La sauvegarde de pc et de restauration guide

Les catastrophes se produisent. À moins que vous êtes d`accord avec la perte de toutes vos données, vous avez besoin d`un bon système de sauvegarde. Si vous savez cela, mais ne l`avez pas eu le temps de la mise en place de sauvegarde sur votre PC, voici le guide à lire.

Contenu

« La sauvegarde de PC et de restauration Guide » décrit tout ce que vous devez sauvegarder régulièrement votre PC. Auteur Tina Sieber décrit les stratégies de sauvegarde, à sauvegarder et à ce que les outils à utiliser pour le travail.

Les sauvegardes sont nécessaires parce que les données ont une valeur. Que ce soit sentimental, commercial ou valeur juridique, une sauvegarde est un moyen d`obtenir des informations précieuses. La pire perte serait des fichiers dont nous possédons la seule copie existante, tels que des documents personnels ou des photos.

Protéger ces fichiers d`une valeur inestimable. Sauvegardez-les. Ce guide peut vous apprendre.

Table des matières

§1-Qu`est-ce qu`une sauvegarde et pourquoi ai-je besoin?

§2-Le plan de sauvegarde Master

§3-Quand dois-je exécuter une sauvegarde?

§4-sauvegarde Outils

§5-retour Où devrais-je jusqu`à?

§6-Comment puis-je sauvegarder et restaurer mon système d`exploitation?

§7-Résumé

1. Qu`est-ce qu`une sauvegarde et pourquoi ai-je besoin?

Une sauvegarde informatique est une copie des données électroniques stockées séparément des fichiers d`origine. Dans le cas où l`ensemble de données d`origine est corrompu, endommagé, supprimé ou perdu, la sauvegarde peut être utilisé pour récupérer ou restaurer les données. Une sauvegarde minimise donc le risque de données perdantes irréversiblement.

Le concept de sauvegarde des informations est beaucoup plus ancienne que les ordinateurs eux-mêmes. Dans les années 1950, les premières sauvegardes de données informatiques ont été faites sur des cartes perforées, une technologie simple qui à l`époque était déjà âgé de plus de cent ans. Dans les années 1960, le papier a été remplacé par bande magnétique. En raison de son faible coût et la longévité par rapport à la technologie du disque dur moderne, la bande magnétique est encore utilisé pour les sauvegardes dans de nombreuses entreprises. [L`histoire de sauvegarde]

Les sauvegardes sont nécessaires parce que les données ont une valeur. Que ce soit sentimental, commercial ou valeur juridique, une sauvegarde est un moyen d`obtenir des informations précieuses. Dans un monde où un grand nombre d`informations est échangé numériquement, presque tout le monde possède des données qui a une valeur financière, par exemple acheté de la musique ou des livres électroniques. De nombreux fichiers sur nos ordinateurs personnels n`ont pas de valeur monétaire, mais nous dépensons beaucoup de temps la collecte. La pire perte, cependant, serait des fichiers dont nous possédons la seule copie existante, tels que des documents personnels ou des photos.

Si vous pouvez vous permettre de perdre vos fichiers et les restaurer par un spécialiste, vous ne avez certainement pas besoin de perdre du temps sur la préparation d`une sauvegarde. Il y a toute une industrie qui dépend des gens qui ne font pas de sauvegardes, de perdre des données critiques, et ont donc besoin de quelqu`un pour récupérer les informations pour eux. Autrement dit, si votre disque dur à briser, il y a une bonne chance que vos fichiers peuvent être récupérés. Toutefois, le service d`experts vient à une étiquette de prix incroyable, alors que la sauvegarde de vos données vous-même est presque totalement gratuit.

Ce manuel vous guidera tout au long du processus de mise en place et le maintien des sauvegardes régulières dans Windows 7. Les procédures sont presque identiques dans Windows Vista et les concepts peuvent être adoptés pour Windows XP et d`autres systèmes d`exploitation. Je vais vous aider à décider quels fichiers et dossiers à sauvegarder et comment organiser les données pour une sauvegarde facile. Je vais vous donner une estimation de la fréquence à laquelle vous devez sauvegarder différents types de fichiers, qui support de sauvegarde ou des destinations que vous pouvez ou devraient utiliser, et comment organiser au mieux la procédure de sauvegarde. Enfin, je vais aussi vous montrer comment sauvegarder votre système d`exploitation pour une reprise rapide en cas de problème. Je sais que la préparation d`une sauvegarde est un hassle- ainsi, les stratégies que je propose sont aussi simples et directes que possible, maximiser le confort de l`utilisateur et la sécurité des données.

2. Le plan de sauvegarde Master

Les chapitres suivants vous aideront à organiser vos données et vous fournir de nombreux outils et informations. Comme une grande partie de celui-ci peut sembler écrasante et difficile au début, je voudrais vous montrer mon plan directeur avant de plonger. Voici un aperçu simplifié des étapes que vous devez prendre du début à la fin pour créer une routine de sauvegarde simple et automatisée .

1. Obtenez un aperçu de vos fichiers, vous savez ce qui est là.

2. Déplacer le profil de l`utilisateur à une partition non-système ou un lecteur.

3. Déplacer tous les fichiers personnels de la partition système.

4. Décider quels sont les fichiers à sauvegarder, à quelle fréquence et où, par exemple:

4a. Photos saisonnière, disque dur externe incrémentielle

4b. Musique, films et vidéos par mois, disque dur externe incrémentielle

4c. fichiers personnels en vrac - hebdomadaire, différentiel - disque dur externe

4d. documents par jour fréquemment modifiés et utilisés, synced-ligne ou un lecteur flash

4E. fichiers très importants - souvent, plein - CD / DVD / Blu-ray ou un lecteur flash

5. Décider des outils à utiliser et les mettre en place. Ne pas oublier de planifier la sauvegarde.

6. Si les outils que vous avez choisi ne fournit pas la planification, créez une tâche planifiée.

7. Sauvegardez votre système d`exploitation une fois pour gagner du temps la prochaine fois que vous devez réinstaller.

C`est tout. Il semble assez simple, non? Ensuite, nous allons jeter un regard sur les détails méprisables.

2.1 Où sont mes fichiers et que dois-je sauvegarder?

Ci-dessous vous trouverez une liste avec tous les emplacements de dossier que vous devriez considérer pour votre sauvegarde. Il est un guide qui peut vous aider à trouver les fichiers qui comptent. Il ne peut pas couvrir la configuration de votre système individuel, la façon dont vous organisez vos données privées, ou tous les programmes que vous avez installés.

