Comment ssh à votre serveur distant sans entrer un mot de passe à chaque fois

Je dois à distance SSH dans mes serveurs Linux assez souvent, et il est une douleur d`avoir à se rappeler tant de mots de passe et de les taper à chaque fois que je veux vous connecter. J`ai récemment découvert une belle façon de pouvoir SSH dans mes serveurs sans avoir à taper en un mot de passe. OpenSSH vous permet également d`exécuter des commandes à distance, et ne pas avoir à entrer un mot de passe tout en faisant des moyens pour que je puisse exécuter des tâches automatisées à distance. Encore une fois, cela peut être très utile. Pour tout cyniques là-bas cette méthode est tout à fait sûr. En fait, à mon avis, il est probablement plus sûr que d`entrer un mot de passe. Commençons avec la mise en place d`une connexion sans mot de passe à un serveur distant. Notez que ce processus ne fonctionne que sur une machine Linux ou UNIX. Le processus lui-même en assez simple.

Video: 2-Connexion à distance avec putty Client ssh

La première étape consiste à créer une clé publique pour faire une authentification sécurisée au serveur. Lancez un terminal shell sur votre bureau Linux et exécutez la commande suivante:

# ssh-keygen -t rsa
Génération rsa public / privé paire de clés.
Entrez le fichier dans lequel enregistrer la clé (/home/calvin/.ssh/id_rsa):
Enter passphrase (vide sans mot de passe):
Entrez à nouveau même mot de passe:
Votre identification a été enregistrée dans /home/calvin/.ssh/id_rsa.
Votre clé publique a été enregistrée dans /home/calvin/.ssh/id_rsa.pub.

Cette étape génère la clé publique et stocke dans le fichier /home/calvin/.ssh/id_rsa.pub. Lorsqu`on lui a demandé quel fichier que vous voulez que la clé à écrire pour, appuyez simplement sur Entrée pour choisir l`option proposée. De même, lorsque vous êtes invité pour un mot de passe a frappé juste la touche Entrée deux fois. Ce fichier est stocké dans votre répertoire personnel, dans la .ssh dossier qui contient tous les fichiers de configuration du serveur SSH. Alors, à côté, vous devez copier ce fichier sur le serveur auquel vous voulez être en mesure de SSH sans mot de passe.

# scp ~ / .ssh / id_rsa.pub [email protected]: / home / nom d`utilisateur /

Remplacer les deux cas de Nom d`utilisateur dans la commande ci-dessus avec le nom d`utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à votre serveur distant, et remoteserver.com avec le nom d`hôte ou l`adresse IP du serveur distant. Maintenant SSH sur ce serveur et ajouter la clé publique de votre bureau à la configuration SSH du serveur:

# ssh [email protected]
# cat ~ / id_rsa.pub gt; gt; ~ / .ssh / authorized_keys2

Video: HOWTO: connexion ssh sans mot de passe ..

, Vous devez ensuite définir l`autorisation du fichier ~ / .ssh / authorized_keys2 correctement:

# chmod 644 ~ / .ssh / authorized_keys2

Ce n`est pas toujours nécessaire, mais je suis coincé avec des problèmes causés par des problèmes d`autorisation à plusieurs reprises, d`ailleurs il ne fait pas de mal à définir les permissions. Vous avez terminé maintenant. Sortir de la connexion SSH à votre serveur distant et ssh à nouveau. Vous devriez maintenant ne pas être invité à entrer un mot de passe.

Maintenant, vous pouvez faire beaucoup de choses cool sur votre serveur distant. Par exemple, exécutez la commande suivante:

Video: Tuto:Ubuntu: Se Connecter au Bureau A Distance

# ssh [email protected] « uptime- df -h »

La commande devrait vous donner la sortie désirée de votre serveur distant directement sur votre shell local, sans vous demander votre mot de passe. Vous pouvez également copier des fichiers vers ou à partir de votre serveur distant sans se soucier d`avoir à entrer un mot de passe. Cela signifie que vous pouvez faire des choses comme téléchargement vous sauvegardez tous les jours de votre serveur distant à votre quotidien de bureau local à l`aide d`un simple script shell. Ceci est tout à fait un outil puissant. Utilisez-le avec prudence.

Articles connexes