En utilisant la commande « trouver » avec linux
Avec des disques durs devient réel pas cher au cours des dernières années, nous avons pris l`habitude d`avoir beaucoup de giga-octets ou parfois même des téraoctets de données sur nos ordinateurs. C`est quand être en mesure de trouver des informations sur nos ordinateurs devient important. Linux dispose d`un outil de ligne de commande très pratique très justement appelé « trouver ». Je vais partager avec vous quelques caractéristiques de base de la commande « trouver » pour vous aider à démarrer. Je suis tout à fait certain que vous trouverez très utile.
Contenu
Video: commande de base sous linux #Darija
La syntaxe pour utiliser « trouver » est formé comme ceci:
# trouver [Où chercher] [critères]
Un exemple simple de son utilisation est:
# trouver -name « * txt »
./Documents/articles/doctor_dolittle.txt
./Documents/articles/Installing_Redhat_Linux.txt
./Desktop/todo_list.txt
Video: Comment rechercher un fichier sous LINUX
La commande ci-dessus va rechercher le répertoire courant et tous ses sous-répertoires pour les fichiers avec l`extension « txt ». Une chose à noter ici est que tous les paramètres de recherche ne sont pas complètement en option. Cela signifie que même si vous entrez simplement la commande « trouver » et appuyez sur la touche Entrée, vous obtiendrez un résultat - une liste de tous les dans le répertoire courant et les sous-répertoires. Essaye le.
Si vous souhaitez rechercher plusieurs répertoires pour les fichiers texte que vous pouvez lister les répertoires à la recherche dans un après l`autre:
# find / home / hobbes / / home / calvin / -name « * txt »
/home/calvin/Documents/articles/doctor_dolittle.txt
/home/calvin/Desktop/todo_list.txt
/home/hobbes/Desktop/articles.txt
/home/hobbes/data_logging.txt
Vous pouvez obtenir quelques erreurs lorsque vous exécutez quelques recherches. Ce seraient surtout lié à l`absence d`autorisations. Une astuce pour rendre la sortie d`un beaucoup plus propre est d`envoyer les erreurs « / dev / null »:
# find / home / hobbes / / home / calvin / -name « * .txt » 2GT; / dev / null
Un autre problème que vous pourriez rencontrer est le fait que par défaut, ces recherches sont sensibles à la casse. Donc, la recherche de « picasso » ne donnera pas le résultat « Picasso ». Vous pouvez contourner ce en utilisant l`option « -iname »:
# find / home / calvin / -iname « picasso »
./Documents/images/picasso.png
./Documents/articles/The_artist_Picasso.doc
Il y a beaucoup de « hacks » cool pour la commande « trouver ». Voici quelques-uns. Pour rechercher des fichiers qui ont été modifiés dans les dernières 45 minutes que vous pouvez faire une recherche en fonction du temps:
# find / home / calvin / -mmin -45
./hello.txt
./artwork.jpg
De même, vous pouvez rechercher des fichiers qui ont été modifiés il y a entre 15 et 25 minutes:
Video: Faire des requêtes SNMP en ligne de commande sous Linux
# trouver -mmin -mmin -25 + 15
Vous pouvez également contrôler la profondeur que « trouver » va dans la recherche lorsque les sous-répertoires. La commande suivante:
# find / home / calvin / -maxdepth 2 -name « * txt »
ne fera que passer aux deux niveaux supérieurs du répertoire spécifié et rechercher des fichiers avec l`extension de fichier « txt ». En option, vous pouvez également dire « trouver » pour rechercher seulement deux niveaux inférieurs:
# find / home / calvin / -mindepth 2 -name « * txt »
./artexpo.txt
./Documents/project.txt
Comme avec la plupart des commandes que vous pouvez ajouter la sortie à un fichier. Donc, si vous voulez vous connecter une recherche, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
# find / home / calvin / -name « * txt » gt; /tmp/search.log
La commande « find » peut être extrêmement utile une fois que vous obtenez le coup de lui. Un livre peut probablement être écrit. Ce que j`ai partagé avec vous est ici un avant-goût des possibilités. Jetez un oeil à la page de manuel pour les pointeurs de la commande à d`autres caractéristiques de « trouver ».