Comment formater et monter un disque dur usb sous linux
Je l`ai acheté un nouveau disque dur USB, l`autre jour. Je voulais l`utiliser pour créer des sauvegardes de mon serveur Linux. Voici comment je suis allé sur le formatage et le montage du lecteur sur mon serveur Linux.
La première chose que je faisais était de savoir où le disque a été monté. Pour que je courais la commande suivante:
# Tail -F / var / log / messages
Quand je branché le lecteur dans mon serveur il y avait un message indiquant que le lecteur était disponible à / dev / sdc1. L`étape suivante consistait à formater le disque. Il y a un certain nombre de formats de fichiers qui peuvent par lus et écrits par Linux, mais Windows est un peu plus pointilleux à ce sujet. Je décide donc d`utiliser un système de fichiers essayé et testé qui fonctionne bien avec les deux systèmes d`exploitation. Je suis allé avec FAT. Donc, pour formater le disque en FAT j`ai couru la commande suivante:
# Mkfs.vfat / dev / sdc1
En quelques minutes, le lecteur nouvellement formaté était prêt à partir. Maintenant, je voulais monter. J`ai donc créé un répertoire pour le monter:
# Mkdir / media / usbdisk
Maintenant, pour monter le lecteur à ce point de montage j`ai couru la commande suivante:
# Mount -t vfat / dev / sdc1 / media / usbdisk
Et c`est tout. Mon nouveau disque dur a été formaté, monté et prêt à partir. Je copiais les données que je voulais copier sur elle et puis j`UNMOUNTED il:
# Umount / media / usbdisk
REMARQUE: Cette dernière étape est très importante. Si vous débranchez votre lecteur sans le démonter, vous pouvez risquer les données qu`il contient.
Si cela est un périphérique de stockage USB que vous pouvez utiliser souvent et un plan pour laisser accroché à votre serveur Linux, vous pouvez configurer l`appareil pour être monté automatiquement lorsque vous démarrez dans Linux. Pour ce faire faire une entrée comme celle ci-dessous à la fin du fichier / Etc / fstab:
/ dev / sdc1 / mnt / usbdrive par défaut vfat 0 0
Maintenant, votre lecteur sera monté automatiquement sur votre serveur Linux, et vous pouvez prendre vos sauvegardes sans se soucier de monter un dispositif.