TIP: les fichiers cachés. Notez que certains dossiers énumérés ci-dessous peuvent être cachés. Pour les visualiser, ouvrez le dossier parent respectif, allez à gt; Organiser et cliquez sur gt; Options des dossiers et de recherche. dans le gt; fenêtre Options des dossiers, passez à la gt; onglet Affichage. En dessous de gt; Les fichiers et dossiers sélectionnez gt; Afficher les fichiers cachés, dossiers et lecteurs. Cliquez gt; Ok en bas à droite pour appliquer seulement dossier sélectionné. Cliquez gt; Appliquer aux dossiers dans le coin supérieur gauche pour appliquer à tous les dossiers.

2.2 Liste rapide de sauvegarde

Si vous disposez d`un espace de stockage suffisant et le temps d`exécuter des sauvegardes, vous pourriez aussi bien prendre un raccourci et mettre à jour tous les dossiers spécifiés dans la liste rapide ci-dessous. Vous allez sauvegarder beaucoup d`ordure que vous aurez jamais besoin, mais au moins vous ne rien oublier.

2.3 Liste de vérification détaillée de sauvegarde

Prenez la liste de suivi comme une ébauche et le personnaliser pour refléter la configuration de votre système individuel. Si vous trouvez que vos fichiers sont partout, considérons le chapitre suivant et prendre un certain temps pour organiser vos fichiers et dossiers de manière intelligente. Vous constaterez que les petits changements augmenteront la sécurité de vos fichiers et que votre projet de sauvegarde plus facile.

Je me suis cassé la liste en trois catégories:

1. Les fichiers personnels = emplacements par défaut pour les fichiers que vous personnellement créé

2. Les fichiers multimédias = emplacement par défaut pour les fichiers multimédias que vous avez copiés ou téléchargés

3. Les données d`application = emplacements par défaut des profils d`utilisateurs de logiciels et paramètres
fichiers personnels


2.4 Comment puis-je mieux organiser mes fichiers pour une sauvegarde facile?

Un populaire états disant «les gens organisés sont tout simplement trop paresseux pour chercher des choses.« En effet, il est très facile de trouver des données sur un ordinateur- après tout ce qu`il ya une fonction de recherche. Cependant, il devient beaucoup plus compliqué lorsque vous essayez de créer une sauvegarde. Dans ce cas, les gens ont un net avantage majeur. Nous reviendrons plus tard, mais pour l`instant ...

2.5 Juste Back It Up!

Organisation des fichiers signifie que vous devez les déplacer et que lui-même est un risque. Par conséquent, avant de suivre un des conseils très intelligent plus bas dans ce guide, je recommande que vous ne recevez pas de fantaisie, mais préparer une sauvegarde brute en ce moment!

Info: Passer cette étape. Vous pouvez sauter la sauvegarde si tous vos fichiers personnels sont déjà situés sur un disque dur ou une partition qui est ne pas C: lecteur ou la partition du système!

En tant que votre destination de sauvegarde, vous pouvez utiliser un disque dur externe ou une partition locale autre que votre lecteur C:. Vous pouvez sauvegarder le lecteur entier ou sélectionnez les dossiers situés sur votre lecteur C: à partir de la liste rapide ci-dessus. Assurez-vous que vous avez suffisamment d`espace libre dans la destination de sauvegarde.

Info: Temps Étape intensif. Si vous souhaitez sauvegarder plusieurs gigaoctets de données, laissez la sauvegarde exécuter dans la nuit car il pourrait prendre quelques heures.

2.6 Sauvegarde et restauration Windows

Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde sur un disque dur externe, connectez-vous maintenant. Pour lancer le Windows 7 sauvegarde et de restauration, allez à gt; Démarrer et tapez gt; Sauvegarde dans le champ de recherche. A partir des résultats sélectionner gt; Sauvegarde et restauration et cliquez sur gt; Entrer.

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur gt; Configurer la sauvegarde sur la droite.

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez le lecteur que vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde et cliquez sur gt; Prochain.

Maintenant, vous pouvez choisir ce que vous voulez sauvegarder comme vous pouvez le voir. Pour le clic de sauvegarde brute gt; Permettez-moi de choisir et gt; Prochain.

Vérifier gt; Disque local (C :), mais notez que Windows ne sauvegarde pas système connus et les fichiers de programme. Si vous souhaitez faire une image du système en ce moment, cochez la case correspondante en bas à gauche. Vous pouvez laisser les éléments sous gt; Fichiers de données vérifiées.

Enfin, vérifiez vos paramètres, modifier le calendrier si vous voulez, et cliquez sur gt; Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde pour procéder à la sauvegarde de vos fichiers.

Vous pouvez utiliser votre ordinateur légèrement pendant que la sauvegarde est en cours, par exemple naviguer sur Internet ou lire votre courrier. Cependant, il est plus sûr de laisser votre ordinateur seul.

La sauvegarde peut prendre un certain temps. Si vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas attendre pour terminer, cliquez sur gt; Afficher les détails puis cliquez sur gt; Arrêter la sauvegarde.

Si nécessaire, vous pouvez restaurer la sauvegarde que vous venez de faire par l`ouverture gt; Sauvegarde et restauration comme décrit ci-dessus et en sélectionnant une sauvegarde figurant sous la gt; Restaurer titre ou la navigation pour une autre sauvegarde.

Je suppose que ce que je viens de faire est de vous montrer comment il est facile d`exécuter une sauvegarde. Si vous avez prêté attention, vous aurez repéré quelques fonctionnalités supplémentaires dans la sauvegarde par défaut Windows et outil de restauration. En fait, en vous référant à l`option de planification, cela pourrait être la fin de ce guide. Cependant, il y a beaucoup plus à dire sur le stockage des données et la mise en place des sauvegardes automatiques intelligentes. Donc, nous allons revenir au vrai sujet de ce chapitre: l`organisation des fichiers!

