Comment monter un système de fichiers distant dans ubuntu

Je voudrais être en mesure d`accéder aux fichiers sur mon ordinateur de bureau de mon ordinateur portable pendant que je suis sur la route. Heureusement, Linux a cette fonctionnalité intégrée. Dans ce tutoriel, je vais utiliser le protocole SSH, car il fournit beaucoup plus de sécurité que FTP. Je vous conseille fortement d`utiliser SSH, car il transmet les noms d`utilisateur, mots de passe et toutes les données à travers un tunnel crypté alors que FTP est très sensible à Espionne tiers.

Ce tutoriel applique également à toute distribution Linux utilisant Gnome Desktop Manager.

  1. Dans le bureau Gnome, cliquez dans le menu et choisissez Places Connecter au serveur…
  2. Par défaut, le système veut utiliser FTP. La première chose que vous devez faire est de changer la Type de service à SSH.
  3. Mon ordinateur portable / etc / hosts fichier a une entrée pour mon ordinateur à la maison en elle, donc je ne pas essayer de se rappeler de son adresse IP. dans le Serveur champ je suis entré dans le nom convivial de mes / etc / hosts. Vous pouvez également saisir le nom de domaine complet ou l`adresse IP de l`ordinateur distant.

    Quitter le Port champ vide.

    dans le Dossier champ j`ai choisi d`entrer dans mon répertoire. Si ce champ est vide laissé vous immerger dans le répertoire racine de l`ordinateur distant et doivent accéder à votre répertoire manuellement.

    dans le Nom d`utilisateur terrain je suis entré dans mon nom d`utilisateur sur l`ordinateur distant.

    J`ai choisi aussi de vérifier la Ajouter un marque-page case à cocher si la prochaine fois que je me connecte à mon ordinateur à la maison, je n`ai pas à passer par toutes ces étapes.

    Parce que j`ai choisi d`ajouter un signet pour cette connexion, je devais aussi lui donner un nom. dans le Nom du signet champ I simple, tapé le même nom convivial que dans mon fichier / etc / hosts.

    maintenant, cliquez sur Relier.

  4. Puisque c`est la première fois que je l`ai connecté à mon ordinateur à la maison ainsi de mon ordinateur portable, on m`a présenté de l`ordinateur distant SSH d`empreintes digitales pour que je puisse vérifier que je suis en fait tenter de se connecter à l`ordinateur correct. Cliquez Connexion Quoi qu`il en soit.
  5. Ensuite, je suis invité à entrer mon mot de passe de l`ordinateur distant. Je choisis aussi pour permettre Gnome de se rappeler ce mot de passe pour la durée de ma session de connexion en cours.
  6. Après avoir authentifié avec succès, ouvre une fenêtre affichant le contenu de mon répertoire personnel sur mon ordinateur à la maison. Pour toutes fins utiles ce système de fichiers agit maintenant comme si elle était un autre disque dur local attaché à mon ordinateur portable. Vous remarquerez également il y a maintenant une icône supplémentaire sur le bureau appelé « sftp le brome.
  7. Si vous avez également choisi d`ajouter un signet pour cette connexion, vous pourrez le trouver dans la Favoris menu. Ceci est très pratique pour la prochaine fois que vous voulez vous connecter à cet ordinateur distant.
  8. Video: Tuto [Fr] Partage de fichiers Linux et Windows (Samba et CIFS) - par Processus

  9. Une fois que vous avez fini d`utiliser le système de fichiers à distance, démontez par un clic droit sur son icône de bureau et en sélectionnant Volume Démontez.
  10. La prochaine fois que vous choisissez de vous connecter à ce système de fichiers distant, en supposant choisi de signet la connexion, vous pouvez simplement sélectionner de son signet dans la Des endroits menu.
  11. Video: serveur NFS sur Ubuntu

  12. Les procédures ci-dessus sont presque identiques pour la connexion via FTP. Seulement connecter via FTP si vous devez absolument et de préférence seulement si l`ordinateur distant et votre ordinateur portable ou poste de travail sont sur un réseau interne sécurisé sans accès à l`extérieur.
Articles connexes