Comment ajouter et supprimer des services de démarrage sur linux fedora

Video: ldap1- Installation et configuration du service LDAP sous Linux FEDORA | Darija

Fedora Core Linux et d`autres saveurs de Linux qui sont basés sur le navire Red Hat Linux avec un utilitaire appelé ntsysv qui fournit aux utilisateurs une interface simple interactive textuelle qui leur permet de voir une liste des services. Vous pouvez voir quels services sont configurés pour démarrer au démarrage et qui ne sont pas. Vous pouvez ensuite modifier les paramètres et ajouter et supprimer des services de démarrage. Il y a un certain nombre de façons dont vous pouvez ajouter et supprimer les services de démarrer au démarrage, mais au fil du temps j`ai trouvé ntsysv pour être facile à utiliser et efficace.

Video: [TUTO] [HD] Comment enlever des programmes aux démarrage ! [FR] | TonyStarks24

Regardons ntsysv un peu de détails. Il n`y a pas d`installation nécessaire que ntsysv navires avec à peu près tous les systèmes Red Hat Linux dans le cadre des outils Red Hat. Remarque: vous devriez faire attention à ne pas activer ou désactiver les services qui auront une incidence négative sur votre serveur. Cela dit, nous allons passer à l`aide ntsysv. Exécutez la commande suivante pour afficher la ntsysv interface:

# ntsysv

Video: Comment supprimer un deuxième système d’exploitation

Vous devriez voir un écran comme celui de l`image ci-dessus. Celui-ci contiendra une liste des services disponibles sur votre ordinateur. Certains services seront vérifiés avec *. Ce sont les services qui ont été mis à lancer au démarrage. Vous pouvez faire défiler la liste et lorsque vous sélectionnez un service que vous souhaitez activer ou désactiver vous pouvez frapper la Barre d`espace touche de votre clavier pour vérifier ou décocher. Une fois que vous avez terminé faire les changements que vous voulez frapper la Languette sur le clavier pour accéder au D`accord et Annuler boutons. Sélectionner D`accord et appuyez sur la Barre d`espace d`avoir les paramètres enregistrés. Vous aurez besoin de redémarrer votre serveur pour que les paramètres entrent en jeu.

Articles connexes