Comment configurer et utiliser yum sur linux fedora
MIAM
Contenu
Si vous n`avez pas YUM installé sur votre machine Linux puis l`obtenir à partir de la page d`accueil de projet http://linux.duke.edu/projects/yum/download.ptml. Après avoir téléchargé la dernière version de YUM pour votre version de Fedora Linux installer.
# Rpm -ivh miam-2.0.3-0.fdr.1.rh90.noarch.rpm
Une fois installé correctement, vous devriez être en mesure d`accéder YUM d`utiliser la commande Miam. Permet de configurer YUM avant de commencer à l`utiliser. La configuration se compose essentiellement d`ajouter un certain nombre de dépôts RPM afin que YUM peut aller chercher les paquets RPM et les paquets dépendants nécessaires. Ouvrez le /etc/yum.conf fichier dans un éditeur de texte et ajouter à la fin du fichier les lignes suivantes:
[base]
name = Fedora Core $ releasever - basearch de $ - de base
baseurl = http: //apt.sw.be/fedora/$releasever/en/$basearch/dag
baseurl = http: //mirrors.kernel.org/fedora/core/$releasever/$basearch/os
Enregistrez le fichier et quittez votre éditeur de texte. Maintenant, installez la clé de signature GPG pour ce serveur avec la commande suivante:
# Rpm -import http://dag.wieers.com/packages/RPM-GPG-KEY.dag.txt
Video: Installation et configuration le service Nagios sous linux ( Fedora 13 )
Vous pouvez ajouter d`autres référentiels d`une manière similaire. Rappelez-vous d`installer la clé GPG pour eux si vous le faites. Maintenant, mettre à jour votre base de données YUM il contient les paquets forment le nouveau référentiel:
# Yum check-update
Maintenant, si vous voulez installer un paquet tout ce que vous devez faire est de lancer la commande yum install suivi du nom du package. Dites que vous voulez installer le package cowsay, exécuter la commande suivante:
# Yum install cowsay
Video: How to Fix yum install packages in Fedora - Tutori
Si ce paquet est que vous avez énumérés dans l`un des dépôts dans votre yum.conf fichier, YUM installera rapidement le long avec toutes les dépendances. Dans le cas contraire, il relèvera que ce n`est pas disponible.
Si vous souhaitez mettre à jour tous les paquets de votre système exécuter cette commande:
# Yum mise à jour
Si vous souhaitez mettre à jour un seul paquet:
# Yum update cowsay
Pour supprimer un package installé:
# Yum remove cowsay
Vous pouvez également obtenir une liste de tous les paquets installés sur votre ordinateur en utilisant cette commande:
# Liste yum installé
Pour obtenir une liste de toutes les mises à jour disponibles pour votre système:
# les mises à jour de la liste yum
YUM est un outil très puissant et il peut faire des paquets de gérer sur un système Linux très simple. Les utilisateurs d`Ubuntu peuvent se familiariser avec apt-get, un outil d`installation de paquets automatiques semblables. Si vous avez un grand nombre de machines Linux dans votre réseau, vous pouvez éventuellement configurer un référentiel YUM local qui peut vous faire économiser de la bande passante.