Comment afficher les mises à jour en direct dans un fichier sous linux

Si vous administrez un serveur Linux ou êtes un développeur, il est fort probable que vous pourriez avoir besoin de regarder un fichier pour vérifier les mises à jour en direct à elle. Il pourrait être un fichier journal que vous voulez garder un oeil pour voir si des erreurs ou des messages apparaissent, ou il pourrait simplement être un fichier avec des données écrites en elle. Voici une façon que vous pouvez mettre à jour ce fichier lui-même plutôt que votre devoir appuyer sur le bouton de rafraîchissement en permanence.

Dites que vous voulez surveiller le fichier journal du serveur web Apache, /var/log/http/access.log. Utilisez la commande suivante pour obtenir des mises à jour en direct:

# Queue de /var/log/http/access.log

Lorsque vous appuyez sur la touche de retour, vous devriez voir les dernières entrées dans le fichier (s`il y en a), puis la commande attendra d`autres mises à jour du fichier et mettre à jour automatiquement. Un inconvénient de cette commande est que vous ne pouvez pas faire défiler vers le haut ou vers le bas en utilisant la queue. Un autre inconvénient de cette commande est que si vous contrôlez un fichier qui obtient roulé (le fichier est déplacé vers un autre fichier et un nouveau fichier vierge est utilisé à la place du premier), cette commande arrêtera les mises à jour. Nous avons une solution pour le deuxième problème. Utilisez la syntaxe suivante:

# Tail -F /var/log/http/access.log

Le boîtier supérieur -F assure que même si le fichier roule, il continuera à lire à partir du nouveau fichier, ce qui est tout à fait utile. J`utilise généralement cette option, peu importe si je pense que le fichier peut rouler ou non.

Articles connexes