Comment mot de passe protéger les fichiers sous linux

Video: Mettre un Mot de Passe sur un Fichier | Tuto WINDOWS 10

Si vous stockez des informations importantes sur votre serveur Linux et que vous voulez vous assurer qu`il est à vos yeux que vous avez besoin de mot de passe protéger ces fichiers. Voyons comment vous pouvez le faire avec Linux.

Tout d`abord, choisir un bon mot de passe. Il y a quelques sites sur Internet qui vous aident à générer des mots de passe. Essayez de choisir un mot de passe alphanumérique. Quelque chose comme la Rv7fkcxASW8h serait un bon choix.

Maintenant, vérifiez si vous avez le paquet GPG installé sur votre ordinateur. Exécutez la commande suivante pour vérifier:

# Whereis GPG
GPG: / usr / bin / GPG /usr/share/man/man1/gpg.1.gz

Si vous obtenez une sortie comme celle ci-dessus, cela signifie que vous avez le package requis installé. Sinon, vérifiez la documentation de votre distribution Linux pour voir comment vous pouvez installer le package GPG.

Dites que vous voulez protéger votre mot de passe un fichier appelé dbbackup.zip avec le mot de passe Rv7fkcxASW8h voici comment vous iriez à ce sujet:

# GPG -c dbbackup.zip

Video: 39/ Comment creer et proteger un fichier PDF avec un mot de passe

Lorsque vous entrez cela, vous serez invité à entrer un mot de passe, ce qui est le mot de passe que vous voulez protéger le fichier avec. Entrez le mot de passe deux fois. Maintenant, vous devriez voir un fichier appelé dbbackup.zip.gpg dans le même répertoire que le fichier original. Ceci est le crypté et le mot de passe protégé contre la copie du fichier original. Vous pouvez enregistrer ce fichier sur votre disque dur ou de l`expédier à quelqu`un sur un DVD en sachant que ce sera très difficile et presque impossible pour la plupart des gens à craquer.

Lorsque vous voulez lire le fichier, vous devrez supprimer le cryptage de mot de passe protégé. Pour cela exécutez la commande suivante:

GPG dbbackup.zip.gpg

On vous demandera d`entrer le mot de passe à l`aide que le fichier a été protégé. Entrez cela et vous devriez être en affaires. Notez que cela ne fonctionne que pour les fichiers et non pour les dossiers. Vous devez créer une archive zip ou tar des fichiers que vous souhaitez sécuriser puis ajoutez le cryptage par mot de passe protégé pour lui.

Articles connexes