2.7 Fichiers personnels séparés de fichiers Windows et des programmes

Mon premier et le conseil le plus important est d`organiser vos fichiers de telle sorte que très peu est stocké sur votre disque ou la partition système. Idéalement, toutes vos données personnelles doivent être stockées sur une partition séparée ou un disque dur. Cette stratégie présente plusieurs avantages:

1. Vos données personnelles seront en sécurité si votre système tombe en panne. Pas d`inquiétudes à avoir!

2. Vos fichiers personnels vont vivre dans un seul endroit. Simple à sauvegarder!

3. Lors de la réinstallation de votre système, vous devez restaurer moins de données. une installation plus rapide!

Pour déplacer des fichiers personnels à partir de votre lecteur système, soit vous devez installer un second disque dur ou créer une partition supplémentaire sur votre disque dur principal. Cette dernière option est entièrement gratuite et peut se faire à tout moment sans avoir à installer des outils supplémentaires.

Info: Passer cette étape. Vous pouvez ignorer la création d`une partition de données si vous disposez déjà d`un second disque dur ou une partition installée que vous pouvez utiliser pour stocker régulièrement et les profils utilisateur d`accès et des données personnelles. Notez que cet espace ne peut pas doubler en tant que votre futur emplacement de sauvegarde, car il va stocker des données originales évidemment!

2.8 Création d`une partition de données

Bien qu`il soit généralement sans danger pour déplacer les données autour ou repartitionner un disque dur, les choses peuvent mal tourner et vous devriez plutôt être sûr que désolé. Ainsi, si vous ne l`avez pas encore préparé une sauvegarde brute, s`il vous plaît revenir au début de ce chapitre et le faire maintenant.

Pour la partition système, à savoir votre lecteur C:, vous devez calculer au moins 20 Go (20480 Mo), plus si vous avez tendance à installer un grand nombre de logiciels. Un minimum de 5 Go (5120 Mo) doit toujours être très disponible sur le disque C:, sinon Windows devient lent et peu réactif.

Tout espace supplémentaire peut être dédié à la nouvelle partition de données. Pour gérer vos partitions Windows 7, allez à gt; Démarrer, tapez gt; partition dans le champ de recherche, sélectionnez l`option gt; Créer et formater des partitions de disque dur et cliquez sur gt; Entrer.

L`outil de gestion de disque affiche toutes vos partitions, leur taille et l`espace libre est laissé. Pour créer une nouvelle partition, vous devez d`abord réduire la partition du système par la taille respective. Cela crée un espace non alloué que vous pouvez allouer par la suite à votre partition de données.

Cliquez-droit sur la partition que vous souhaitez rétrécir et sélectionnez gt; Réduire le volume ... L`outil interrogera le volume d`espace rétractable disponible et vous permet d`indiquer le montant que vous souhaitez réduire le volume en Mo. Faites votre entrée et cliquez sur gt; Réduction de la taille pour démarrer le processus.

Une fois que vous avez libéré l`espace, il apparaîtra comme gt; Unallocated dans votre outil de gestion de disque. Vous pouvez attribuer l`espace non alloué à une partition existante ou créer une nouvelle partition.

Pour ajouter l`espace à une autre partition, cliquez droit sur la partition correspondante, sélectionnez gt; Étendre le volume ... et affecter tout l`espace disponible à ce volume.
Pour créer une nouvelle partition de l`espace disque non alloué, faites un clic droit et sélectionnez gt; Nouveau volume simple ... L`Assistant Nouveau volume simple vous guidera à travers les étapes de la création d`un nouveau volume. Vous pouvez choisir la quantité d`espace non alloué que vous souhaitez attribuer à la nouvelle partition, une lettre de lecteur et le système de fichiers au cas où vous voulez formater l`espace libre.

2.9 en permanence Déplacer le profil de l`utilisateur

Windows gère 7 profils d`utilisateurs beaucoup mieux que les versions précédentes. Tous vos fichiers et paramètres sont stockés dans votre profil d`utilisateur sous C: Users

Attention: Créer un point de restauration. Avant de commencer à modifier les fichiers système, vous devez créer un point de restauration. La procédure est dans le chapitre suivant rapide et simple et est expliqué: Comment puis-je sauvegarder et restaurer mon système d`exploitation?

Afin de se déplacer de façon permanente votre profil d`utilisateur actuel, vous devez accéder à votre compte administrateur. Si vous utilisez réellement le compte Administrateur en tant que votre compte personnel (non recommandé), vous devez créer un second compte avec des privilèges d`administrateur.

2.10 Activer le compte Administrateur

Aller à gt; Démarrer et tapez gt; Commande dans le champ de recherche. En dessous de gt; Programmes l`entrée gt; Invite de commandes devrait apparaître. Clic-droit gt; Invite de commandes et sélectionnez gt; Exécuter en tant qu`administrateur dans le menu.

Connectez-vous avec les informations d`identification du compte Administrateur. Vous trouverez peut-être que vous n`avez pas besoin d`un mot de passe (non recommandé). Notez que vous ne pouvez pas copier et coller du texte dans l`invite de commande. Vous devez saisir les commandes décrites ci-dessous.

Utilisez la commande suivante pour activer le compte Administrateur:

net user administrator / active: yes

Pour désactiver le compte Administrateur, exécutez la même commande à nouveau, en remplaçant le mot Oui avec non.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez également créer un mot de passe pour votre compte Administrateur:

net user administrator

Remplacez le terme avec votre mot de passe souhaité.

Passez à copier et déplacer votre profil d`utilisateur ci-dessous.

2.11 Créer un compte avec privilèges d`administrateur

Aller à gt; Démarrer et tapez gt; créer dans le champ de recherche. En dessous de gt; Panneau de configuration ouvrir l`entrée gt; Créer compte d`utilisateur standard. Entrez votre choix gt; nom de compte dans le champ respectif, sélectionnez gt; Administrateur et cliquez sur gt; Créer un compte. Comme il est un compte avec des privilèges d`administrateur, vous devez protéger le compte avec un mot de passe.

2.12 Copier et déplacer votre profil d`utilisateur

Vous déconnecter de votre compte utilisateur et connectez-vous avec un autre compte qui a des privilèges d`administrateur (voir ci-dessus). Si vous avez activé le compte Administrateur, il devrait maintenant apparaître comme un utilisateur sur l`écran de connexion Windows.

Info: Temps Étape intensif. Notez que si vous avez beaucoup de fichiers stockés dans votre profil d`utilisateur déjà, cette étape peut prendre un certain temps. Je recommande de lancer le processus lorsque vous n`avez pas besoin de votre ordinateur, par exemple pendant la nuit.

