Comment télécharger des fichiers depuis la ligne de commande linux

Video: Linux ubuntu la commande Wget pour télécharger des images, logiciels et juste ça !!!!

Wget est un déchargeur de ligne de commande très cool pour les environnements Linux et UNIX. Ne vous laissez pas berner par le fait qu`il est un outil de ligne de commande. Il est très puissant et polyvalent et peut correspondre à certains des meilleurs téléchargeurs graphiques autour d`aujourd`hui. Il a des caractéristiques telles que la reprise des téléchargements, le contrôle de la bande passante, il peut gérer l`authentification, et bien plus encore. Je vais vous aider à démarrer avec les bases de l`utilisation wget, puis je vais vous montrer comment vous pouvez automatiser une sauvegarde complète de votre site Web en utilisant wget et cron.

Commençons par installer wget. La plupart des distributions Linux wget pré-installé. Si vous parvenez à vous poser une machine Linux sans une copie de wget essayez ce qui suit. Sur un système Red Hat Linux une telle Fedora vous pouvez utiliser:

# yum install wget

ou si vous utilisez un système basé sur Debian comme Ubuntu:

# sudo apt-get install wget

L`un des ci-dessus devrait faire l`affaire pour vous. Dans le cas contraire, consultez le manuel de votre distribution Linux pour voir comment obtenir et installer des paquets. wget a également été porté sur Windows. Les utilisateurs de Windows peuvent accéder sur ce site. Télécharger les packages suivants: ssllibs et wget. Extraire et copier les fichiers dans un répertoire tel que C: Program Files wget et ajouter ce répertoire au chemin de votre système afin que vous puissiez y accéder facilement. Maintenant, vous devriez être en mesure d`accéder wget à partir de votre ligne de commande Windows.

L`opération la plus basique un gestionnaire de téléchargement doit effectuer est de télécharger un fichier à partir d`une URL. Voici comment vous pouvez utiliser wget pour télécharger un fichier:

# wget http://sevenacross.com/photos.zip

Oui, il est aussi simple que cela. Maintenant, nous allons faire quelque chose de plus amusant. Nous allons télécharger un site Web entier. Voici un avant-goût de la puissance de wget. Si vous voulez télécharger un site Web, vous pouvez spécifier la profondeur que wget doit chercher les fichiers. Dites que vous voulez télécharger les premiers liens de niveau de la page d`accueil de Yahoo!. Voici comment se faire:

# wget -r -L 1 http://yahoo.com/

Voici ce que chaque option ne. le -r active la récupération récursive des fichiers. le -l est synonyme de niveau, et le nombre 1 à côté tells wget combien de niveaux de profondeur pour aller en allant chercher les fichiers. Essayez d`augmenter le nombre de niveaux à deux et voir combien de temps prend wget.

Maintenant, si vous voulez télécharger tous les « jpeg » images à partir d`un site Web, un utilisateur familier avec la ligne de commande Linux peut deviner qu`une commande comme « wget http: //sevenacross.com*.jpeg » fonctionnerait. Eh bien, malheureusement, il ne sera pas. Ce que vous devez faire est quelque chose comme ceci:

# wget -r -L1 -A.jpeg -no-parent http://sevenacross.com

Une autre option très utile dans wget est la reprise d`un téléchargement. Dites que vous avez commencé le téléchargement d`un fichier volumineux et que vous avez perdu votre connexion Internet avant que le téléchargement pourrait compléter. Vous pouvez utiliser le -c possibilité de continuer votre téléchargement là où vous l`avez laissé.

# wget -c http://sevenacross.com/ubuntu-live.iso

Maintenant, nous allons passer à la mise en place d`une sauvegarde quotidienne d`un site Web. La commande suivante va créer un miroir d`un site dans votre disque local. A cet effet, wget a une option spécifique, -miroir. Essayez la commande suivante, en remplaçant http://sevenacross.com avec l`adresse de votre site Web.

# wget -mirror http://sevenacross.com/

Lorsque la commande est en cours d`exécution fait, vous devriez avoir un miroir local de votre site web. Cela fait un outil très pratique pour les sauvegardes. Tournons cette commande dans un script shell cool et planifier son exécution à minuit tous les soirs. Ouvrez votre éditeur de texte préféré et tapez ce qui suit. Rappelez-vous d`adapter le chemin de la sauvegarde et l`URL du site à vos besoins.

#! / Bin / bash

AN = `date + » % Y »`
MOIS = `date + » % m »`
JOUR = `date + » % d »`

BACKUP_PATH = `/ home / backup /` # remplacer chemin avec votre répertoire de sauvegarde
WEBSITE_URL = `http: // sevenacross.net` # remplacer URL avec l`adresse du site que vous souhaitez sauvegarder

# Créer et déplacer dans le répertoire de sauvegarde
cd $ BACKUP_PARENT_DIR $ / AN / MOIS $
mkdir $ JOUR
cd $ JOUR

wget -mirror $ {} WEBSITE_URL

Video: [TUTO] Comment mettre un fichier à télécharger sur Méga

Maintenant, enregistrez ce fichier comme quelque chose comme website_backup.sh et accorder des autorisations exécutables:

# chmod + x website_backup.sh

Ouvrez votre configuration cron avec le crontab commande et ajoutez la ligne suivante à la fin:

0 0 * * * /path/to/website_backup.sh

Vous devriez avoir une copie de votre site Web / Home / backup / AN / MOIS / JOUR tous les jours. Pour plus d`aide en utilisant cron et crontab, voir ce tutoriel.

Il y a beaucoup plus à apprendre sur wget que je l`ai mentionné ici. Lire la page de manuel de wget.

Articles connexes