Comment réinitialiser un mot de passe root mysql perdu

Video: Comment changer le mot de passe d'utilisateur root en cas de perte sous Linux (centos,redhat,Fedora)

Avez-vous déjà oublié votre mot de passe root MySQL? Il est l`une de ces choses qui se trouve juste en dépit des nombreuses précautions on pourrait prendre. Par conséquent, vous êtes bloqué sur votre serveur de base de données. Vous ne pouvez pas créer de nouvelles bases de données et sont laissés avec peu de contrôle sur l`état de votre serveur de base de données. Dans de telles situations savoir comment retrouver un accès root à votre serveur de base de données est très pratique. Alors, voici ce que vous pouvez faire pour réinitialiser le mot de passe pour l`utilisateur root dans MySQL sur Windows et Linux.

Utilisateurs de Windows:

Connectez-vous à votre serveur en tant qu`administrateur. Tuer le serveur MySQL si elle est en cours d`exécution. Pour ce faire, vous avez besoin du Gestionnaire des services Windows, donc cliquer sur le Le menu Démarrer, puis aller à la Panneau de contrôle, puis à la Outils administratifs, et sélectionnez Prestations de service. Regardez ici pour le serveur MySQL et l`arrêter. Si ce n`est pas énuméré là et MySQL est en cours d`exécution jusqu`à ce que cela signifie que MySQL ne fonctionne pas en tant que service. Dans ce cas, vous devez charger le Gestionnaire des tâches que vous devriez être en mesure d`accéder à l`aide de la combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr. Maintenant tuer le processus MySQL.

Video: Comment réinitialiser le mot de passe Windows 7

Avec le processus MySQL vous avez arrêté besoin de forcer un changement de mots de passe sur MySQL en utilisant une combinaison des METTRE À JOUR et AFFLEURER options. Alors lancez votre éditeur de texte favori et créer un nouveau fichier. Entrez le texte suivant dans le fichier remplaçant « NewMySQLPassword » avec votre nouveau mot de passe:

MISE A JOUR mysql.user SET Password = MOT DE PASSE ( « NewMySQLPassword ») où l`utilisateur = `root`-
PRIVILEGES chasses d`eau;

Ce que la première ligne est le fait qu`il met à jour la valeur du champ « Mot de passe » dans le tableau mysql.user pour l`utilisateur « root » à « NewMySQLPassword ». La deuxième ligne débusque l`ancien ensemble de privilèges et fait que votre nouveau mot de passe est utilisé partout. Enregistrer ce texte C: mysql_reset.txt.

Ensuite, vous devez démarrer votre serveur MySQL passe ce fichier comme un paramètre de configuration. Lancez un terminal en allant à la Le menu Démarrer, puis Courir, puis tapez cmd et appuyez sur Entrée. Maintenant, entrez la commande suivante:

C: mysql bin mysqld-nt --init-file = C: mysql_reset.txt

Video: How to Reset MySQL Root Password on Windows

Une fois que le serveur se fait à supprimer le fichier C: mysql_reset.txt. Votre mot de passe root MySQL doit être remis à zéro maintenant. Maintenant, redémarrez votre nouveau serveur MySQL. Retour à la gestionnaire des services Windows à nouveau pour le faire. Votre nouveau mot de passe root MySQL devrait fonctionner pour vous maintenant.

Les utilisateurs de Linux:

Connectez-vous à votre machine Linux en tant qu`utilisateur root. Les étapes de réinitialisation du mot de passe root MySQL doivent arrêter le serveur MySQL, redémarrez-le sans les autorisations actives afin que vous pouvez vous connecter à MySQL en tant que root sans mot de passe, définir un nouveau mot de passe, puis redémarrez normalement. Voici comment vous le faites. Tout d`abord, arrêtez le serveur MySQL:

# /etc/init.d/mysql arrêter

Maintenant démarrer le serveur MySQL en utilisant le --skip-grant-tables option, qui exécute le serveur sans charger les paramètres des autorisations:

# Mysqld_safe --skip-grant-tables &

le & option à la fin rend la commande que vous avez exécuté fonctionner comme un processus d`arrière-plan. Maintenant, connectez-vous à votre serveur MySQL en tant que root:

la racine # mysql

Il devrait vous permettre de sans demander un mot de passe. Les étapes suivantes définir le nouveau mot de passe:

Video: Comment récupérer le mot de passe root sous Linux

mysqlgt; utiliser mysql
mysqlgt; mise à jour mot de passe défini utilisateur = MOT DE PASSE ( « NewMySQLPassword ») où l`utilisateur = `root`-
mysqlgt; privileges- de chasse
mysqlgt; quitter

Remplacer « NewMySQLPassword » avec votre propre mot de passe. Voici ce qui se passe ici. La première ligne sélectionne les tables de configuration MySQL. La deuxième ligne met à jour la valeur du champ « Mot de passe » pour l`utilisateur « root » à « NewMySQLPassword ». La troisième ligne débusque l`ancien ensemble de privilèges et fait que votre nouveau mot de passe est utilisé partout. Maintenant, la dernière étape consiste à redémarrer le serveur normalement et utiliser votre nouveau mot de passe root pour vous connecter:

# /etc/init.d/mysql arrêter
# /etc/init.d/mysql start
root # mysql de -pNewMySQLPassword

Félicitations, votre nouveau mot de passe root MySQL est installé et votre serveur MySQL est prêt à être utilisé à nouveau. Rappelez-vous de mettre à jour toutes vos applications à utiliser ce mot de passe si vous utilisez partout.

Articles connexes