Cliquez sur la combinaison de touches gt; [Windows] + [R], puis tapez gt; cmd dans le champ texte et cliquez sur gt; Entrée pour ouvrir l`invite de commande.

Entrez la commande suivante pour copier votre profil d`utilisateur à sa nouvelle destination:

robocopy / mir / xj « C: Users

Je suppose que C: est votre lecteur système. Remplacer par le nom du compte que vous souhaitez copier et déplacer. Je suppose que D: est la lettre de lecteur pour la partition ou un disque dur, vous copier et déplacer définitivement vos fichiers personnels à. Remplacer par le chemin que vous souhaitez copier et déplacer de façon permanente votre profil d`utilisateur. Si votre nom d`utilisateur n`a pas d`espaces, vous ne devez pas utiliser les guillemets, par exemple sans guillemets ont été utilisés dans la capture d`écran ci-dessus.

Notez que les copies de robocopy le contenu d`un chemin à l`autre. Cela signifie que dans l`exemple ci-dessus, seuls les fichiers et dossiers dans le dossier seront copiés. , Vous devez donc créer un chemin qui comprend le dossier parent souhaité, par exemple D: dossier.

2.13 Lien vers un nouveau profil Emplacement

Dans cette étape, nous allons créer un lien symbolique qui pointe vers le nouvel emplacement de votre profil d`utilisateur. Il exige que vous avez copié avec succès votre profil d`utilisateur à son nouvel emplacement. Pour toute cette procédure, vous devez être connecté avec un compte administrateur qui n`est pas votre compte d`utilisateur principal.

Tout d`abord, vous devez renommer votre profil d`utilisateur actuel. Aller à gt; C: Users et renommer votre dossier de profil, par exemple de

Maintenant, cliquez sur la combinaison de touches gt; [Windows] + [R], puis tapez gt; cmd dans le champ texte et cliquez sur gt; Entrée pour ouvrir l`invite de commande.

Entrez la commande suivante pour créer le lien symbolique:

mklink / D « C: Users

Mêmes hypothèses faites comme dans l`étape précédente.

Erreur potentiel: ne peut pas créer un fichier. Si vous obtenez le message d`erreur gt; Impossible de créer un fichier lorsque ce fichier existe déjà, vous avez probablement oublié de renommer le dossier de profil d`origine.

Solution: Retour à C: Users et renommer le

Pour tester vos paramètres, connectez-vous à votre compte utilisateur personnel et si tout semble fonctionner correctement, vous pouvez supprimer le profil d`utilisateur renommé sous C: Users. Cependant, je vous conseille d`abord donner la nouvelle configuration un essai d`une semaine complète et préparer une sauvegarde correcte avec vos nouveaux paramètres.

Erreur potentiel: profil temporaire. Si vous voyez un avertissement que Windows a créé un profil temporaire, vous avez probablement ne prouvaient pas le lien symbolique vers le bon endroit ou vous ne l`avez pas copié votre profil à cet endroit, encore.

Solution 1: Connectez-vous en tant qu`utilisateur différent et passez à copier et déplacer votre profil d`utilisateur ci-dessus.

Solution 2: Allez gt; C: Users, supprimez le lien symbolique et essayez à nouveau la commande mklink.

Solution 3: Si vous ne pouvez pas comprendre, supprimer le lien symbolique, renommer votre profil utilisateur à son nom d`origine, reboot, et tout devrait être de retour à la normale. Vous pouvez également utiliser le point de restauration que vous nous l`espérons fait plus tôt.

Pour obtenir de l`aide à dépanner les problèmes avec les méthodes ci-dessus, soumettre une question à Réponses MakeUseOf. S`il vous plaît décrire exactement ce que vous essayez de faire et que les commandes que vous utilisez.

Infos: Réinstallation de Windows. Rappelez-vous que si vous réinstallez jamais de Windows après avoir déplacé votre profil d`utilisateur, vous devez configurer à nouveau le lien symbolique, afin d`utiliser le profil de l`utilisateur situé sur votre disque dur secondaire ou d`une partition. Cette procédure est beaucoup plus facile que la restauration de vos données utilisateur.

2,14 Structure de répertoire suggéré

Étant donné que votre profil d`utilisateur Windows est maintenant situé sur un disque dur ou une partition séparée, vous pourriez aussi bien l`utiliser. Ma suggestion est de garder la structure du dossier par défaut de Windows et seulement personnaliser ou ajouter avec d`autres dossiers.

La chose la plus facile que vous pouvez faire est de garder tous vos dossiers dans votre dossier utilisateur, à savoir le chemin vers lequel les points de lien symbolique. En fait, vous pouvez pointer le lien symbolique vers le lecteur de données sans parent, à savoir

3. À quelle fréquence dois-je exécuter une sauvegarde?

En un mot: SOUVENT!

Eh bien, la vérité est qu`il ya des fichiers que vous n`avez pas besoin de sauvegarder tous les jours ou même chaque semaine. Par exemple, les grandes collections de données qui changent à peine ne doivent être sauvegardés toutes les deux semaines ou mois, selon la fréquence que vous ajoutez à eux. Les fichiers changent tous les jours ou toutes les semaines, par exemple des e-mails ou des documents de travail d`autre part, doivent être sauvegardés au moins une fois par semaine ou tous les jours.

Les fichiers importants que vous accéder et modifier tous les jours, peut-être même des ordinateurs différents, peuvent être stockés dans un dossier et synchronisés avec l`espace de stockage en ligne. Ce processus peut être automatisé, de sorte que vous ne devez pas même penser à faire la sauvegarde.

Permettez-moi de répéter que vous devez exécuter régulièrement des sauvegardes. La fréquence dépend de la fréquence des fichiers changent et sur l`importance des changements. Règle de base: la modification de fichiers que vous le plus souvent dans un dossier spécifique et plus important ces fichiers sont, vous devez sauvegarder plus souvent le dossier respectif.

3.1 Quels sont les meilleurs de sauvegarde et de restauration des outils et des stratégies?

Jusqu`à ce stade, vous avez organisé vos données à la perfection ou la simplicité plutôt parfaite, vous comprenez l`importance d`une sauvegarde, et vous savez que les médias de sauvegarde que vous pouvez utiliser et où les stocker. La question est, comment voulez-vous faire tout ce processus aussi simple et pratique que possible? Dans ce chapitre, je vais vous montrer comment faire des sauvegardes intelligentes et d`automatiser le processus de sauvegarde.

