Installation du logiciel dans ubuntu

Si vous avez utilisé Ubuntu Linux depuis un certain temps maintenant, il est fort probable que vous avez installé des paquets sur votre système. Il y a plusieurs façons d`installer des paquets sur Ubuntu - certains simples, d`autres un peu plus compliquées. Regardons quelques-unes des options que vous avez à portée de main.

Gestionnaire de paquets Synaptic

En utilisant le Gestionnaire de paquets Synaptic est peut-être l`approche la plus populaire pour l`installation du logiciel sur Ubuntu. Synaptic est une interface graphique pour la ligne de commande utilitaire apte. Et c`est une excellente application graphique à ce - stable, facile à utiliser, et est livré avec chaque installation d`Ubuntu, ce qui en fait un choix très populaire.

Pour accéder à vos déplacements Synaptic Menu Ubuntu -gt; Système -gt; Administration -gt; Gestionnaire de paquets Synaptic. On vous demandera d`entrer votre mot de passe pour accéder à Synaptic, car il est une application administrative. Une fois que vous vous serez présenté avec une collection d`un logiciel fantastique.

image01

L`application est conçue pour être facile pour les utilisateurs novices à utiliser. Vous pouvez rechercher des logiciels ou naviguer dans les catégories d`applications et de choisir les applications que vous souhaitez installer. Lorsque vous sélectionnez une application, il est des dépendances sont également sélectionnées pour vous. Une fois que vous avez sélectionné les applications que vous souhaitez installer frapper la Appliquer bouton pour que Ubuntu peut commencer le téléchargement et l`installation des applications pour vous.

image02

Le chemin apte et donc fonctionne Synaptic est que vous nourrissez dans sources, qui sont essentiellement des adresses de serveur afin que Ubuntu peut télécharger à partir de là le binaire des applications. Vous pouvez ajouter ou modifier la source en allant dans Paramètres -gt; Référentiels dans le menu Synaptic. Faites attention à ce que vous faites ici. Vous pouvez rompre le processus d`installation si vous entrez les données erronées ici.

image03

Ligne de commande - Apt

L`approche de la ligne de commande est la bonne vieille Linux de faire les choses. Il offre moins de jazz que l`alternative graphique, mais il est une excellente option, surtout si vous voulez être en mesure d`installer des choses à distance. Synaptic est une enveloppe au-dessus du graphique apte, un outil qui a été autour sur le chemin Debian Linux avant Ubuntu a été dévoilé au monde. Il y a quelques commandes liées à apt que vous devriez vous familiariser avec.

La commande la plus importante est peut-être apt-get. Pour installer des applications exécuter la commande # Sudo apt-get install paquet. Pour avoir apt-get mettre à jour l`information est tenu par dépôt # Sudo apt-get update. Si vous voulez apte à chercher dans sa base de données pour une application que vous pouvez exécuter la commande # Sudo apt-cache nom_paquet

image04

Pour ajouter des dépôts que vous devez modifier le fichier /etc/apt/sources.list. Encore une fois, d`ajouter de nouvelles sources soigneusement, comme vous pouvez briser la base de données du programme d`installation en faisant une entrée erronée.

dpkg

Ubuntu est basée sur Debian Linux. Avant les jours apte l`utilisateur utiliserait la dpkg un ensemble d`outils pour installer des applications. Ceci est l`équivalent Debian RPM, pour les lecteurs familiers avec le système d`installation de paquets de Red Hat. Contrairement aux apt et Synaptic vous devez télécharger le paquet vous-même. Une fois que vous avez-vous besoin pour exécuter la commande # Sudo dpkg -i package-name d`installer une application.

Navigateur Web

Ceci est une méthode d`installation, je suis tombé récemment. C`est une façon très cool d`installer des applications. Entrez l`URL apt: // package-name suivi de la touche de retour. Cela lancera Synaptic qui à son tour vous demandera si vous voulez aller de l`avant et installer l`application.

image05

Articles connexes