7 Conseils pour fixer l`utilisation du disque 100% et améliorer la performance des fenêtres

Article mis à jour par Christian Cawley le 23 mai 2017.

Votre ordinateur est suspendu. Même vieux de Windows, non? Sauf que vous utilisez une nouvelle marque de Windows 8.x ou Windows 10 Device- vous avez seulement aviez quelques jours. Ainsi, tout ce qui se passe?

Enquête, vous découvrez que votre lecteur système fonctionne à 100%. Certes, cela ne peut pas avoir raison? , Il est malheureusement. Les dernières versions de Windows ont un problème avec les disques étant plus travaillé, ce qui ralentit le système d`exploitation. Ce problème affecte les deux disques durs (HDD) et les lecteurs de l`état solide (SSD).

Plusieurs correctifs sont disponibles pour cela, en fonction de ce qui est exactement l`origine du problème.

Nous avons également fait ce guide disponible sous forme de vidéo, si vous préférez regarder:

Performance lente? Vérifiez votre disque Utilisation

Ce problème de performance est la plus évidente lorsque l`on tente d`utiliser Chercher (Touche Windows + Q) pour trouver un fichier ou d`un programme, et tout ce qui nécessite le lecteur de faire un travail (peut-être copier et coller un groupe de fichiers).

Pour déterminer s`il est un problème qui vous affecte, lorsque votre ordinateur ralentit ensuite vers le bas presse CTRL + ALT + DEL et sélectionnez Gestionnaire des tâches. (Sinon, cliquez droit sur le Taskbar et sélectionnez Gestionnaire des tâches.) Notez que cela peut prendre un certain temps pour ouvrir avec le lecteur étant lent.

fenêtres Muo-W10-hdd100-taskmgr;

Sur le premier onglet, processus, chercher la Disque colonne. Si vous rencontrez des problèmes avec les performances du disque, cela devrait être à 100%, et de couleur rouge pour indiquer si vous avez un problème ou non.

Une fois que vous avez trouvé il y a un problème, vous avez plusieurs options disponibles.

1. Vérifiez votre logiciel Anti-Virus

Comme pour toute question comme la performance, la première chose à faire est de vérifier que votre ordinateur n`a pas été infecté par des logiciels malveillants. Votre logiciel de sécurité devrait être en mesure de faire face à cela, que ce soit une application gratuite ou une suite payé. À tout le moins, des outils tels que Malwarebytes Anti-Malware devraient être en mesure de scanner votre lecteur de système et de détecter les problèmes, mais avec une lourde charge sur votre disque déjà cela peut prendre un certain temps.10 Mesures à prendre lorsque vous découvrez des logiciels malveillants sur votre ordinateur10 Mesures à prendre lorsque vous découvrez des logiciels malveillants sur votre ordinateurNous aimerions penser que l`Internet est un endroit sûr pour passer notre temps (toux), mais nous savons tous qu`il ya des risques dans tous les coins. Email, les médias sociaux, les sites Web malveillants qui ont travaillé ...Lire la suite

Si les menaces se trouvent, utilisez les recommandations du logiciel pour les éliminer, et redémarrer, avant de vérifier les performances de votre disque plus loin. Nous espérons que vous avez résolu le issue- sinon, les logiciels malveillants était de ne pas blâmer, alors lisez la suite.

2. Désactiver Windows Search pour la performance de disque amélioré

La prochaine chose à vérifier est de savoir si le problème doit faire avec Windows Search. Un bug dans Windows 8 et 10 résultats dans une sorte de « boucle de recherche » qui provoque une augmentation de la charge sur le disque du système.

fenêtres Muo-W10-hdd100-admin;

Pour arrêter cela et empêcher de se produire au cours de la session en cours (jusqu`à ce que Windows est redémarré) ouvrir l`invite de commande (Le plus rapide est par un clic droit sur la Début bouton et sélection Invite de commandes (Admin)) Et entrez les informations suivantes:

arrêt net.exe "recherche de windows"

Pour désactiver définitivement Windows Search ou indexation, appuyez sur Touche Windows + R, Entrer services.msc, et appuyez sur Entrer. dans le Prestations de service fenêtre qui ouvre trouver windows Search entrée et double-cliquez dessus pour ouvrir la Propriétés des fenêtres de recherche fenêtre. En dessous de Type de démarrage, sélectionner désactivé. Ici vous pouvez cliquer sur Arrêtez d`interrompre le service. Cliquez D`accord pour enregistrer vos modifications.

fenêtres recherche-service properties.jpg

Vous pouvez aussi contrôle quels dossiers Windows Search indexe, que nous avons démontré précédemment.Comment faire de Windows 8 Go Faster: 8 conseils pour améliorer les performancesComment faire de Windows 8 Go Faster: 8 conseils pour améliorer les performancesTout ce que vous pensez de Windows 8 (à MakeUseOf, nos avis sont partagés), il est certainement rapide. Windows 8 bottes plus rapide que les versions précédentes de Windows, a utilisation de la mémoire inférieure, et a un bureau qui se sent bien ...Lire la suite

Quelques instants après la désactivation de Windows Search, Windows 8.x ou les performances de Windows 10 devraient améliorer considérablement. Sinon, passez ...