3.2 Types de sauvegardes

Pour choisir la stratégie de sauvegarde droite, il est important de comprendre qu`il existe différents types de sauvegardes et comment ils fonctionnent.

sauvegarde complète

Une sauvegarde complète est une copie 100% des fichiers d`origine. Il est généralement enregistré dans un dossier frais qui porte un horodatage. Ceci est la façon traditionnelle de sauvegarder des fichiers. Étant donné que chaque fichier est copié, la sauvegarde complète est la le plus lent de tous les types de sauvegarde.

sauvegarde différentielle

Une sauvegarde différentielle sauvegarde tous les fichiers qui ont changé depuis la dernière sauvegarde complète. Cela signifie qu`il ajoute tous les nouveaux et les fichiers mis à jour à une sauvegarde complète existante. Si d`autres sauvegardes ont été faites dans l`intervalle, à savoir une différence ou une sauvegarde incrémentale, les fichiers qui ont été sauvegardés au cours de ces séances seront à nouveau sauvegardés, car les sauvegardes différentielles et incrémentales ne sont pas des sauvegardes complètes. C`est le le plus sûr façon de mettre à jour une sauvegarde existante parce que vous serez en mesure de revenir à une version précédente d`un fichier ou dans le cas où l`une des sauvegardes différentielles est corrompu, vous pouvez avoir une autre copie qui fonctionne.

sauvegarde incrémentale

Comme une sauvegarde différentielle, une sauvegarde incrémentielle sauvegarde fichiers modifiés. La différence entre les deux est que la sauvegarde incrémentielle sauvegarde simplement les fichiers qui ont été modifiés depuis la sauvegarde précédente, peu importe si cela était une complète, différentielle ou incrémentielle. C`est le le plus rapide façon de mettre à jour une sauvegarde existante.

3,3 Sync

Techniquement, la synchronisation est une forme de sauvegarde. La différence est que cela fonctionne dans de multiples directions. Par exemple, vous pouvez synchroniser des fichiers entre deux Ordinateurs- lorsque le fichier est modifié sur un ordinateur, la dernière copie est synchronisé sur le deuxième ordinateur et vice-versa. Comme vous avez pu le deviner, cette méthode est intéressante si vous accédez et modifier des fichiers à partir d`emplacements différents, par exemple votre maison et votre ordinateur de travail.

3.4 Stratégies de sauvegarde

Vous pouvez sauvegarder tout comme nous l`avons fait avec la sauvegarde première au début de ce manuel, ou vous pouvez revenir à des sauvegardes intelligentes en utilisant les types de sauvegarde ci-dessus. Une sauvegarde intelligente fait gagner du temps, l`espace disque dur, et préserve l`énergie. La stratégie de sauvegarde intelligente est de créer différents types de sauvegardes, en fonction de ce que vous sauvegardez, et la création d`horaires automatiques qui vous aideront à ne pas oublier ou sauter une sauvegarde.

Sauvegarde en ligne ou Sync

La sauvegarde des fichiers a en ligne l`avantage que vous pouvez y accéder depuis n`importe où, à condition que vous disposez d`une connexion Internet. Étant donné que les serveurs qui stockent vos données sont généralement sauvegardées eux-mêmes, c`est aussi la meilleure façon de sauvegarder vos fichiers. Étant donné que l`espace serveur est cher, vous ne devriez sauvegarder vos fichiers les plus fortement accédés en ligne.

Ce qui maintient beaucoup de gens de stocker des données en ligne ou « dans le nuage » est l`idée qu`il est facile d`accès, de copie, et les données stockées en ligne d`abus. Cependant, le risque d`être piraté est le même pour tout appareil qui est connecté à Internet. En outre, les serveurs sont généralement garantis mieux que l`ordinateur de la maison moyenne.

documents

Pour les documents, je recommande une sauvegarde différentielle. De cette façon, vous pouvez revenir à des versions antérieures d`un document dans le cas où quelque chose a mal tourné. En fonction de la fréquence de vos documents changent, une sauvegarde quotidienne ou hebdomadaire doit être mis en place.

Profils d`application et de fichiers

Dans Windows 7, il est votre meilleur pari pour sauvegarder l`intégralité du dossier AppData dans votre profil d`utilisateur. En raison de la complexité de ce dossier, je vous recommande de faire une sauvegarde complète une fois par semaine. Si vous ne voulez pas sauvegarder quoi que ce soit et tout dans le dossier AppData, vous pouvez également utiliser des outils pour sauvegarder et restaurer les profils d`applications spécifiques, par exemple Outlook ou Firefox. Cependant, je trouve qu`il est plus facile à utiliser qu`un seul programme pour tous mes fins de sauvegarde, je sauvegarde ainsi le dossier entier.

collections

Pour les grandes collections de fichiers, à savoir la musique et des films, il vous suffit de garder une sauvegarde complète que vous mettez à jour régulièrement. A cet effet, je vous recommande de mettre en place une sauvegarde incrémentale hebdomadaire ou mensuelle qui fonctionne sur un horaire fixe. Rappelez-vous que si vous modifiez la collection d`origine, les fichiers supprimés seront toujours présents dans votre sauvegarde. Par conséquent, vous devriez faire une sauvegarde complète après la suppression des fichiers ou des dossiers de la copie originale.

Saisonnier

Une sauvegarde saisonnière est ce que je recommande de mettre en place pour les fichiers et les dossiers ne changent pas souvent. Par exemple, lorsque vous revenez de vacances que vous téléchargez probablement des photos de votre appareil photo numérique à votre ordinateur et de les trier dans des dossiers respectifs. C`est quand vous devez exécuter une sauvegarde incrémentielle pour ajouter ces fichiers à votre sauvegarde. Vous pouvez faire la même chose pour les téléchargements de musique ou de film et exécuter ces sauvegardes chaque fois que vous le jugez nécessaire.

4. Outils de sauvegarde

Au début de ce manuel, je vous ai montré comment utiliser l`outil de sauvegarde interne Windows. Il est suffisant pour la sauvegarde de base et de restauration. caractéristiques notables comprennent les sauvegardes sur un économie lecteur réseau, la création d`une image système, et la mise en place d`un calendrier pour la sauvegarde. Cependant, la sauvegarde Windows et de restauration prend en charge une seule tâche de sauvegarde unique et si vous souhaitez configurer plusieurs sauvegardes différentes, cela ne suffit pas.

