Configuration de votre pi de framboise pour une utilisation sans tête avec ssh
Le Raspberry Pi est - comme nous l`avons vu dans plusieurs articles précédents - une pièce extrêmement flexible du matériel. Une fois que vous avez installé un système d`exploitation, a aux prises avec les petites dimensions, et a trouvé un cas pour elle, vous serez en mesure d`installer un logiciel multimédia, et peut-être même commencer un logiciel de programmation (après tout, c`est ce qu`il a été conçu pour !).
Contenu
- Avantages de ssh
- Video: [ tutoriel ] installation facile de pivpn openvpn sur raspberry pi
- Video: tuto | présentation de devuan gnu/linux mate sur raspberry pi | debian - systemd init | français hd
- Configuration du raspberry pi pour ssh
- Connexion à votre raspberry pi
- Video: the enormous radio / lovers, villains and fools / the little prince
- Passage des commandes à distance à la pi
- Video: the great gildersleeve: marjorie's boy troubles / meet craig bullard / investing a windfall
- Mises à jour, l`application installe et commande - utiliser la ligne de distance!
Cependant, vous trouverez peut-être que l`entreprise de brancher le Raspberry Pi dans votre téléviseur grand écran plasma - le seul appareil dans votre maison avec une connexion HDMI - est un peu ennuyeux pendant que votre famille regarde leur émission préférée. Sinon, vous pourriez avoir plus qu`assez écrans HDMI, mais pas assez claviers.
Avantages de SSH
Heureusement, le Raspberry Pi peut accepter des commandes SSH lorsque vous êtes connecté à un réseau local (soit par Ethernet ou Wi-Fi), ce qui vous permet de mettre facilement en place.
Video: [ Tutoriel ] installation facile de PiVPN OpenVPN sur Raspberry Pi
Les avantages de SSH vont au-delà perturber la projection quotidienne de Les Simpsons ou les dernières nouvelles de célébrités - en utilisant votre Raspberry Pi sans affichage dédié (également connu sous le nom « sans tête ») peut vous permettre de laisser le dispositif mis en place dans une configuration particulière, sans vous soucier de qui que ce soit de perturber les choses.
Utilisation de la Pi comme une interface NAS? Pas de problème! Si votre Raspberry Pi passe sa vie en tant que serveur web low-fi ou la radio Internet, il n`a pas besoin d`un écran dédié.
C`est là SSH vient!
Video: Tuto | Présentation de Devuan GNU/Linux Mate sur Raspberry Pi | Debian - SystemD init | Français HD
Configuration du Raspberry Pi pour SSH
Afin de préparer votre Raspberry Pi pour les connexions à distance via SSH, vous devez avoir préalablement installé le distro Debian Raspbian, comme décrit précédemment. Par défaut, SSH est activé, mais si vous l`avez désactivé vous devez entrer dans l`écran de configuration pour réactiver.
Avec votre mini-ordinateur branché sur le secteur et avec un clavier et un câble Ethernet connecté, démarrer et se connecter à l`appareil.
Une fois que vous avez fait cela, entrez sudo-config pour ouvrir l`écran de configuration, et utilisez les touches fléchées et Entrée pour sélectionner l`option Activer ou désactiver l`option SSH. Dans l`écran suivant, sélectionnez Activer, appuyez sur Entrée et dans l`écran final nouveau sur Entrée pour sélectionner OK.
Avec SSH maintenant activé, vous serez en mesure de se connecter à distance à votre Raspberry Pi en utilisant un client SSH.
(Notez que si SSH ne figure pas comme une option de menu, vous utilisez probablement une ancienne construction de la distro Raspbian et devrait mettre à jour le plus tôt possible!)
Connexion à votre Raspberry Pi
Avant de vous connecter à votre Raspberry Pi, vous devez vérifier l`adresse IP. Il y a deux façons de le faire.
La première, à partir de la ligne de commande, est d`entrer ifconfig pour afficher les détails de votre connexion réseau, y compris l`adresse IP. Vous pouvez vérifier votre routeur pour les périphériques connectés et vérifier l`adresse IP de cette façon.
Video: The Enormous Radio / Lovers, Villains and Fools / The Little Prince
Avec cette information en main, vous êtes maintenant prêt à se connecter avec SSH.
Si vous utilisez Windows, le meilleur outil SSH est probablement PuTTY, disponible à partir http://chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html. Une fois téléchargé (sélectionnez putty.exe pour cette tâche), double-cliquez sur le fichier exécutable - il fonctionnera sans installation.
dans le Session écran, ajoutez l`adresse IP dans le Nom d`hôte champ et cliquez sur Ouvrir. PuTTY émettra un avis de sécurité - cliquez sur Oui de continuer, puis se connecter au Raspberry Pi.
Quelques instants plus tard, vous verrez l`interface texte-Raspberry Pi!
Vous pouvez maintenant déconnecter le clavier, la souris et le câble HDMI de votre commandes Raspberry Pi et problème à distance.
Passage des commandes à distance à la Pi
Diverses commandes peuvent être émises à distance au Raspberry Pi via SSH - assez grand chose qui ne désactive pas ou interrompre SSH ou votre connexion réseau!
ps ax
Cela permet d`afficher une liste des processus en cours d`exécution.
Video: The Great Gildersleeve: Marjorie's Boy Troubles / Meet Craig Bullard / Investing a Windfall
$ Ssh -V
Affiche la version actuelle de SSH
Les fichiers peuvent être copiés et du Raspberry Pi en utilisant SSH:
localhost $ scp loginname: /home/username/remotehostfile.txt remotehostfile.txt
localhost $ scp localhostfile.txt loginname: /home/username/localhostfile.txt
Une fois que vous avez terminé, souvenez-vous arrêter en toute sécurité votre Pi avec la commande:
arrêt sudo -h now
(Modification de -h -r redémarre l`appareil). Cela doit être fait avant de retirer le câble d`alimentation - le défaut de le faire peut facilement conduire à une carte SD corrompue, qui signifie le système d`exploitation de la réinstallation Raspian.
Mises à jour, l`application Installe et commande - Utiliser la ligne de distance!
Il y a certaines choses que SSH est pas bon pour. Par exemple, il ne vous permettra pas d`accéder à l`interface graphique de Raspberry Pi, mais il vous fournira les moyens pour exécuter des mises à jour, installer des applications et utiliser divers programmes et outils intégrés depuis un autre ordinateur.
Avec la configuration facile de SSH par distance et les commandes énumérées ci-dessus (et beaucoup d`autres) vous pouvez envoyer rapidement et efficacement des instructions à l`appareil en utilisant PuTTY sous Windows ou via les lignes de commande outils natifs sous Mac OS X et d`autres distros Linux.
Dans l`ensemble, si vous possédez un Raspberry Pi vous devez être conscient de la façon dont SSH pratique et utile est.