3. Désactiver service SuperFetch

Pour une raison quelconque, le service SuperFetch a été identifié comme une cause potentielle de ces problèmes de performance de disque dans Windows 8.x et Windows 10. Pour faire face à cela, ouvrez une invite de commande (ou si vous avez encore la boîte plus tôt ouverte, l`utiliser) et entrez:

SuperFetch d`arrêt net.exe

fenêtres Muo-W10-hdd100-cmd;

Video: Fixer 100% Disque Dur

Encore une fois, attendez quelques instants pour vérifier si cela a eu un effet sur les performances de votre ordinateur. Vous devez également exécuter la vérification du disque dans une invite de commande:

chkdsk.exe / f / r

Vous en serez informé que votre PC doit être redémarré pour vérification du disque pour terminer, alors assurez-vous d`avoir fermé toutes vos applications en premier.

Si cela ne fonctionne pas, il est probable que vous rencontrez une itération de cette question qui est frustrant de se rendre compte, mais simple à résoudre.

4. Se pourrait-il Flash?

Nous avons déjà discuté longuement pourquoi flash doit être l`histoire ancienne. Il est, tout à fait franchement, l`un des aspects les plus vulnérables de l`informatique moderne, un vecteur d`attaque qui ne cesse de donner. Il semble aussi être l`un des coupables les plus communs pour l`maximisé, 100% l`utilisation du disque dur dans Windows 10 et Windows 8.x plus tôt, si vous utilisez le navigateur Google Chrome.Pourquoi flash a besoin de mourir (et comment vous pouvez vous débarrasser de lui)Pourquoi flash a besoin de mourir (et comment vous pouvez vous débarrasser de lui)La relation avec Flash de l`Internet a été rocheux pendant un certain temps. Une fois, il était une norme universelle sur le web. Maintenant, on dirait qu`il peut être dirigé vers le billot. Qu`est ce qui a changé?Lire la suite

Comment vous corriger cela dépend de la version de Chrome que vous utilisez. Dans les anciennes versions antérieures à Chrome 57, allez à la barre d`adresse et entrez:

chrome: // plugins

Un nouvel écran de style de paramètres affiche une liste des plug-ins installés. Si vous avez installé Adobe Flash pour visionner des vidéos (BBC iPlayer nécessite Flash sur les navigateurs de bureau, par exemple, comme beaucoup d`autres services de streaming vidéo, ainsi que des jeux de navigateur), vous verrez répertorié comme Adobe Flash Player ici.

fenêtres Muo-W10-hdd100-flash

Clique le désactiver button- l`entrée Adobe Flash Player sera grisé. Attendez quelques instants puis vérifiez votre gestionnaire de tâches. Les problèmes de performances liés à votre lecteur de système doivent être résolus. Essayez de redémarrer le navigateur Chrome si cela est encore un problème.

Cependant, les mises à jour Chrome silencieusement, et sans votre participation, cela ne fonctionne pas. Si vous utilisez Chrome 57 ou plus tard, les étapes pour désactiver flash diffèrent.

Ouvrir Menu gt; Paramètres gt; Afficher les paramètres avancés… et trouvez la section marquée confidentialité. Ici, cliquez sur Paramètres de contenu ... et trouver Flash. Vous verrez trois options - sélectionner le troisième, Bloquer les sites de exécutant Flash, puis Terminé. Redémarrez le navigateur et vérifiez les performances de votre disque dur.

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez modifier ce paramètre. Nous recommandons l`option du milieu, Demander d`abord avant d`autoriser les sites à exécuter flash.

5. Skype ressources alimentaires disque?

Une autre application largement utilisée pourrait aussi être à l`origine de votre utilisation du disque dur 100%: Skype. Pour en savoir - et désactiver ses besoins en ressources OTT, commencez par vérifier que le logiciel ne fonctionne pas. Vous pouvez le faire en regardant dans le Gestionnaire des tâches, ou le contrôle de la zone de notification, la zone sur votre bureau autour de l`horloge. Si Skype est en cours d`exécution ici, un clic droit sur l`icône et sélectionnez Quitter.

Ensuite, appuyez sur touche windows + R et aller coller cette adresse dans la boîte: C: Program Files (x86) Skype Phone et cliquez sur D`accord. Vous trouverez ici la Skype.exe fichier - clic droit sur ce, et sélectionnez Propriétés. Allez à la Sécurité onglet et cliquez sur modifier. Ensuite, sélectionnez TOUS LES FORFAITS D`APPLICATION, puis mettre une coche à côté Écrire dans le Permettre colonne.