4.1 Sauvegarde locale et FTP: Cobian Backup

Mon outil personnel de choix depuis de nombreuses années a été Cobian Backup. Il offre plusieurs options avancées, tout en étant facile à utiliser à des fins de sauvegarde moyenne. Cobian Backup est livré avec un bon tutoriel trouvé sous gt; Aide dans la barre d`outils. Le didacticiel explique le processus d`installation et explique pourquoi le programme doit être installé en tant que service, plutôt que comme application. Jetons un coup d`oeil comment vous pouvez utiliser Cobian Backup pour vos stratégies de sauvegarde.

Dans mon exemple, je vais mettre en place une sauvegarde mensuelle supplémentaire pour ma collection de musique. Cependant, le long de la façon dont je vais également souligner et expliquer d`autres options. Si vous n`êtes pas certain que l`option ne, planer au-dessus avec le curseur de la souris et de lire l`info-bulle pour une explication ou ouvrez le didacticiel.

Les travaux de sauvegarde dans Cobian Backup sont appelées tâches. Clique sur le gt; symbole d`horloge ou de passer par la barre d`outils gt; Tâche gt; Nouvelle tâche pour créer le premier travail de sauvegarde.

La nouvelle fenêtre de tâche lance la gt; onglet Général ouvert. Si vous créez des sauvegardes séparées avec un horodatage, vous pouvez sélectionner le nombre de copies à garder (en bas à gauche). Si vous configurez une sauvegarde différentielle ou incrémentale, vous pouvez choisir la fréquence d`une sauvegarde complète doit être préparée (en bas à droite). le gt; Option fictive ouvre la tâche respective dans les délais prévus, mais ne fonctionne pas. Ceci est pratique si vous avez simplement besoin d`un rappel, par exemple pour exécuter une sauvegarde une fois que vous ne avez plus besoin de l`ordinateur. Si vous ne voulez pas une tâche à exécuter pendant un certain temps, vous pouvez vérifier la gt; case Désactivé.

dans le gt; onglet Fichiers, spécifiez les fichiers et dossiers que vous souhaitez sauvegarder (Source), ainsi que l`endroit où vous voulez les sauvegarder (Destination). Les sauvegardes peuvent être effectuées à la fois depuis et vers les serveurs FTP. La mise en place des destinations multiples est pratique si les lettres de réseau pour votre disque dur externe changent parfois. Ou vous pouvez faire une sauvegarde à plusieurs endroits. Cobian Backup vous permet de glisser-déposer des fichiers et des dossiers, que je trouve très pratique.

le gt; onglet Planification est simple sans caractéristiques surprenantes ou compliquées. Cet onglet vient compléter également les bases nécessaires pour une sauvegarde appropriée. Les onglets suivants offrent des fonctionnalités avancées.

En dessous de gt; Archivez vous pouvez configurer la compression de fichiers et le cryptage et mot de passe protéger vos sauvegardes. Je préfère courir mes sauvegardes ni avec.

De même, je ne me gt; Exclusions ou inclusions, cependant, il est une caractéristique intéressante si vous avez une sauvegarde plus ancienne faite avec un autre outil et que vous souhaitez sauvegarder uniquement les fichiers les plus récents. Vous pouvez également distinguer par la taille, le fichier ou le répertoire.

Si vous souhaitez sauvegarder des profils de programme, vous pouvez regarder dans le gt; onglet Événements. Ici vous pouvez laisser Cobian événements exécuter la sauvegarde avant et après la sauvegarde, par exemple à proximité et les programmes ouverts ou éteindre l`ordinateur après la sauvegarde se termine. Si vous exécutez Cobian Backup comme une application, vous devez toujours fermer les programmes si vous avez l`intention de sauvegarder leurs profils. Cependant, vous pouvez également installer Cobian Backup en tant que service et tout simplement vous déconnecter de votre compte utilisateur avant que la sauvegarde commence.

En dessous de gt; Avancé, vous pouvez exécuter la tâche comme un autre utilisateur et définir d`autres préférences.

Cobian Backup ne propose pas une fonction de restauration. Cependant, la copie des fichiers à sa source peut être fait à l`aide d`une tâche de sauvegarde inverse ou en utilisant une option de ligne de commande comme robocopy.

4.2 Sauvegarde locale et la synchronisation: Programmes alternatifs

De nombreuses alternatives gratuites ont des fonctionnalités limitées par rapport à Cobian Backup. MakeUseOf recommande ces outils pour votre sauvegarde et les projets de synchronisation. L`un des programmes de la liste est http://2brightsparks.com/freeware/ de 2BrightSparks. Il prend en charge les sauvegardes FTP et réseau, plusieurs options avancées, Ecraser les filtres, et plus encore. Il est une alternative avancée à Cobian Backup.

Pour en savoir plus: Sauvegardez votre disque dur avec SyncBack

4.3 Perspectives de sauvegarde: Outlook Sauvegarde des dossiers personnels

Microsoft fournit un complément pour Outlook 2007, 2003 et 2002 qui aide à la sauvegarde des dossiers personnels Outlook, à savoir les fichiers .pst.

Pour en savoir plus: 5 façons simples pour sauvegarder vos données Microsoft Outlook5 façons simples pour sauvegarder vos données Microsoft Outlook5 façons simples pour sauvegarder vos données Microsoft OutlookLire la suite

4.4 Mozilla sauvegarde: MozBackup

MozBackup est une sauvegarde et de restauration outil pour de nombreux profils de programme Mozilla, y compris Firefox, Thunderbird, Sunbird et Songbird.

Pour en savoir plus: Sauvegardez votre profil Firefox avec MozBackup, Astuce rapide: Préférences de sauvegarde de Firefox

4.5 Synchronisation en ligne: Dropbox

Dropbox est la solution la plus pratique pour sauvegarder et synchroniser vos fichiers. Vous pouvez installer Dropbox sur plusieurs périphériques et fichiers ou dossiers de synchronisation en les ajoutant au dossier Dropbox. Si vous êtes un ordinateur qui ne vous appartient pas, vous pouvez accéder à votre dossier Dropbox personnel via l`interface Web. Le plan de base gratuite est limitée à 2 Go de stockage.

