Comment configurer la journalisation des requêtes lentes dans mysql

Video: Tutoriel français SQL facile et requête MySQL pour débutant

Si vous exécutez ou administrez un serveur MySQL de production, il est fort probable qu`il fonctionne parfois un peu lent, et peut être un très long effort pour comprendre pourquoi. Pour être en mesure d`identifier la requête qui ralentit la DB vers le bas peut être difficile à trouver. MySQL a une option pour vous aider. Il est livré avec une option pour enregistrer les requêtes lentes. De cette façon, lorsque vous trouvez votre serveur de base de données fonctionne plus lentement que d`habitude, vous pouvez ouvrir ce fichier journal dans un éditeur de texte et voir ce que les requêtes sont en cours d`exécution lente. Regardons comment le mettre en place.

Video: SQL avec une requête mysql avec where

D`abord, ouvrez le fichier de configuration de votre serveur MySQL, my.cnf. Sous Linux, cela devrait être dans la /etc annuaire. Regardez pour voir si le paramètre log-slow-queries a déjà été défini. Sinon, réglez-le sur quelque chose comme ceci:

log-slow-queries = /var/log/mysql/mysql-slow.log

Video: Tutoriel français SQL : Requêtes select et vues de base

Vous devez également définir la durée de temps avant qu`une requête est apte à être considéré comme un requête lente. Sur mon serveur, je l`ai mis à 30 secondes, comme ceci:

long_query_time = 30

Redémarrez votre serveur MySQL, puis regarder le mysql-slow.log fichier. A chaque fois qu`une requête prend plus de temps pour terminer de 30 secondes, ou tout ce que vous avez défini dans my.cnf, la requête sera enregistrée dans une base MySQL-slow.log. Maintenant, le débogage des requêtes MySQL devrait être beaucoup plus simple et plus rapide pour vous. N`oubliez pas de vérifier ce fichier chaque fois dans un certain temps. Ce qui pourrait aider est de configurer un cron job pour vous envoyer ce fichier une fois tous les quelques jours.

Articles connexes