Terminez en cliquant Appliquer, puis D`accord. Retournez au Gestionnaire des tâches pour voir le changement. Aucune différence? Continue de lire…

6. Resolve PCI-Express Firmware Bug

Certains pilotes ne fonctionnent pas tout à fait comme ils le devraient dans Windows 10. Celui qui a été découvert à provoquer l`utilisation du disque dur de 100% est le conducteur StorAHCI.sys, qui a un bug du firmware. StorAHCI.sys destiné aux périphériques de stockage connectés à la carte mère de PC ou un ordinateur portable via Advanced Host Controller Interface PCI-Express.

Si vous l`avez fait jusqu`ici sans succès, cela pourrait être le problème. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (Utiliser la recherche de Windows 10, ou un clic droit ce PC dans l`Explorateur Windows, puis Propriétés gt; Gestionnaire de périphériques) Et d`élargir IDE ATA / ATAPI. Si une entrée du contrôleur AHCI est répertorié, double-cliquez sur, puis ouvrez le Chauffeur onglet et sélectionnez Détails du pilote. le pilote est répertorié comme C: Windows system32 drivers storahci.sys? Si oui, vous pourriez être touché par ce bug. Fermez la boîte Détails du pilote et passer à la Détails onglet, sélection chemin d`instance de périphérique dans le menu déroulant. Lorsque la valeur est dans la liste, faites un clic droit et sélectionnez Copie. Lancez votre éditeur de texte (comme le Bloc-notes) et Coller le contenu en.

Ensuite, appuyez sur touche windows + R et le type regedit, suivi du D`accord bouton. Accédez à cette adresse:

HKEY_LOCAL_MACHINE System CurrentControlSet Enum PCI et utiliser la chaîne collée ci-dessus pour ouvrir le contrôleur AHCI correct, suivi par le nombre aléatoire. Ici, développez Paramètres du périphérique Gestion Interrompre MessageSignaledInterruptProperties et vous devriez voir MSISupported répertorié dans le volet de droite. Double-cliquez sur ce, puis modifiez les données de valeur: à 0. Cliquez D`accord pour confirmer, et suivez les instructions pour redémarrer Windows.

7. Désactiver le suivi de diagnostic dans Windows 10

Enfin, il est utile d`examiner l`impact du suivi de diagnostic dans Windows 10. Une caractéristique que vous pourriez avoir par ailleurs désactivé pour des raisons de confidentialité, il a été blâmé pour 100% l`utilisation du disque dur sur de nombreux PC.

En ce qui concerne la réduction de votre utilisation du disque dur, il est plus rapide de contourner le réglage habituel de confidentialité de Windows 10 et simplement désactiver le service DiagTrack. Si cela est la source de l`utilisation du disque dur de 100% dans le Gestionnaire des tâches, vous pouvez arrêter le service et l`empêcher de lancer via l`invite de commande.

Clic-droit Début et sélectionnez Invite de commandes (Admin), puis l`entrée de ces commandes pour désactiver et arrêter DiagTrack:

sc config "DiagTrack" start = disabledsc arrêt "DiagTrack"

De plus, vous pouvez également vous rendre Paramètres gt; Système gt; Notification & actes et désactiver Recevez des conseils, des astuces et suggestions que vous utilisez Windows. Cela a été montré pour améliorer les choses.

Utilisation du disque devrait rarement être 100%

En d`autres termes, il y a peu de raison de votre charge de disque à tout près de 100%, certainement pas en utilisation normale. Un ordinateur lent est un avec un problème, et si vous ne pouvez pas résoudre le problème en désactivant un plug-in du navigateur, l`arrêt des services, ou l`exécution de votre logiciel anti-virus, le problème pourrait bien être lié au matériel.

Peut-être que votre lecteur devient Ancien- il peut être défectueux ou les câbles peuvent être remplacés. Sinon, il y a une chance que le problème est lié à l`outil de défragmentation de Windows. Si votre ordinateur tente de défragmenter votre disque dur, mais votre disque dur est en fait un SSD, alors de graves problèmes peuvent se produire. Traiter avec cela en ouvrant la Planificateur de tâches (Touche Windows + Q, Entrer Planificateur de tâches) Et désactiver toutes les tâches de défragmentation de disque prévu.Outils haut pour Gestion et maintenance de votre SSDOutils haut pour Gestion et maintenance de votre SSDEst-ce que votre SSD commencent Usain Bolt vite, mais maintenant le long boitant? Vous pouvez fouetter votre lecteur remettre en forme à l`aide d`une poignée de boîtes à outils et logiciels d`optimisation, mais caveat emptor: Certains logiciels d`optimisation SSD ...Lire la suite

Est-ce le problème de l`utilisation du disque 100% ralentit Windows 8.x ou ordinateur Windows 10? Avez-une de ces corrections résolu le problème? Dites-moi dans les commentaires, nous allons voir si nous pouvons le faire réparer.

Articles connexes