Comment afficher les fichiers dans le répertoire racine d`un disque dur

Afficher les fichiers dans le répertoire racine d`un disque dur

Afficher les fichiers dans le répertoire racine d`un disque dur

Le répertoire racine d`un disque dur est le plus haut sommet répertoire dans un disque dur. Chaque disque dur a son propre répertoire racine. Tous les autres répertoires ou dossiers sur le disque dur se trouvent en dessous du répertoire racine. Dans les systèmes d`exploitation Windows et Unix, il est facile d`afficher les fichiers dans le répertoire racine d`un disque dur. Même pour ceux qui préfèrent utiliser la ligne de commande, le processus est encore très simple.

Pour voir le répertoire racine sur un système Windows via l`interface utilisateur graphique, cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Poste de travail. La fenêtre affiche tous les disques durs connus sur le système Windows. Cliquez sur l`un des lecteurs pour afficher les fichiers dans le répertoire racine de ce disque dur. Cliquez sur le bouton arrière puis un autre lecteur pour voir le répertoire racine d`un autre disque dur. Dans un système Linux ou Unix avec une interface graphique, vous pouvez faire quelque chose de très similaire à l`exemple ci-dessus de Windows en utilisant le programme de navigation de fichier qui est disponible sur votre système Linux ou Unix. Le programme de navigation de fichiers que vous utilisez varie d`un système d`exploitation du système d`exploitation.

Si vous voulez voir le répertoire racine de la ligne de commande sur un système Windows, cliquez sur Démarrer, puis recherchez le programme de ligne de commande dans le dossier Programmes. Une fois que vous avez trouvé le programme de ligne de commande, exécutez-le. Sur un système Linux ou Unix, cherchez une icône qui ressemble à un terminal d`ordinateur sur le bureau. Cliquez sur l`icône du terminal d`ordinateur pour afficher une fenêtre de ligne de commande.

Dans la ligne de commande Windows, tapez "cd c:" où C est la lettre de lecteur du disque dur. le "CD" commande sous Windows, Unix et Linux signifie changer de répertoire. Cette commande permet de modifier l`emplacement de votre ligne de commande dans le répertoire racine du disque dur C. Sous Unix et Linux, le type "CD " pour changer votre ligne de commande dans le répertoire racine du disque de démarrage. Pour obtenir les répertoires racine autres disques durs, exécutez la "df" commande pour obtenir une liste des systèmes de fichiers montés et utilisez la "CD" commande pour arriver à eux. Par exemple, si un autre disque est monté comme / export, la "CD" vous exécutez la commande est "cd / export."

Video: Restaurer les fichiers cachés de ma clé USB

La liste des fichiers dans le répertoire. Dans la ligne de commande Windows, tapez "dir." Sous Unix et Linux, le type "ls" au lieu. Dans les deux cas, ces commandes liste les fichiers dans le répertoire courant, ce qui devrait être le répertoire racine du disque dur.

Video: Comment accéder aux répertoires et fichiers racine sur Android ? [File_ListRoots] (Android Lab Test)

Les références

  • lien tutoriel Unix sur les fichiers et répertoires

A propos de l`auteur

John Wu est un écrivain qui a couvert les ordinateurs, la santé, remise en forme et d`affaires depuis 2008 pour diverses publications en ligne. Il est également un responsable informatique à un organisme gouvernemental. Wu est titulaire d`un B.A. dans les études juridiques de l`Université de Californie, Berkeley et B.S. en science informatique de l`Université San Jose State.

Articles connexes