3 Façons windows defender peut protéger votre pc

Microsoft a toujours été critiqué pour la sécurité de Windows. Cependant, de la société n`est pas sourd ou aveugle, et au fil des années a ajouté de nombreuses fonctionnalités à ses derniers systèmes d`exploitation Windows pour tenter de jeter cette mauvaise réputation. Cela inclut des applications telles que Action Center de Windows, Microsoft Security Essentials et Windows Defender.

Video: Windows Defender Spyware Protection in Windows 7

Windows Defender est une application anti-spyware intégré. Il n`est pas un antivirus, pour la plupart, bien qu`il ait une capacité limitée à trouver et à éliminer les menaces de sécurité. Sa fonction principale est de trouver et de supprimer les logiciels espions qui pourraient ralentir votre PC. Jetons un coup d`oeil à ce que Windows Defender a à offrir.

Protection Anti-Spyware

Windows Defender

Le but principal du logiciel anti-spyware est de protéger contre les logiciels espions, et hélas, c`est ce que Windows Defender ne! Comme la plupart de ces programmes, la principale méthode de protection est la bonne analyse ancienne. Il y a trois options disponibles dans Windows Defender - analyse rapide, analyse complète et analyse personnalisée. Le balayage rapide et fonctions de numérisation complète se comportent comme on pouvait s`y attendre, alors que l`analyse personnalisée vous permet d`analyser des disques et des dossiers spécifiques au lieu de l`ensemble de votre PC.

ce qui est Windows Defender

Comme cela est le cas avec de nombreuses applications anti-spyware, examens approfondis sont difficiles à trouver. En 2007, CNET a examiné Windows Defender et a constaté qu`il était effectivement très efficace pour une solution libre, mais il est tombé loin derrière le logiciel le mieux payé. D`autres tests ont été plus difficiles sur Windows Defender, mais encore une fois, ils datent de 2007. Ce qui est certain qu`une certaine protection anti-spyware est mieux que rien. Juste être sûr de ne pas confondre avec un antivirus, car il ne vise pas à être un, et ne fournit pas (beaucoup) la protection contre ces logiciels malveillants.

Windows Defender peut également exécuter des analyses automatiquement. Cette fonction peut être réglée dans la section de balayage automatique du menu Options.

Protection en temps réel

ce qui est Windows Defender

Windows Defender ne tente pas seulement de trouver les logiciels espions lorsque vous numérisez votre PC. Il dispose également d`une protection en temps réel, qui est conçu pour arrêter le spyware détecté sur votre système, le moment où il prend racine. Ces caractéristiques se trouvent dans la section Options, sous la section de protection en temps réel, et sont activés par défaut.

La protection en temps réel comprend la possibilité de numériser des fichiers et des pièces jointes que vous êtes téléchargement pour déterminer si elles portent des logiciels espions. Si elles le font, Windows Defender peut vous alerter et, si vous le souhaitez, mettre en quarantaine ou supprimer les fichiers. En plus de cela, le programme peut intercepter les logiciels espions qui tente activement de fonctionner sur votre PC. Comme avec les téléchargements de fichiers, Defender peut vous alerter si un programme sur votre PC les logiciels espions est connu.

La sévérité de la réaction du défenseur aux éléments détectés se trouve dans la section des actions par défaut du menu Options. Par défaut, le programme prendra une action recommandée basée sur le logiciel espion qui est découvert. Cependant, vous pouvez ajuster ces paramètres pour assurer le spyware est automatiquement mis en quarantaine ou supprimé, peu importe quel type de menace est trouvé.

Protection Peer avec la communauté SpyNet

Windows DefenderMicrosoft SpyNet est un des nombreux exemples récents de protection contre les logiciels malveillants nuage sinistrement nommé. L`idée sous-jacente est que même le plus intelligent groupe d`experts de la sécurité n`a jamais pu détecter tous les logiciels espions tout le temps. Il y aura toujours de nouveaux logiciels espions, les logiciels espions ou vieux qui a glissé à travers les mailles du filet. La seule façon de minimiser ce problème est de détecter les problèmes comme ils se produisent - et cela signifie enrôlant les ordinateurs des utilisateurs dans la lutte.

Les ordinateurs se sont enrôlés dans SpyNet partagent des informations sur les logiciels espions qu`ils rencontrent par Windows Defender, créant ainsi un catalogue de logiciels espions qui n`a pas été officiellement diagnostiqué mais repris par l`un des PC membres et déterminés à être les logiciels espions par Defender. Cela aide à la sécurité de tout le monde aide. Microsoft est loin d`être la seule entreprise faisant - de nombreux programmes antivirus utilisent une tactique similaire.

Vous pouvez choisir de la communauté SpyNet si vous le souhaitez. Sinon, vous avez le choix d`une adhésion de base ou avancée. Les deux adhésions envoient des informations sur les logiciels espions détectés, mais l`adhésion avancée permet Windows Defender envoyer des informations sur le logiciel affecté, y compris les noms de fichiers des programmes et des documents et des informations détaillées sur les dommages du spyware sur votre PC.

Conclusion

Windows Defender doit être vu pour ce qu`il est - un programme simple anti-spyware gratuit. Il est pas très avancée, mais elle offre une protection de base et la tranquillité d`esprit.

Video: Fix Error Code 0x800704ec Windows Defender Won't Turn On

À l`heure actuelle, Microsoft semble être dans une période de transition, la fonctionnalité du Defender chevauche celle de Microsoft Security Essentials, le logiciel anti-malware de Microsoft. Je soupçonne que Microsoft ne livre pas Security Essentials avec Windows 7 uniquement parce qu`il veut éviter toute accusation de comportement monopolistique par les compagnies d`antivirus. Toutefois, les renseignements fournis ici applique également directement Security Essentials. Il propose aussi des analyses et la protection en temps réel, et il comprend aussi la fonctionnalité Microsoft SpyNet.Security Suite gratuit pour Windows: Microsoft Security EssentialsSecurity Suite gratuit pour Windows: Microsoft Security EssentialsLire la suite

Si vous avez déjà une fonctionnalité anti-spyware fourni par d`autres logiciels, il est sage de désactiver Windows Defender, car cela permettra d`éliminer la possibilité d`un conflit entre les programmes.

Articles connexes