Types de logiciels pour les systèmes de gestion de bases de données

Video: Tutorial 2 ACCESS 2007 Exemple de base de données Gestion des Compte SEG ENSET 2012

système de gestion de base de données (SGBD) est le logiciel qui gère une base de données. Bien que avec des noms différents (Microsoft, Oracle, MySQL, IBM DB2, Sybase) ils aident à l`organisation, le stockage et la récupération des informations. Le marché des systèmes de gestion de base de données vaut plus de 27 milliards $ en 2009 et devrait atteindre 32 milliards $ d`ici 2013.

Video: Formation Sur La.Gestion De Bases De Donnees Access 2010

Oracle 11g

Disponible en trois éditions-entreprise compatible, standard et 11g express-Oracle offre des fonctionnalités de base de données qui fonctionnent sous Windows, les systèmes d`exploitation Linux et UNIX. Les fonctions spéciales incluent le traitement des transactions, l`intelligence d`affaires et les applications de gestion de contenu. Oracle 11g offre une protection contre une panne de serveur, assure le cryptage des données et le rappel total des données et gère facilement la plus grande des bases de données. L`édition Enterprise offre une gamme d`options qui incluent l`exploration de données, le stockage de données, OLAP, sécurité et de gestion. D`autres options sont des tests d`application réelle et la compression avancée. Oracle promeut des applications de base de données en proposant une base de données de démarrage gratuit dans Oracle Database 10g Express Edition que les utilisateurs sont libres de télécharger, distribuer, développer et déployer.

Video: ArcGis chapitre 2 : bases de données géospatiales parie1

Microsoft SQL Server

Microsoft SQL Server 2008 est un logiciel de gestion de base de données évolutive en quatre éditions: Enterprise et Standard et les éditions R2 (Data Warehouse Parallel et Datacenter) conçus pour répondre aux besoins des grands centres de données à grande échelle et des entrepôts de données. En général, les quatre éditions assurent la gestion de l`infrastructure de base de données d`une organisation tout en fournissant des renseignements d`affaires à temps critique. Les éditions parallèles Data Warehouse et Datacenter coûtent beaucoup plus cher que l`entreprise et les éditions standard. L`édition standard est pour les petites entreprises et peut économiser plus de 60 pour cent du temps passé sur les sauvegardes car il dispose d`une fonction de compression de sauvegarde. Microsoft propose deux éditions libres (compact et express) pour les étudiants et les développeurs de logiciels en plus d`une version d`essai de SQL 2008.

MySQL

MySQL est considéré comme le plus populaire base de données open source qui a la facilité d`utilisation et le coût total de possession le plus bas par rapport à d`autres systèmes de gestion de base de données. Disponible en quatre niveaux de coût (de base, l`argent, l`or et le platine) de plus en plus, il offre des capacités de haute performance et évolutive traitement des transactions en ligne (OLTP) et les données de plusieurs téraoctets applications d`entreposage. Le moteur réel est appelé MySQL Enterprise Server. Certaines des fonctionnalités spéciales du serveur MySQL Enterprise 5.1 comprennent le partitionnement qui permet de gérer des bases de données très importantes et planificateur d`événements pour aider à créer et planifier des tâches. Trois autres caractéristiques sont des vues, ce qui garantit que les informations sensibles ne sont pas Déclencheurs compromised-, qui applique les règles d`affaires complexes à la base de données et stockage d`archives Niveau double moteur pour les données historiques et d`audit.

Les références

  • lien http://microsoft.com/presspass/itanalyst/docs/06-30-09EnterpriseDatabaseManagementSystems.PDF
  • lien Oracle: Oracle Database 11g Enterprise Edition
  • lien Microsoft: Quoi de neuf dans SQL Server 2008 R2 Editions
  • lien MySQL: My SQL Enterprise Server 5.1

Video: Gestion Laboratoire Medicals GLM V5

Articles connexes