Comment trouver votre adresse ip publique avec la ligne de commande linux
Video: Trouver son Adresse IP publique & locale facilement [TUTO]
Contenu
Parfois, je dois savoir ce que l`adresse IP publique d`une machine particulière est. Si j`ai accès à un navigateur Web sur cette machine je l`espère un peu plus d`un service tel que http://whatismyip.com ou myip.dk pour trouver ces informations. Cependant, sur un serveur Linux à distance, il est pas pratique d`utiliser la méthode du navigateur Web. Ainsi, au lieu, j`utiliser le hack.
Video: HACKLOG 1x04 - DNS & Indirizzo IP Locale e Pubblico (Tutorial Informatica Linux e Software)
J`entre la ligne suivante dans une ligne de commande Linux:
# -s boucle myip.dk | grep `"Boîte"`| egrep -o `[0-9.] +`
122.172.9.222
Video: Connaître votre adresse Ip avec CMD
trucs assez utiles cela. Si vous avez besoin d`utiliser cette commande souvent, il pourrait être une bonne idée de créer un script avec la commande de sorte que vous ne devez pas avoir à rappeler. Créez un nouveau fichier en utilisant votre éditeur de texte favori. Entrez les lignes suivantes:
#! / Bin / bash
pelotonner -s myip.dk | grep `"Boîte"`| egrep -o « [0-9.] + »
Maintenant, enregistrez le fichier comme quelque chose comme / Usr / bin / myIpAddress. Accorder des privilèges exécutables comme celui-ci:
# Chmod + x / usr / bin / myIpAddress
Maintenant, vous avez un script que vous pouvez accéder à partir de n`importe où sur votre ordinateur en cours d`exécution myIpAddress dans la ligne de commande. Il affichera votre adresse IP publique actuelle. Cela peut être très utile si vous utilisez des choses comme l`authentification basée sur IP, ou si vous utilisez un service DNS dynamique.
Bien que l`exemple ci-dessus devrait fonctionner la plupart du temps, il pourrait y avoir des moments où le service qui vous donne votre adresse IP publique est en panne ou a changé le format avec lequel ils affichent les données, brisant ainsi le script. Voici une méthode de sauvegarde au cas où la commande indiquée plus haut ne fonctionne pas pour vous. Il a utilisé le service http://formyip.com/.
Video: Kali Linux - Trouver les ports ouverts d'une IP - FR
# liens -dump http://formyip.com/ | awk "/ IP est / {print $ NF}"
Vous pouvez également utiliser cela avec Lynx:
# Lynx -dump http://formyip.com/ | awk "/ IP est / {print $ NF}"
Encore une fois, ne hésitez pas à entrer cette commande dans un script comme je vous ai montré plus tôt. Il fera à l`aide de la commande un jeu d`enfant.