Pour en savoir plus: Utiliser le Pocket Magic: Guide Dropbox, Comment synchroniser facilement des dossiers extérieur Dropbox utilisant des liens symboliques, 5 applications cool qui font Dropbox encore plus utileComment synchroniser facilement des dossiers extérieur Dropbox utilisant des liens symboliquesComment synchroniser facilement des dossiers extérieur Dropbox utilisant des liens symboliquesLire la suite

Plus d`articles sur: Dropbox

4.6 Sauvegarde en ligne: Mozy

Mozy offre 2 Go de sauvegarde en ligne gratuit.

Pour en savoir plus: Sauvegarde de fichiers vers un courrier électronique avec un seul clicSauvegarde de fichiers vers un courrier électronique avec un seul clicSauvegarde de fichiers vers un courrier électronique avec un seul clicLire la suite

4.7 La sauvegarde d`autres périphériques

Vous avez probablement des données non seulement sur votre ordinateur, mais aussi sur votre téléphone mobile ou même stockés dans des comptes en ligne comme Facebook ou Google Mail. Avez-vous déjà envisagé la sauvegarde de ces données? Voici une liste des articles qui vous éclairera.

Pour en savoir plus: Comment sauvegarder & Transférez vos données Facebook, 4 Outils de sauvegarde de votre téléphone mobile, Comment faire pour sauvegarder votre compte Gmail sur votre disque dur, Les 2 meilleures façons non Téchnologie de sauvegarder votre blog WordPressComment sauvegarder & Archivez toutes vos données FacebookComment sauvegarder & Archivez toutes vos données FacebookLire la suite

Plus d`articles sur: sauvegarde

4.8 Planification

Certains des outils ci-dessus ne fournissent pas une option de planification. Ou vous voudrez peut-être pas exécuter les outils en arrière-plan tout le temps. Dans les deux cas, un moyen facile d`automatiser la sauvegarde ou au moins vous rappeler est de créer une tâche planifiée dans Windows.

Aller à gt; Démarrer et tapez gt; planifier dans le champ de recherche. En dessous de gt; Programmes ouverts le résultat gt; Planificateur de tâches.

Cliquez gt; action et gt; Créer une tâche de base.

Entrez un gt; Nom et gt; Description si vous voulez, puis cliquez sur gt; A côté de passer à la gt; onglet Trigger. Choisissez vos préférences de calendrier et entrez les détails. dans le gt; onglet Action sélectionnez gt; Démarrer un programme, cliquez sur gt; Suivant et gt; Rechercher le fichier .exe du programme.

Dans l`onglet suivant révisez vos modifications et cliquez sur gt; Terminer.

Pour en savoir plus: Planifier une tâche, configurer un élément de tâche planifiée

Plus d`articles sur: Tâches planifiées

5. Où dois-je revenir jusqu`à?

Vous pouvez sauvegarder vos fichiers de plusieurs façons différentes. Les supports de sauvegarde les plus courants sont des CD, des DVD, des disques Blu-ray, disques durs, lecteurs flash, et l`espace serveur en ligne. Ils ont tous des avantages et des inconvénients, que je vais passer en revue ci-dessous. Je vous recommande de maximiser les avantages et choisir ainsi différentes méthodes de stockage à des fins différentes.

5.1 Comparaison des différents médias de sauvegarde


S`il vous plaît examiner le chapitre de sauvegarde dans le HackerProof: Votre guide pour PC de sécurité manuel écrit par Matt. Il aborde différents supports de sauvegarde à la lumière des attaques de logiciels malveillants et pirates. Matt explique également comment vous pouvez sécuriser vos fichiers avec un cryptage.

5.2 Quelle sauvegarde moyenne choisir

tout d`abord il est important de réaliser que c`est une bonne idée d`utiliser différents supports de sauvegarde à des fins différentes. Les fichiers les plus importants sont, plus conservateurs et fixer le support de sauvegarde doit être (CD, DVD, Blu-ray). Les fichiers modifiés doivent souvent être sauvegardés souvent à un endroit qui permet réécritures fréquentes (disque dur). Si vous souhaitez accéder aux fichiers depuis plus d`un endroit, vous devriez envisager de les sauvegarder sur un support portable (disque dur externe, lecteur flash) ou en ligne.

5.3 Où stocker des supports de sauvegarde

L`emplacement de stockage physique est souvent un point négligé. Alors que vous pouvez choisir de sauvegarder vos fichiers sur un disque externe, ce bien est que la sauvegarde si le disque dur externe est stocké juste à côté de votre ordinateur et la maison brûle? Il n`y a pas de solution facile à ce problème, mais au-dessous quelques suggestions.

Documents de votre vie ou entreprise dépend

Puisque vous allez économiser très importants fichiers sur un support de sauvegarde ultra portable comme un DVD, disque Blu-ray ou un lecteur flash USB, vous pouvez facilement les stocker loin de votre ordinateur. Gardez-les dans un coffre-fort ignifugé, les donner à une personne de confiance, les mettre dans votre tiroir ou un casier au travail ou à l`école, ou les cacher dans votre voiture. Si ces documents contiennent des informations sensibles, assurez-vous de chiffrer la sauvegarde!

fichiers personnels

Photos, documents numérisés (à savoir des sauvegardes numériques), des e-mails, les carnets d`adresses et d`autres fichiers personnels que vous ne pouvez pas récupérer une fois perdu doivent être stockés de manière aussi sûre que possible. Pensez à les stocker en ligne ou les sauvegarder sur un disque dur externe que vous stockez loin de la maison.

Collections grandes

La plupart d`entre nous amassent des données. Que ce soit la musique, des vidéos YouTube, ou des films, nous avons des centaines de giga-octets de données que nous avons passé des jours et des semaines pour recueillir. Ces fichiers doivent être stockés sur un disque dur portable et si vous avez la chance, magasin qui conduisent dans une autre pièce. Si votre brûle, ces fichiers maison entière sera le moindre de vos soucis, mais si seulement votre ordinateur explose, vous souhaitez vous auriez été assez intelligent pour garder le disque dur externe ailleurs.

6. Comment puis-je sauvegarder et restaurer mon système d`exploitation?

À ce stade, vos données doivent être sauvegardées en toute sécurité. Cependant, vous pouvez aller plus loin et sauvegarder l`ensemble de votre système d`exploitation. Lors de l`installation d`un système d`exploitation est assez simple de nos jours, il faut encore beaucoup de temps. Ci-dessous, je vous propose deux stratégies qui peuvent vous sauver les tracas de la mise en place l`ensemble de votre système d`exploitation.

