Comment installer un lecteur vlc dans red hat linux
Depuis Red Hat Linux a divisé en plusieurs distributions dérivées, y compris Red Hat Enterprise Linux, Fedora et CentOS, vous pouvez utiliser les mêmes référentiels de package pour chaque système d`exploitation. La valeur par défaut de Red Hat Package Manager dépôts ne comprennent pas VLC, mais le référentiel soutenu par la communauté RepoForge, anciennement RPMForge, fait. Tous les dérivés Red Hat utilisent le gestionnaire de paquets Yum, ajoutant ainsi RepoForge à votre système implique les mêmes étapes pour tout système basé sur RPM. Après avoir ajouté RepoForge Yum, vous pouvez installer VLC à l`aide des commandes standard Yum.
Recueillir des informations sur votre ordinateur
Vous pouvez trouver l`architecture de votre ordinateur en ouvrant une fenêtre de terminal et en entrant la commande « uname -m » (sans les guillemets, ici et partout). L`architecture est probablement x86 ou x86_64, mais si vous avez un PowerPC, vous ne pouvez pas installer VLC parce que ce plus, le matériel non standard ne sont pas pris en charge. Visitez le site Web RepoForge pour télécharger la dernière version pour votre architecture (lien dans les ressources). Utilisez la commande cd pour changer le répertoire courant à celui contenant le téléchargement de RepoForge, comme dans l`exemple suivant: cd / home / nom d`utilisateur / Téléchargements Substituer le chemin vers votre répertoire de téléchargement « / home / nom d`utilisateur / Téléchargements » dans l`exemple.
Activer RepoForge Signature Key
Installation des packages de RepoForge avec Yum demande cryptographie à clé publique, et vous devez ajouter la clé publique du mainteneur référentiel Yum avant de vérifier et d`installer RepoForge. Le mainteneur, Dag Wieers, accueille la clé sur son site, et vous pouvez importer Yum en entrant la commande suivante: sudo rpm --import http://apt.sw.be/RPM-GPG-KEY.dag.txt Si l`import échoue, Yum a déjà la clé publique et vous n`êtes pas obligé de l`importer à nouveau.
vérifier RepoForge
Video: Comment installer Vlc Player sous Ubuntu 14.04
Il est une bonne idée de vérifier les paquets téléchargés sur Internet plutôt que par Yum parce que le logiciel externe n`a pas été testé par les ingénieurs RHEL et Fedora. Yum fournit un indicateur de ligne de commande pour la vérification des paquets, et vous pouvez vérifier votre RepoForge téléchargement en utilisant la commande suivante:.. Sudo rpm -K RPMForge-release-0.5.3-1.el6.rf * rpm Assurez-vous que vous tapez une majuscule « K », ainsi que le nom correct du package que vous avez téléchargé. L`astérisque dans le nom de fichier remplace l`architecture de votre ordinateur avec une valeur générique, mais vous pouvez simplement taper « rpm » et appuyez sur « Tab » pour compléter automatiquement le nom du fichier.
Video: Installer un skin sur VLC média player | Tuto
installer RepoForge
Après avoir vérifié RepoForge, installer à l`aide de la commande suivante:.. Sudo rpm -i RPMForge-release-0.5.3-1.el6.rf * rpm Yum peut maintenant installer des paquets RepoForge en utilisant les commandes normales de gestion des paquets.
Installer VLC et ses dépendances
Video: TUTO/Comment Installer VLC Sur Toutes Les Distro Linux 64bit (Ubuntu/Kali linux...)
Lorsque vous installez le logiciel par un gestionnaire de paquets au lieu d`un téléchargement externe, le responsable package résout automatiquement les bibliothèques nécessaires et paquets. Maintenant que Yum reconnaît les paquets RepoForge, vous pouvez entrer la commande suivante pour installer VLC et ses dépendances: sudo yum install vlc Yum vous invite à confirmer le téléchargement et répertorie les packages requis par VLC. Le téléchargement peut être autour de 40 Mo à 60 Mo, en fonction des paquets déjà installés sur votre ordinateur. Appuyez sur « Entrée » pour confirmer le téléchargement et installer VLC.
Les références
- lien CentOS: Installation RPMForge