Comment enregistrer la sortie d`une commande linux dans un fichier

Si vous administrez une machine Linux, il est fort probable que vous voyez beaucoup de messages voler par sur votre écran que vous exécutez des commandes. Certains de ces messages sont insignifiants, tandis que d`autres peuvent être critiques. Bien que Linux et UNIX ont un moteur de journalisation bien dans syslogd et la plupart des messages sont enregistrés du système dans un format de journal approprié dans divers fichiers sous il / var / log, vous trouverez peut-être utile parfois de se connecter à la sortie d`une commande ou d`un script que vous avez exécuté. Linux fournit un certain nombre de façons de se connecter la sortie de vos commandes.

Le plus simple, et sans doute la façon la plus courante de le faire est de mettre un plus grand que signer après un ordre, suivi de l`emplacement du fichier de sortie.

# ls / var / log gt; /tmp/varlog.log

La commande ci-dessus connecte la sortie de la commande ls / var / log dans le fichier /tmp/varlog.log. Une chose à noter à propos de cette commande est que si vous utilisez un seul plus grand que signe pour connecter la sortie de la sortie d`une commande à un fichier, il va créer un nouveau fichier si pas déjà, ou nettoyez-la, si l`on se trouve. Donc, si vous voulez ajouter la sortie de la commande dans un fichier, vous devez utiliser deux plus grand que signes au lieu d`un. La commande ci-dessus doit être modifié pour ressembler à ceci:

# ls / var / log gt; gt; /tmp/varlog.log

Linux dispose d`un outil bien nommé logsave qui fait une tâche similaire plus grand que signe. Vous pouvez obtenir le même résultat que le premier exemple en utilisant la commande suivante:

# ls de logsave / var / log

Cette commande va créer une nouvelle ou d`écraser un existant avec la sortie de la commande ls / var / log. Si tu veux logsave d`ajouter le dans un fichier au lieu d`écrire sur elle, en utilisant avec le -une option:

# Logsave -a /tmp/varlog.log ls / var / log

Il n`y a pas beaucoup de différence entre la plus grand que et le logsave méthode. La seule chose que j`ai remarqué est que logsave a une sortie beaucoup plus propre et il ajoute également la date du fichier de sortie.

Articles connexes