Comment chiffrer vos sauvegardes linux

Video: eCryptfs - Chiffrer et cacher un dossier sous Linux

nous couvert la création et l`extraction des archives compressées telles que le goudron sur une machine Linux. Un grand nombre d`utilisateurs de Linux utilisent ces formats de compression à des fins de sauvegardes. Bien que cette compresse assez bien, il ne garantit pas la sauvegarde. Pour ce faire, vous devez ajouter un mot de passe, ou de le chiffrer. Regardons une forme simple de sécuriser votre sauvegarde lorsque vous créez une archive.

Remarque: ces étapes s`appliquent aux fichiers et dossiers de toute nature - et pas seulement « sauvegardes.

Un résumé rapide de la compression et l`extraction de la tar.gzformat. Pour compresser un répertoire appelé todays_backup procédez comme suit:

Video: Linux Administrer le système - Sauvegarde et restauration - compression, archivage, décompression

# goudron -zcf todays_backup.tar.gz todays_backup

Cette commande compresse le répertoire todays_backup dans le fichier compressé todays_backup.tar.gz. Pour décompresser, utilisez la commande suivante:

Video: CloneZilla : Sauvegarde et Restauration, Demo !

# goudron -zxf todays_backup.tar.gz

Passons maintenant à la partie la plus amusante. Regardons comment nous pouvons ajouter un niveau de base du chiffrement au processus que nous avons utilisé ci-dessus. Pour compresser le répertoire todays_backup avec protection, procédez comme suit:

# goudron -zcf - todays_backup | OpenSSL des3 -salt -k votremotdepasse | dd of = todays_backup.des3

Remplacer votre mot de passe avec un mot de passe de votre choix. Gardez le mot de passe pour vous, et conservez-le soigneusement. La commande ci-dessus va générer un fichier appelé todays_backup.des3. Ce fichier ne peut être décompressé en utilisant ce mot de passe.

Pour extraire votre fichier d`archive protégée todays_backup.des3 utiliser la commande suivante:

# dd if = todays_backup.des3 | OpenSSL des3 -d -k votremotdepasse | tar zxf -

Prenez note de la fuite - à la fin. Il n`est pas une faute de frappe, mais une exigence pour que cette commande fonctionne. Remplacer votre mot de passe avec le mot de passe que vous avez utilisé tout en chiffrant le fichier. L`exécution de la commande ci-dessus va extraire le fichier compressé todays_backup.des3 dans un répertoire todays_backup. Utilisez ce cryptage avec soin. Comme je l`ai dit plus tôt, la seule façon que vous pouvez récupérer vos données une fois sécurisé est en utilisant le mot de passe, ne perdez pas ce mot de passe en aucun cas.

Articles connexes