Comment installer et configurer apache, php et mysql dans windows
Ce tutoriel vous guidera à chaque étape du chemin à travers l`installation et la mise en place WAMP (Windows, Apache, MySQL & PHP). Avec WAMP installé, vous pouvez exécuter un serveur web (et des choses comme WordPress, MediaWiki et Jinzora) sur votre PC Windows.
Contenu
Video: MAMP: Installer PHP & MySQL - Serveur Apache sur Mac
Installation WAMP
configurer WAMP & MySQL
Installation et configuration Faux Sendmail
- Pour commencer, rendez-vous sur la page de téléchargement WAMP et enregistrez le fichier .exe sur votre bureau. Une fois le téléchargement terminé, exécutez le fichier d`installation. Le premier message que vous verrez est un avertissement - si vous avez une ancienne version de WAMP (1.x) installé, assurez-vous de le désinstaller. sinon, cliquez sur Oui continuer.
- Cliquez Prochain sur l`écran de configuration initiale.
- Revoir le Accord de licence, sélectionner J`accepte l`accord puis cliquez sur le Prochain bouton.
- Il est une bonne idée de quitter le répertoire d`installation par défaut seul (C: wamp ) - mais si vous voulez changer, est maintenant le temps. Cliquez Prochain continuer.
- Décider si vous voulez avoir WAMP Démarrage rapide et / ou bureau icônes et cliquez sur Prochain.
- Enfin, cliquez sur Installer.
- L`installation ne prend pas trop de temps.
- Une fois qu`il a terminé, l`expression d`installation commencera. Si vous utilisez Firefox comme navigateur par défaut, WAMP vous demandera si c`est le navigateur que vous souhaitez utiliser. Cliquez Oui.
- À ce stade, si vous avez un logiciel pare-feu installé, il vous sera probablement pop et avertir que Apache veut accepter les connexions entrantes. En fonction de votre pare-feu spécifique du « bouton » de cliquer peut être différent, mais ce sera quelque chose de similaire à Débloquer. Faire ne pas cliquez sur « Maintenir le blocage ».
- Quitter le SMTP: serveur défini comme localhost (Voir plus loin), mais faire changer l`adresse e-mail à la vôtre. Cliquez Prochain.
- C`est - vous avez terminé! Assurez-vous qu`il ya un chèque Lancez WampServer 2 maintenant boîte, et cliquez sur terminer.
Video: Tutoriel vidéo : installation d'apache, mysql, php et phpmyadmin sur un serveur dédié
Video: How to install Apache, PHP and MySQL on Windows 7
Video: Windows 2012 - XAMPP Установка
- Dans la zone de notification, vous devriez maintenant voir une icône « WAMP ». Cliquez dessus et sélectionnez mettre en ligne (Remarque: si elle dit mettre hors ligne ignorez cette étape et passez à la suivante).
- Ouvrez votre navigateur (si elle est pas déjà) et entrez l`URL http: // localhost.
- La page de configuration WAMP se charge. De là, vous pouvez accéder aux outils phpMyAdmin, etc. sqlitemanager
- Maintenant, vous voulez définir un mot de passe MySQL, car par défaut, WAMP ne définit pas. Sélectionner phpMyAdmin à partir de la page de configuration WAMP. Au bas de l`écran phpMyAdmin, vous verrez un message sur l`utilisation de MySQL sans mot de passe root.
- Pour corriger cela, sélectionnez la privilèges lien. dans le Présentation de l`utilisateur section, cochez la case Root - Localhost (Voir image ci-dessous) puis cliquez sur le Modifier les privilèges bouton.
- Faites défiler jusqu`à la Changer le mot de passe section, et entrez votre mot de passe dans les deux cases. Cliquez Aller pour enregistrer les modifications.
- Assurez-vous que vous obtenez un message disant Le mot de passe « root » @ « localhost » a été changé avec succès.
- Réduire au minimum la fenêtre de votre navigateur, et ouvrez l`Explorateur Windows (ou tout autre gestionnaire de fichiers que vous utilisez dans Windows). Naviguez dans le répertoire C: wamp apps phpmyadminx.x.x dossier. Dans ce dossier, ouvrez config.inc.php - idéalement dans un éditeur HTML ou PHP, mais le Bloc-notes fera si vous ne disposez pas d`un html / php / éditeur de code.
- Recherchez la ligne $ cfg [ `blowfish_secret`] = `` - - si vous utilisez le bloc-notes, il pourrait être plus facile de rechercher simplement le mot Blowfish
- Modifiez la ligne $ cfg [ `blowfish_secret`] = `` - à $ cfg [ `blowfish_secret`] = « mypassphrase`- - où mypassphrase est votre mot de passe - ne pas le même que celui que vous avez spécifié pour racine dans MySQL.
Remarque: comme vous pouvez le voir sur les captures d`écran ci-dessus et ci-dessous, ce qui est beaucoup plus facile de travailler dans un éditeur HTML / PHP que dans le Bloc-notes.
- recherche la phrase [ `Auth_type`] = « config`- (Encore une fois, si vous utilisez le Bloc-notes, vous pouvez rechercher juste pour auth_type).
- Changement config à biscuit.
- Presque fini. Rechercher maintenant $ Cfg [ `Servers`] [$ i] [ `password`] = `` - Remplace le = `` - avec = Votre-mysql-password`- - où votre-mysql-mot de passe est le mot de passe MySQL spécifié retour à l`étape 6 de cette section.
- Enregistrez les modifications que vous avez apportées et la sortie de votre éditeur. Cliquez sur l`icône WAMP dans votre barre d`état système et sélectionnez Redémarrez tous les services.
