Comment configurer et utiliser l`accès à distance sur votre pc ubuntu

J`ai un bureau Ubuntu à la maison que je l`utilise parfois comme serveur. Je travaille de mon ordinateur portable la plupart du temps, mais parfois, je dois vérifier quelque chose ou faire un travail sur mon bureau. Je pouvais marcher loin de mon ordinateur portable et assis sur le bureau, ou je pourrais configurer un système de bureau à distance au lieu. Il s`avère que c`est assez simple, et ne nécessite aucun logiciel supplémentaire autre que c`est livré avec Ubuntu.

J`utilise Ubuntu 9.10, ou Karmic Koala, dans ce guide. Cependant, ces étapes devrait fonctionner même sur d`autres versions d`Ubuntu ainsi. La grande chose au sujet de la façon dont l`équipe Ubuntu a mis en place le programme d`installation de Remote Desktop est qu`il ne prend que quelques clics pour obtenir ça va. Il y a quelques modes dans lesquels le système Remote Desktop opère. Le plus simple est un système ouvert - aucun mot de passe, aucune demande d`autorisation. Juste accéder à la machine sur le réseau. D`autres modes permettent une forme plus sûre de protéger votre ordinateur - tels que la protection par mot de passe et l`autorisation de demande.

Regardons comment obtenir un système simple, sans mot de passe en cours. Allez à la Menu Ubuntu -gt; Système -gt; préférences -gt; Bureau à distance.

image01

La fenêtre des préférences de Remote Desktop s`affiche. Vérifiez les deux premières cases à cocher - Permettre à d`autres pour afficher votre bureau et Permettre à d`autres de contrôler votre bureau. Laissez tout le reste sans contrôle. Frappé Fermer et le tour est joué, vous devriez être en affaires. Lancez une application de bureau à distance (voir ci-dessous) sur un autre un autre ordinateur dans le même réseau que votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable Ubuntu. Vous devriez être en mesure d`utiliser un visualiseur VNC pour accéder à votre boîte Ubuntu via Remote Desktop sur votre ordinateur distant.

image02

Pour vous connecter à partir de votre ordinateur à distance, vous avez besoin de deux choses. Tout d`abord, vous devez vous assurer que vous êtes sur le même réseau - que ce soit un réseau filaire ou sans fil. La deuxième chose dont vous avez besoin est un client VNC. Il y a plusieurs options pour Linux, Mac OS, ainsi que pour Windows. Real VNC est une bonne option pour les utilisateurs de Windows. J`aime utiliser Chicken of the VNC sur mon Mac. Pour vous connecter lancer le client VNC. Entrez l`adresse IP de la boîte Ubuntu où vous avez activé le support de bureau à distance. Hit Connect et votre session de bureau à distance devrait se lancé.

image05

C`était simple, non? Il est aussi une façon assez précaire pour configurer l`accès à distance à votre ordinateur, surtout si vous êtes sur un réseau où il y a d`autres qui sont connectés. Donc, nous allons fixer en ajoutant un mot de passe. Vérifier la Demander à l`utilisateur d`entrer ce mot de passe cochez la case, puis entrez un mot de passe dans la zone de texte à côté. Maintenant, il vous sera demandé un mot de passe chaque fois que vous voulez à distance à votre boîte Ubuntu.

image03

Vous pouvez également activer la session de bureau à distance de manière que lire, où vous ne pouvez voir ce qui se passe sur la boîte Ubuntu à partir d`un ordinateur distant, et non le contrôler. Pour cela, décochez la Autoriser les autres utilisateurs de contrôler votre bureau option. Maintenant, vos sessions à distance seront en mode lecture seule.

image04

Articles connexes