Comment mettre en place un pont en utilisant deux routeurs

Contenu
mode pont peut être un bon moyen d`utiliser un vieux routeur.
Video: Interconnexion de deux (02) reseaux via 2 routeurs Cisco
L`utilisation d`un pont sans fil peut étendre la portée de votre réseau sans fil, vous permettant de connecter des périphériques sans fil dans les chambres ou des étages différents. Ponts relient les segments physiquement ou logiquement séparés d`un réseau en même temps, en combinant efficacement deux réseaux plus petits dans une grande. Vous avez besoin d`au moins deux routeurs pour exécuter un pont sans fil: l`un pour agir en tant que routeur primaire et l`autre pour agir en tant que point d`accès de l`autre côté du lien.
Video: créeation d'un réseau WAN pour interconnecter deux Grandes universités HOPE et UB
Capacités Vérifier
La première chose à faire lors de la mise en place d`un pont sans fil est de faire en sorte que vos routeurs ont la capacité technologique de fonctionner en mode pont. De nombreux routeurs modernes ont une fonction « mode pont », vous permettant de les convertir entre le routeur et le fonctionnement du pont par un réglage du menu. Si aucun de vos routeurs ont cette fonction, vous pouvez toujours être en mesure de mettre en place un pont en installant DD-WRT sur l`un des appareils. DD-WRT remplace définitivement le firmware du fabricant d`un appareil avec firmware de pontage personnalisé.
Définir le mode Pont
Video: [Tuto] Transformer son PC en point d'accès WiFi - Windows 7-8
Connectez votre ordinateur au routeur que vous voulez mettre en mode pont, puis ouvrir le menu de configuration du routeur. Sélectionnez l`option « mode pont » du dispositif, et modifier son mode réseau sans fil et identifiant de service (SSID) de sorte que ces valeurs sont les mêmes que celles utilisées par le routeur principal. Lors de l`exécution en mode pont, les deux routeurs primaires et ponts doivent utiliser les mêmes informations sans fil pour que le service fonctionne.
Configuration de la sécurité
Votre routeur pont doit être en mesure de déchiffrer le signal sans fil généré par le routeur principal. Pour veiller à ce que ce soit le cas, ouvrez la page de sécurité sans fil du routeur de passerelle, puis définissez le type de cryptage, le mode de sécurité de l`appareil et clé partagée sur les mêmes valeurs que celles utilisées par le routeur principal. Si votre routeur passerelle exécute un pare-feu stateful packet inspection, vous devez le désactiver à ce point, comme les pare-feu SPI peut empêcher la communication entre les routeurs primaires et ponts.
Set IP Détails
Votre routeur pont doit avoir sa propre adresse IP statique sur votre réseau local afin de travailler. Ouvrez la page de configuration du routeur, et de lui donner une adresse IP qui n`a pas déjà été prise par un autre appareil. Assurez-vous que la valeur de la passerelle par défaut de l`appareil est réglé sur l`adresse IP du routeur principal. Le dispositif est maintenant connecté au routeur primaire par l`intermédiaire d`un pont sans fil. Testez votre connexion à l`aide d`un premier câble Ethernet, puis essayez de supprimer le câble à tester sans fil.
Video: Routage entre 2 Routeurs
Les références
- lien CNet: réutiliser un routeur à Pont périphériques à votre réseau sans fil
- lien D-Link: Comment étendre votre réseau avec un pont sans fil
- lien Belkin: Guide de pontage sans fil (WDS) [PDF]