Comment modifier votre commande historique de la machine linux

Si vous êtes un peu familier avec l`utilisation de l`interface de ligne de commande Linux ou UNIX, il est fort probable que vous avez utilisé la histoire

commander. Pour ceux qui ne le connaissent pas la histoire commande vous permet de rechercher à travers les commandes que vous avez déjà exécuté sur la ligne de commande de votre ordinateur.

Un exemple de son utilisation est:

# Histoire | grep « tuer »

Cette recherche une commande contenant le terme tuer à travers l`histoire des commandes que vous avez exécuté sur votre ordinateur. Ceci est un exemple de base de la histoire commander. Il y a certaines limitations dans cette commande. Jetons un coup d`oeil à la façon dont vous pouvez modifier un peu pour travailler plus efficacement pour vous. L`une des limites que je trouve me casser les pieds est assez souvent que si vous exécutez deux sessions de terminal en même temps les commandes de la première session sont effacées de l`historique des commandes. Pas la façon la plus intelligente de la commande devrait fonctionner, je pense. Eh bien nous allons fixer alors.

Connectez-vous à votre compte et de lancer un terminal shell. Dans le répertoire de votre compte utilisateur, vous devriez trouver un fichier appelé .bashrc. Si ce fichier n`existe pas, créez-le. Pour ouvrir le fichier utiliser une commande comme suit, en remplaçant utilisateur avec votre nom d`utilisateur:

# Vim /home/user/.bashrc

Ajoutez les lignes suivantes à la .bashrc fichier sans aucune modification que ce soit:

shopt -s histappend
PROMPT_COMMAND = `histoire -a`

Et le tour est joué, le problème est résolu. Désormais toutes vos commandes de sessions individuelles ainsi que des séances simultanées seront écrites dans le fichier historique des commandes, sans risque d`écrasement se produira.

Un autre changement utile, je tiens à apporter à la histoire La configuration de la commande est la suppression des doublons de l`historique des commandes. De cette façon, j`avoir accès à beaucoup plus de données et l`obtenir rapidement. Ouvrez le .bashrc déposer une nouvelle fois et ajouter les lignes suivantes dans une nouvelle ligne:

export HISTCONTROL = » ignoredups »
export HISTIGNORE = »&: Ls: [bf] g: sortie »

Video: Hostname Linux modifier nom pc [FRANÇAIS]

Enregistrez le fichier et quittez l`éditeur de texte. Maintenant, la commande historique vérifiera si une commande existe déjà dans le fichier journal ou non avant d`ajouter toute nouvelle information. Une dernière modification que je fais à la histoire La configuration de la commande ajoute la vérification orthographique. Ajoutez la ligne ci-dessous au fichier .bashrc pour aider les histoire commande pour vérifier les fautes d`orthographe dans la commande et suggérer une commande valide:

shopt -s cdspell

Video: Changer le nom de Mon ordinateur sous ubuntu

Sauvegarder et quitter. Maintenant, votre machine Linux sera en mesure de savoir quand vous tapez GERP au lieu de grep.

Articles connexes