Comment compresser les fichiers png linux

Si vous avez un blog ou un site web avec beaucoup de contenu parfois les images peuvent prendre un péage sur le temps de chargement des pages. Il y a un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour accélérer les choses. Si vous analysez le chargement de votre site Web, vous remarquerez peut-être que les images prennent une grande partie du temps de charge. Jetons un coup d`oeil à la façon dont vous pouvez compresser vos images .png pour améliorer ce chiffre.

Video: Compresser vos PNG, JPG, JPEG et PDF sans perdre la moindre qualité !

Nous allons utiliser l`outil pngcrush dans ce but. pngcrush est un outil de ligne de commande source libre et ouverte qui, comme son nom l`indique, compresse les images PNG. Jetez un oeil sur le site des projets pour des informations détaillées sur la façon de l`utiliser. Nous couvrirons les bases de cet article.

Installation

La plupart des distributions modernes de Linux telles que Fedora et Ubuntu ont pngcrush directement dans leurs dépôts par défaut. Donc, pour l`installer sur votre ordinateur Ubuntu exécutez la commande suivante:

Video: Comment Compresser une Photo en une minute

# Sudo apt-get install pngcrush

Sur Fedora procédez comme suit:

Video: Comment Compresser/Décompresser un fichier avec Winrar

# Yum install pngcrush

Usage

pngcrush permet d`optimiser un fichier graphique PNG en réduisant la taille des fichiers IDAT morceau. Le processus est pas simple. La grande chose au sujet pngcrush est que les auteurs de l`outil ont simplifié les choses pour vous. Ils sont livrés avec elle une excellente option - brute. Lorsque vous utilisez cette option, vous dites efficacement pngcrush d`essayer d`utiliser la méthode la plus appropriée pour compresser l`image à portée de main. Il y a environ 114 différents filtres qui peuvent être utilisés, cette option est utile puissante. Voici comment vous l`utiliser pour compresser une image:

Video: Tuto N°1 - Comment compresser une photo jpeg

# Pngcrush -brute -e « .compressed.png » image01.png

Les deux options utilisées ici sont -brute que je viens d`expliquer, et -e. La seconde option indique pngcrush quelle extension pour ajouter les noms de fichiers. Ainsi, après le processus de broyage est complète la version compressée du fichier image01.png sera appelé image01.compressed.png. vous pouvez modifier l`extension si vous le souhaitez.

Vous pouvez également modifier légèrement la commande ci-dessus pour compresser plusieurs PNG fichiers dans un répertoire. Exécutez la commande suivante:

# Pngcrush -brute -d « / var / www / html / site / images / » * .png

La commande ci-dessus utilise une nouvelle option, -ré. Cette option indique pngcrush où placer les fichiers d`images compressées après la compression est terminée. La commande ci-dessus compresse toutes les PNG fichier dans le répertoire courant et placez-les dans / Var / www / html / site / images /.

Je suggère fortement que vous lisez plus sur cet outil et ses options sur le site des projets. Il y a beaucoup d`options qui pourraient vous aider à accélérer le processus de compression ou faire un meilleur travail de celui-ci. Mettez les nouvelles images dans votre site Web et de regarder vos pages se chargent plus rapidement.

Articles connexes