Génération d`une paire de clés rsa pour une utilisation avec du mastic sur le n95

Comme je l`ai commencé mon tutoriel sur l`ajout de polices pour PuTTY sur la N95, j`ai très vite décidé que d`avoir à entrer un nom d`utilisateur et mot de passe chaque fois que je me suis connecté prenait trop de temps. Donc, je généré une paire de clés RSA avec une phrase de passe vide juste pour gagner du temps. Ne vous inquiétez pas, bien sûr, je supprimé la paire de clés dès que je fini. La dernière chose que j`ai besoin est de perdre mon téléphone et avoir une exploitation forestière d`étranger dans mon serveur!

Remarque: cette procédure n`est pas spécifique seulement le N95, ni ne spécifique à Linux. J`utilise Linux dans mes exemples, parce que je ne suis pas un utilisateur de Windows. La procédure décrite ci-dessous sur la façon de générer des clés RSA peut être adapté à PuTTYgen.exe sous Windows.

  1. Voici ce que je l`ai fait sur la boîte Linux d`abord:

    [Utilisateur radon @ ~] $ ssh-keygen
    Génération rsa public / privé paire de clés.
    Entrez le fichier dans lequel enregistrer la clé (/home/user/.ssh/id_rsa):
    répertoire créé « /home/user/.ssh ».
    Enter passphrase (vide sans mot de passe):
    Entrez à nouveau même mot de passe:
    Votre identification a été enregistrée dans /home/user/.ssh/id_rsa.
    Votre clé publique a été enregistrée dans /home/user/.ssh/id_rsa.pub.
    L`empreinte de la clé est:
    79: 8a: 08: bd: fb: da: 71: 59: f4: 28: e6: c3: 01: 12: 5a: 69 [email protected]

    [Utilisateur radon @ ~] $ cd .ssh /
    [User @ .ssh radon] de $ ls
    id_rsa id_rsa.pub known_hosts
    [User @ .ssh radon] de $ cat id_rsa.pub gt; authorized_keys
    [User @ .ssh radon] de $ chmod 644 authorized_keys

    La commande chmod ci-dessus est très important. Votre fichier authorized_keys doit seulement inscriptible par vous. Si est est un groupe inscriptible sshd refuse de l`utiliser.

  2. Cette étape est également très important! Ensuite, vous devez convertir votre clé privée OpenSSH en SSH-2 format de clé de PuTTY. J`ai d`abord essayé d`utiliser la clé privée OpenSSH elle-même, sans se rendre compte que PuTTY ne pouvait pas lire correctement. Il a fallu un peu de creuser pour savoir pourquoi il ne fonctionnait pas. Qui savait que PuTTY, OpenSSH, et les implémentations de ssh.com de clés SSH-2 étaient si différents?

    [User @ .ssh radon] de $ puttygen id_rsa -o id_rsa.ppk

  3. Ensuite, je branché mon N95 dans mon ordinateur portable avec un câble USB et recopié id_rsa.ppk dans un dossier temporaire sur la mémoire de masse du téléphone.
  4. Maintenant, lancez PuTTY sur votre N95 et choisissez options -gt; modifier -gt; Général, puis ajouter le nom d`hôte distant ou l`adresse, ainsi que votre nom d`utilisateur.

  5. Ensuite, appuyez sur la Droite basculer une fois pour passer à l`écran suivant. C`est là que vous sélectionnez votre Clé privée. Suivez la séquence décrite dans les captures d`écran ci-dessous pour voir comment j`ai choisi E: temp id_rsa.ppk.


  6. presse Arrière deux fois pour revenir à l`écran principal PuTTY, puis appuyez sur options -gt; Relier et vous êtes maintenant connecté sans avoir besoin d`un mot de passe.

  7. Video: génération d'une clé SSH

Articles connexes