Comment créer et extraire zip, tar, tar.gz et fichiers tar.bz2 sous linux

La compression des données nous a été extrêmement utile au cours des années. Que ce soit un fichier zip contenant des images à envoyer dans un courrier ou une sauvegarde de données compressées stockées sur un serveur, nous utilisons la compression des données pour économiser de l`espace disque précieux ou pour rendre le téléchargement de fichiers plus facile. Il existe des formats de compression là-bas qui nous permettent de compresser parfois nos données de 60% ou plus. Je vais vous courir à travers en utilisant certains de ces formats pour compresser et décompresser des fichiers et des répertoires sur une machine Linux. Nous allons couvrir l`utilisation de base de zip, tar, tar.gz et les formats tar.bz2. Ce sont quelques-uns des formats les plus populaires pour la compression utilisés sur les machines Linux.

Note rapide: Si vous cherchez la version Windows de ce tutoriel, vous pouvez le trouver à Comment ouvrir des fichiers tar.gz dans Windows.

Avant de nous plonger dans l`utilisation des formats que je voudrais partager certaines de mes expériences en utilisant les différents formats d`archivage. Je parle seulement quelques données formats de compression ici, et il y a beaucoup plus là-bas. Je me suis rendu compte que je besoin de deux ou trois formats de compression que je suis à l`aise avec, et de s`y tenir. Le format zip est certainement l`un d`entre eux. En effet, zip est devenu le choix standard de facto pour la compression de données, et il fonctionne sous Windows ainsi. J`utilise le format zip pour les fichiers que je pourrais avoir besoin de partager avec les utilisateurs de Windows. Je préfère utiliser le format tar.gz pour les fichiers que je n`utiliser sur mes machines Mac et Linux.

Video: How to Extract a tar.gz File in Ubuntu Linux using Terminal

ZIP *: FRANÇAIS

Zip est probablement le plus couramment utilisé le format d`archivage là-bas aujourd`hui. Son plus grand avantage est le fait qu`il est disponible sur toutes les plates-formes de système d`exploitation tels que Linux, Windows et Mac OS, et généralement pris en charge hors de la boîte. L`inconvénient du format zip est qu`il ne propose pas le meilleur niveau de compression. Tar.gz et tar.bz2 sont de loin supérieurs à cet égard. Passons maintenant à l`utilisation.

Pour compresser un répertoire avec zip procédez comme suit:

# zip -r archive_name.zip directory_to_compress

Voici comment extraire une archive zip:

# décompressez archive_name.zip

LE GOUDRON

Le goudron est un format d`archivage très couramment utilisé sur les systèmes Linux. L`avantage avec le goudron est qu`il consomme très peu de temps et CPU pour compresser les fichiers, mais la compression est pas très bien non plus. Le goudron est probablement la version Linux / UNIX zip - rapide et sale. Voici comment vous compressez un répertoire:

# tar -cvf archive_name.tar directory_to_compress

Et pour extraire l`archive:

Video: how to extract tar.gz ,txt.gz ,.zip files in kali linux (2016)

# tar -xvf archive_name.tar.gz

Cela va extraire les fichiers dans l`archive archive_name.tar dans le répertoire courant. Comme avec le format tar, vous pouvez éventuellement extraire les fichiers dans un répertoire différent:

Video: How to convert tar.gz to deb installation package Ubuntu

# tar -xvf archive_name.tar C / tmp / extract_here /

TAR.GZ

Ce format est mon arme de choix pour la plupart compression. Il donne une très bonne compression sans utiliser trop de CPU alors qu`il est la compression des données. Pour compresser un répertoire utilisez la syntaxe suivante:

Video: lire le format exe sous linux

# goudron -zcvf archive_name.tar.gz directory_to_compress

Pour décompresser une archive utilisez la syntaxe suivante:

# tar -zxvf archive_name.tar.gz

Cela va extraire les fichiers dans l`archive archive_name.tar.gz dans le répertoire courant. Comme avec le format tar, vous pouvez éventuellement extraire les fichiers dans un répertoire différent:

# tar -zxvf archive_name.tar.gz C / tmp / extract_here /

tar.bz2

Ce format a le meilleur niveau de compression entre tous les formats que je l`ai mentionné ici. Mais cela a un coût - en temps et en CPU. Voici comment vous compressez un répertoire à l`aide tar.bz2:

# goudron -jcvf archive_name.tar.bz2 directory_to_compress

Cela va extraire les fichiers dans l`archive archive_name.tar.bz2 dans le répertoire courant. Pour extraire les fichiers à une utilisation autre répertoire:

# goudron -jxvf archive_name.tar.bz2 C / tmp / extract_here /

La compression des données est très pratique en particulier pour les sauvegardes. Donc, si vous avez un script shell qui prend une sauvegarde de vos fichiers sur une base régulière, vous devriez penser à utiliser l`un des formats de compression que vous avez appris ici pour réduire la taille de votre sauvegarde.

Au fil du temps, vous vous rendrez compte qu`il ya un compromis entre le niveau de compression et le temps et CPU pris pour compresser. Vous apprendrez à juger où vous avez besoin d`une compression rapide, mais moins efficace, et quand vous avez besoin de la compression à un niveau élevé et que vous pouvez vous permettre d`attendre un peu plus longtemps.

Articles connexes