Mysql: chaîne de requête type int
stocke les données MySQL différemment selon ce qu`il est. Par exemple, une chaîne de caractères de texte est stocké différemment un entier ou un nombre à virgule flottante. Parfois, vous devrez peut-être convertir les données à partir d`une requête MySQL à partir d`un type de données à un autre. Pour vous aider à le faire, MySQL fournit les fonctions CAST et CONVERT.
Types de données MySQL
MySQL stocke les données dans plusieurs types de données, tels que CHAR et VARCHAR pour stocker des chaînes de caractères, INT pour stocker des données entières et DATETIME pour stocker les dates.
Video: Requete MySQL - Cours 4
Type de données MySQL Castings
Video: Tutoriel français SQL : création create table, clé primaire delete et insert
Lorsque vous modifiez les données d`un type de données à un autre, on appelle cela "fonderie." Parfois, vous devrez peut-être de jeter les données pour le comparer à d`autres données ou pour la stocker dans une autre table ou d`une colonne.
CAST et CONVERT
CAST et CONVERT sont deux fonctions utilisées pour convertir des types de données. Les deux généralement remplir le même but, bien qu`ils aient chacun une syntaxe légèrement différente. Syntaxe CAST: CAST (valeur AS Type) Syntaxe CONVERT: CONVERT (valeur type)
Cordes Casting
Il est courant de prendre les données fournies par l`utilisateur sous forme de chaîne, puis le jeter dans un type de données qui est plus facile à gérer avant de le ranger dans votre base de données. Par exemple, si vous avez une chaîne de nombres, vous pouvez lancer la chaîne comme un entier signé avant d`insérer la valeur comme une ligne dans une table. CAST exemple: INSERT INTO ma_table (ma_colonne) VALUES (CAST ( `123` AS INTEGER)) CONVERT exemple: INSERT INTO ma_table (ma_colonne) VALUES (CONVERT ( `123`, INTEGER))
Video: SQL 1 Tutoriel : Introduction et définition du Langage de Requêtes Structurées sur BDR
Les références
- lien MySQL: Fonctions de transtypage
- lien MySQL: INSERT Syntaxe