Comment vérifier l`orthographe de vos documents à partir de la ligne de commande linux

Beaucoup d`entre nous sont habitués à utiliser le traitement de texte de fantaisie pour taper des lettres et d`autres documents. La plupart des traitements de texte sont livrés avec une fonction automatique de correction orthographique intégrée. Même les clients de messagerie ont ces derniers. Toutefois, si vous partie d`une petite race mourante de personnes qui utilisent encore des éditeurs de texte de ligne de commande que vous trouverez peut-être la fonctionnalité de vérification orthographique un peu limité. Eh bien, nous lui une ligne de commande Linux merveilleuse utilitaire, un sort

, venir à notre secours.

un sort est un outil interactif de vérification orthographique de ligne de commande. En plus d`être gratuit et vraiment facile à installer sur votre bureau Linux (si non empaqueté dans l`installation par défaut), il a des fonctions interactives très cool et peut se brancher sur plusieurs applications, ce qui rend tout à fait utile. L`utilitaire est très utile même sur elle-même, et a été conçu en gardant la facilité d`utilisation à l`esprit. Jetons un coup d`oeil de plus près.

Tout d`abord, nous allons voir comment l`installer, dans le cas où il est déjà pas installé sur votre ordinateur de bureau Linux ou un ordinateur portable. Si vous utilisez Ubuntu vous exécutez simplement la commande # Sudo apt-get install aspell. Si vous utilisez Fedora Core ou une saveur Linux dérivée de Red Hat Linux vous exécutez # Yum install aspell. Si vous utilisez une autre distribution de Linux s`il vous plaît chercher un paquet binaire un sort ou la tête sur le site du projet et télécharger la version source et le compiler. Je vais maintenant procéder à l`hypothèse que vous avez un sort installée.

Video: corriger un texte sous Microsoft Word 2007-2010 - 2013

Commencer

Maintenant que vous avez un sort installé, vous pouvez commencer à l`utiliser. La forme la plus simple de l`utilisation de cet utilitaire est la structure de commande suivante: # Aspell chèque filename.txt. Cela se traduirait par quelque chose comme ce qui suit, si vous voulez vérifier les fautes d`orthographe dans un fichier appelé helloworld.html:

Video: Vérifier l'orthographe

# Aspell chèque helloworld.html

un sort passera par le document et vérifier les fautes d`orthographe et de revenir avec une interface interactive où vous pouvez passer par le document à portée de main et un sort vous proposera des options de correction d`orthographe. Cette interface est très facile à utiliser et toutes les instructions sont visibles en tout temps. un sort« S suggéré des options d`orthographe seront disponibles sous forme de nombres, ainsi que des options d`ignorer une instance particulière de l`orthographe ou la totalité de ses instances.

un sort

Lorsque vous avez terminé la vérification et la correction des fautes d`orthographe, vous pouvez soit frappé X pour enregistrer les modifications et quitter le document, ou vous pouvez frapper b pour annuler la session sans enregistrer les modifications apportées.

Ajout de dictionnaires

Vous pouvez avoir un dictionnaire de base installé avec l`installation de un sort, Cependant, il existe plusieurs dictionnaires disponibles à installer. Pour voir ceux qui sont disponibles pour exécuter la commande # Sudo apt-cache aspell si sur Ubuntu, ou # Yum recherche aspell sur Fedora. Vous pouvez télécharger des dictionnaires supplémentaires et d`améliorer la base de données de mots.

aspell2

Articles connexes