- Apportez à nouveau votre navigateur et rafraîchir http: // localhost. Sélectionner phpmyadmin encore.
- Cette fois, vous serez invité à vous connecter. Utilisation racine comme le nom d`utilisateur et entrez le mot de passe que vous avez spécifié à l`étape 6 le mot de passe. Ignorer l`erreur au sujet mcrytp pas chargé - nous fixons dans une minute.
- Retour au privilèges section, et ce lieu de temps un cocher à côté de la racine de l`utilisateur avec le 127.0.0.1 hôte (voir capture d`écran ci-dessous) et cliquez sur le Modifier les privilèges bouton.
- Définir le mot de passe à celui que vous avez utilisé pour la racine précédemment (étape 6) et cliquez sur Aller. Confirmez le mot de passe a été mis à jour.
- Maintenant, sélectionnez la racine de l`utilisateur dans la production.mysql.com section hôte, puis cliquez une fois de plus Modifier les privilèges bouton.
- Encore une fois mis le mot de passe au même celui que vous avez déjà utilisé pour la racine.
- Et assurez-vous qu`il met à jour avec succès.
- Clique le WAMP icône dans votre barre d`état système, choisissez PHP dans le menu, puis extensions PHP, faites défiler jusqu`à php_mcrypt et sélectionnez-le.
- Actualisez phpMyAdmin dans votre navigateur, et cette fois, vous serez invité à vous connecter, mais sans pour autant l`erreur de mcrypt.
- Vous avez maintenant défini un mot de passe pour MySQL, ce qui rend beaucoup plus sûr.
Installation et configuration Faux Sendmail
- Si vous utilisez Windows XP, 2000 ou NT et avoir un serveur de courrier sortant (SMTP) déjà installé sur votre PC, et peut être consulté par localhost, vous pouvez sauter toutes les étapes de cette section - your`e fait! Si vous utilisez Vista (ou ne dispose pas d`un serveur de messagerie installé) - continuer à lire.
- Comme un certain nombre de services que vous pouvez utiliser besoin d`un serveur de messagerie de travail, nous allons mettre en place Faux Sendmail et utilisez votre FAI serveur de courrier sortant. Un exemple d`un service qui nécessite la poste de travail est WordPress - si vous oubliez votre mot de passe et que vous voulez le réinitialiser, WordPress par courriel à vous. Sans faux Sendmail (ou un serveur SMTP local) chaque fois qu`un service tente d`envoyer un e-mail, il échouera.
- Rendez-vous sur http://glob.com.au/sendmail/ et télécharger sendmail.zip. Si votre fournisseur d`accès Internet exige que vous utilisez SSL, assurez-vous de télécharger sendmail-SSL.zip ainsi que. Créer le dossier (s) C: usr lib et extraire sendmail.zip (et sendmail-SSL.zip si vous en avez besoin) dans ce dossier.
- S`ouvrir sendmail.ini dans le Bloc-notes. Faites défiler jusqu`à la smtp_server = section et changer à smtp_server = your.smtp.server, où your.smtp.server est votre FAI serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous n`êtes pas sûr de votre serveur de courrier sortant, vous pouvez essayez cette liste des serveurs de messagerie FAI - si le vôtre n`y figure pas, vérifiez w / votre fournisseur d`accès. dans le smtp_port = section, assurez-vous qu`il est réglé sur 25 - en supposant que votre fournisseur d`accès Internet utilise le port 25 pour SMTP (pas tous - bien que le mien ne).
- dans le default_domain = section, ajoutez votre FAI domaine. Par exemple, si vous utilisez Comcast comme votre fournisseur de services Internet, ajouter comcast.net. Parce que j`ai le service de Telus, mon domaine par défaut est telus.net (comme on le voit dans la capture d`écran ci-dessous).
- Si votre serveur SMTP requiert une authentification, ajoutez votre nom d`utilisateur à la fin de la auth_username = champ et votre mot de passe à la AUTH_PASSWORD = champ.
Remarque: vous pouvez utiliser le serveur SMTP Gmail (voir cette FAQ pour plus de détails) - en supposant que vous avez un compte Gmail. Cependant, au cours des essais, j`ai remarqué un retard considérable dans la réception du courrier - jusqu`à 7 heures. En utilisant mes fournisseurs d`accès Internet les paramètres du serveur de messagerie il n`y avait aucun délai.
- Enregistrez vos modifications dans le fichier (sendmail.ini) et le Bloc-notes de sortie. Maintenant, cliquez sur l`icône WAMP dans votre barre d`état système, sélectionnez PHP puis cliquez sur php.ini.
- Faites défiler jusqu`à la [Fonction mail] section. Commentaire sur chacun des Pour Win 32 les lignes en ajoutant un point-virgule (-) en face de chacun d`eux (voir la figure suivante). Uncomment la ligne sendmail_path = en supprimant le point-virgule (-) en face de lui. Ajouter "/usr/lib/sendmail.exe -t" à la fin de la ligne, de sorte qu`il se lit comme suit: sendmail_path = "/usr/lib/sendmail.exe -t" (Encore une fois, voir la capture d`écran ci-dessous).
- Enregistrer php.ini et sortie sur le Bloc-notes (ou tout autre éditeur que vous avez utilisé pour modifier php.ini). Cliquez sur l`icône WAMP dans votre barre d`état système et sélectionnez Redémarrez tous les services.
- Maintenant tout temps un de vos services Web doit envoyer un e-mail ...
- il passera par!
- C`est - vous avez terminé! Vous avez maintenant un système Apache, MySQL et PHP entièrement fonctionnel sur votre PC.