Comment déterminer les adresses ip frappent votre site web le plus

Ceci est une brève. Merci à la How-To Geek avoir porté cette commande dans mon répertoire de dépannage.

Un bit de premier plan. Cette commande est utile pour déterminer qui est à l`origine le plus de hits sur votre site web. Sur mon blog de la musique, je posterai un bon nombre de (totalement légal) des fichiers MP3. Certains moins que les personnes morales utilisent souvent ces fichiers MP3 pour diffuser sur leur site, la mine faisant plus lente (et une facture de bande passante plus large). En découvrant l`adresse IP du site / personne « voler » ma bande passante je peux alors bloquer leur IP d`accéder à tout le contenu de mon.

Remarque: vous aurez besoin d`un accès shell à vos fichiers journaux de serveur Web

  1. SSH (ou telnet) à votre hébergeur. Passez au répertoire qui contient les fichiers journaux du serveur web.
  2. Exécutez cette commande:

    queue -100000 access.log | awk `{print $ 1}` | sorte | uniq -c | sort -n

    100000 est le nombre de lignes (à partir de la fin du fichier journal) que vous souhaitez rechercher et access.log est le nom de votre journal d`accès au serveur web.

  3. terminal avec les résultats de tri queue de awk uniq

    Video: Tuto: connaître son adresse IP privée et publique sous windows 7

  4. Le résultat sera (probablement) assez longue liste d`adresses IP, triées par Ascendante à la plupart. La première valeur de chaque ligne est le nombre de fois que l`adresse IP (le deuxième numéro) a accédé à votre site (le nombre de lignes du fichier journal que vous avez spécifié).

    Utilisez le hôte commande pour déterminer le nom de domaine complet d`une adresse IP qui apparaît (vous aurez probablement envie de savoir qui ceux qui ont frappé votre site le plus sont). Dans l`exemple capture d`écran ci-dessous, deux des adresses IP qui a frappé simplehelp.net la plupart étaient Googlebot et Yahoo Site Crawler.

  5. terminal avec tri awk tail uniq

  6. S`il y a un IP / domaine qui semble suspect, vous pouvez vérifier quels fichiers ils tapaient en utilisant la commande:

    queue -1000 access.log | grep xx.xx.xx.xx

    Dans cette commande, 1000 est le nombre de lignes à vérifier, access.log est le nom de votre accès au serveur web journal, et xx.xx.xx.xx est l`adresse IP que vous voulez trier. Je suggère d`utiliser un plus petit nombre (1000 par rapport à 100000 utilisé dans la première commande) que vous ne avez probablement pas besoin / veulent voir chaque ils ont eu accès fichier. Si vous le faites, augmenter le nombre 1000. Ou, si peu de résultats apparaissent, cela signifie qu`ils frappaient votre site « plus tôt », et vous aurez envie d`augmenter 1000 à un plus grand nombre.

Articles connexes