Comment planifier des tâches sur linux en utilisant la commande « at »

emplois La planification est une partie essentielle de l`administration des serveurs Linux. Nous avons examiné comment planifier les travaux sur la machine Linux en utilisant le cron

commande plus tôt. Voici une alternative à cron - à. La principale différence entre les deux est que lorsque vous planifiez une tâche à l`aide cron, il exécute à plusieurs reprises sans la nécessité d`un rééchelonnement. Avec à, d`autre part, la programmation d`une tâche est seulement pour une seule exécution. Ces deux commandes ont leur utilisation, et je suggère que vous obtenez une bonne compréhension des deux.

Regardons comment planifier une tâche à exécuter une seule fois à l`aide du à commander. Assurez-vous que la au démon est en cours d`exécution comme celui-ci à l`aide d`une commande:

# Ps -ef | grep DAE
root 8231 1 0 18:10? 00:00:00 / usr / sbin / DAE

Video: LANGAGE C - 26 - Compilation d'un programme en C sous Linux

Si vous ne voyez pas DAE Débuter avec cette commande:

# /etc/init.d/atd commencer

Une fois que le démon a été démarré avec succès, vous pouvez planifier une à tâche à l`aide des deux options -F, pour le fichier à exécuter, et -v, pour l`heure à laquelle il doit être exécuté. Donc, si vous voulez exécuter le script shell shellscript.sh à 18h30 vous exécutez la commande suivante:

# À -v -f shellscript.sh 18:30

Rappelez-vous que le à commander le script shellscript.sh exécutera à 18h30, puis la programmation disparaîtra. Donc, si ce n`est pas ce que vous désirez, vous feriez mieux d`utiliser cron.

le à commande est assez intelligent en ce qu`il peut prendre des commandes en anglais si vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez planifier des tâches en utilisant la syntaxe suivante ainsi:

# Demain à 22 heures -f shellscript.sh

# À -f shellscript.sh 02h50 mardi

Video: Tache planifiée linux

# À -f shellscript.sh 06h00 le 11 juillet

# À -f shellscript.sh 02h00 la semaine prochaine

Articles connexes