l`empreinte de la clé RSA de votre PC, vérifier la Toujours autoriser de cet ordinateur boîte pour garder les choses stables.
Si Options pour les développeurs ne sont pas disponibles, appuyez sur A propos de l`appareil, puis appuyez sur construire nombre huit fois afin d`activer « mode développeur » qui ajoutera les options de développement du menu.
Debloater devrait alors être lancé sur votre ordinateur, et vous pouvez voir un avis sur ce type d`application suppression de votre appareil prend en charge. Avec cette confirmation et Debloater en cours d`exécution, regardez dans le coin inférieur gauche pour confirmer Connected Device et Sync sont tous les deux actifs. Ceci est indiqué avec un disque vert contre chaque étiquette.
En dessous de Statut d`activité en haut à gauche, cliquez sur Lire paquets Device pour afficher une liste de tous les fichiers APK sur la tablette. Vous aurez besoin de faire la distinction entre les applications installées et celles qui ont été pré-installés, alors prenez votre temps avant de supprimer quoi que ce soit.
Lorsque vous avez trouvé les fichiers que vous souhaitez bloquer, sélectionnez-les en cochant la case à gauche puis Appliquer. L`application va commencer bloquer les fichiers APK vous ne voulez plus, debloating votre appareil dans le processus.
Pour répéter le processus avec d`autres fichiers, il suffit de cliquer Lire paquets Device à nouveau pour répéter le processus. Rappelez-vous de vérifier votre appareil pour confirmer que le bloatware a été bloqué. Vous saurez que cela est arrivé car il ne sera pas visible dans votre tiroir app.
Pendant ce temps, si vous avez du mal à trouver le fichier APK ou le nom du package que vous souhaitez supprimer, utilisez le moteur de recherche de filtre. Par exemple, si je voulais trouver le Kindle d`Amazon APK, j`entrer « KINDLE », et Debloater filtrera rapidement tous les fichiers APK sauf celui avec « allumerez » au nom.
Si vous faites une erreur de blocage des paquets de bloatware, cliquez sur le Tous les forfaits UNBLOCK option.
Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails, y compris l`utilisation Debloater sur un périphérique enraciné.
Video: [TUTORIEL] Comment désactiver les applis système sans root
Les problèmes que vous pouvez faire face à
Connexion de votre téléphone ou tablette à votre ordinateur avec succès l`outil permettra Debloater de travailler comme prévu, mais dans le cas où votre appareil est pas correctement identifié, l`application va probablement il absorbent les chocs certainement manquer d`afficher toutes les applications sur votre ordinateur .
Pour éviter cela, assurez-vous que vous avez Sources inconnues vérifiée dans Paramètres gt; Sécurité, et que les pilotes appropriés pour votre appareil sont installés sur votre ordinateur. Utiliser un port USB 2.0 plutôt que USB 3.0, et sur les dispositifs ancrés, vous pouvez constater que la désactivation Fastboot dans la récupération peut aider à la détection de votre téléphone.
Comment est-ce Outil de travail pour vous?
Nous avons établi que cette application est idéale pour Android 4.4 KitKat périphériques comme aucune racine est nécessaire. Cela signifie que tout le monde peut debloat leur smartphone ou tablette sans les étapes préalables de l`enracinement!
Bien qu`il soit adapté à d`autres versions d`Android, ces appareils devront avoir été déjà enraciné, mais vous serez également en mesure de compléter les supprimer des applications incriminées.
Avez-vous essayé le Debloater? Avez-vous des questions? Faites-moi savoir dans les commentaires.