6.1 points de restauration système

, Windows fournit des points de restauration système une solution facile pour annuler les modifications apportées au système d`exploitation. Vous devez créer un point de restauration avant chaque mise à jour majeure de Windows, les pilotes de mise à jour ou de modifier les paramètres du système. Quand les choses vont mal, vous pouvez facilement revenir à une version de travail de Windows sans avoir à perdre des heures de dépannage ou même de réinstaller le système.

6.2 Créer un point de restauration

Aller à gt; Démarrer et tapez gt; point de restauration dans le champ de recherche. En dessous de gt; Panneau de configuration ouvrir l`entrée gt; Créer un point de restauration. Une fenêtre appelée gt; Propriétés système ouvrira et afficher l`onglet gt; Protection du système. En dessous de gt; Paramètres de protection assurez-vous que gt; Disque local (C :) (système) est gt; Sur. sinon, sélectionnez gt; Disque local et cliquez sur gt; Configurer pour modifier les paramètres en conséquence.

Pour un nouveau point de restauration, cliquez gt; Créer ..., ajoutez une description et cliquez sur le gt; bouton Créer.

6.3 Utiliser un point de restauration

Dans le cas où vous avez besoin pour restaurer les paramètres, allez à gt; Démarrer et tapez gt; restaurer dans le champ de recherche. En dessous de gt; programmes cliquez sur gt; Restauration du système. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez gt; Ensuite, sélectionnez votre point de restauration créé précédemment, cliquez sur gt; Suivant encore une fois, et si vous êtes sûr que vous voulez continuer cliquez gt; Terminer.

6.4 lecteur ou une image système

Avec une image de lecteur que vous pouvez créer une copie d`un disque dur entier, y compris votre système d`exploitation. L`image du système vous permet de restaurer rapidement un système d`exploitation, par exemple après une panne de disque dur. Vous pouvez également copier la configuration parfaite d`un ordinateur à un autre. Si vous avez une bonne image d`entraînement, vous ne devez installer Windows à nouveau, que vous pouvez utiliser votre sauvegarde pour restaurer l`ensemble du système.

Une image d`entraînement peut être préparé à tout moment, mais doit de préférence être prise à partir d`un système stable. Idéalement, une image disque contient une configuration complète, y compris tous les programmes que vous utilisez régulièrement et vos paramètres personnels, par exemple connexion internet, thème, fond d`écran, etc. Une image disque ne doit pas contenir de données personnelles car ils prennent beaucoup d`espace et peut-être dépassées au moment où vous utilisez l`image.

6.5 Créer une image système

Aller à gt; Démarrer et tapez gt; sauvegarde dans le champ de recherche. En dessous de gt; programmes cliquez sur gt; Sauvegarde et restauration. Dans la fenêtre qui ouvre un clic gt; Créer une image système en haut à gauche.

Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Notez que la destination de l`image du système doit être la même taille ou plus grand que le lecteur que vous souhaitez sauvegarder. Sélectionnez l`emplacement où vous souhaitez enregistrer l`image du système et cliquez sur gt; Prochain.

Choisissez les disques que vous souhaitez inclure dans la sauvegarde. des unités de système sont sélectionnés automatiquement. Cliquez gt; Suivant pour continuer.

La dernière étape donne un aperçu de vos paramètres. Cliquez gt; Démarrer la sauvegarde si tout est ok. Sinon cliquez sur la flèche bleue en haut à gauche pour revenir en arrière et faire des changements.

Une fois l`image du système est terminée, vous pouvez créer un disque de réparation système. Le disque vous aidera à réparer le système d`exploitation au cas où vous ne pouvez plus démarrer Windows.

6.6 Utiliser une image système

Windows 7 est un système d`exploitation très stable et fiable. Bien qu`il existe des scénarios dans lesquels il a complètement échoué et ne démarre pas du tout, vous pouvez généralement au moins ouvrir une session en mode sans échec.

Afin de restaurer un buggy ou d`un système instable à partir d`une image système, allez à gt; Démarrer et tapez gt; sauvegarde dans le champ de recherche. En dessous de gt; programmes cliquez sur gt; Sauvegarde et restauration. Dans la fenêtre qui ouvre un clic gt; Récupérer les paramètres ou votre ordinateur au bas.

Dans la fenêtre qui apparaît sélectionnez gt; méthodes de récupération avancées au fond.

Cliquez sur Suivant gt; Utiliser une image système que vous avez créé plus tôt pour récupérer votre ordinateur.

On vous demandera de sauvegarder vos fichiers personnels avant de préparer une restauration du système. Si vous avez une sauvegarde de vos données, gt; Passer cette étape. Dans la fenêtre suivante vous demandera de gt; Redémarrez l`ordinateur pour faire avancer la récupération du système.

Toutes les étapes suivantes et d`autres scénarios de récupération sont expliqués en détail et avec d`excellentes captures d`écran dans Windows 7 - article de récupération d`image système sur SevenForums.

7. Résumé

Les mauvaises choses se produisent. Les systèmes d`exploitation cessent de fonctionner, les disques durs ne irrécupérables, les fichiers endommagés ou supprimés obtient accidentellement, et les données sont détruites en cas de catastrophe. Le mieux que vous pouvez faire est d`être préparé. Les sauvegardes sont un moyen facile de sécuriser votre travail, mais ils ne peuvent vous aider si fait régulièrement et stockés de façon sûre.

Dans ce guide, je l`ai souligné toutes les étapes essentielles nécessaires pour protéger vos données de défaillance du système et sauvegarder pour éviter une perte au cours d`autres événements menaçant. Après avoir lu ce manuel, vous devriez avoir une très bonne compréhension des options que vous avez pour sécuriser vos données. Bien que certaines des procédures peut sembler compliqué et fastidieux, une fois mis en place, ils ne nécessitent pas beaucoup d`entretien.

Au début de ce manuel, je promis de proposer des stratégies qui sont aussi simples et directes que possible. Je voudrais maintenant ajouter que ce sont les stratégies les plus simples et directes possibles si vous exécutez Windows et ne veulent pas dépenser de l`argent. Si vous désirez une solution complètement sans tracas, je recommande l`achat d`un Mac avec Time Machine ou à la recherche dans le logiciel commercial pour Windows.

En attendant, assurez-vous de faire une sauvegarde! Il sera utile de votre temps.

Lectures complémentaires

Guide Publié: Juin 2011

Articles connexes