Comment les caméras sont presque obsolète apportant la lumière des zones sinistrées

Video: Les Journalistes de la lumière

Photohoku est un projet sans but lucratif qui est fait bon usage de la vieille technologie de la caméra (à savoir des caméras instantanées) pour tenter de redonner quelques-uns des souvenirs et des objets sentimentaux qui ont été perdus en cas de catastrophe dans le monde entier.

À partir du Japon, et en élargissant progressivement à d`autres pays, le projet a de grandes ambitions. L`équipe derrière Photohoku ont déjà doué plus de 10.000 des photos instantanées, près de 1000 albums photos, et 100 caméras numériques au public, et a touché la vie de milliers.

Nous avons récemment eu la chance de discuter avec le co-fondateur Brian Scott Peterson sur la façon dont le projet a commencé, la technologie qu`ils utilisent, et ce qu`ils essaient d`accomplir.

Video: Jacque Fresco - New Zealand FULL TV Interview (25:04), April 2010

Le projet Photohoku

Avec le viseur d`une caméra 3D instantanée fait maison collé à mon œil droit, deux polaroids instantanée ronronnement vers le haut à partir du haut du gabarit en plastique. Une minute plus tard, la ribambelle d`enfants je venais de poser comme dirigé les superhéros verser sur les polaroids côte à côte avec des lunettes 3D de fortune pour voir la nouveauté. Rire et taquin, ils appellent leurs parents sur les témoins dans toute leur gloire en trois dimensions.

Derrière moi, blottis sous la seule ombre sur la place caniculaire, un autre groupe d`enfants, les amis, les parents et les grands-parents fou rire sur l`attention professionnelle photographe Brian Scott Peterson donne son sujet suivant. Avec leurs cheveux maintenant soigneusement coiffés, et la tête inclinée tellement, il ajuste rapidement la mise au point sur son appareil photo instantanée magnifiquement vintage et s`enclenche un superbe portrait en noir et blanc. Dès que la photo se développe, il est placé directement dans les mains du sujet fier d`agir à titre de rappel de la journée, et que la vie ne doit pas toujours être une lutte. Aucun autre existe des copies.

Screen Shot 01/03/2015 à 09.41.23

Ceci est juste un autre jour dans la vie de Photohoku, à but non lucratif de plus en plus de cerveau enfant de photographes professionnels Brian Peterson, Yuko Nekabe Yoshikawa (qui dirige également une agence de photographie à Tokyo), et une poignée de bénévoles dévoués. Le projet voit l`équipe, le transport remis à neuf caméras instantanées magnifiquement rétro (et quelques pièces plus modernes du kit) à un groupe soigneusement d`endroits dans le monde, en utilisant la joie de photographie portrait pour apporter la lumière dans les zones où il ne brille plus si brillante. Que ce soit dans la zone de la catastrophe du tsunami dévastateur du Japon de 2011, au lendemain de Tornados mortel dans l`Oklahoma, ou la destruction du feu de Cebu City en 2014.14 Conseils pour les photos Portrait meilleur groupe14 Conseils pour les photos Portrait meilleur groupeLes photos de groupe seront rarement facile, mais il est certainement possible pour vous de devenir à l`aise avec ce genre de tir. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer vos compétences.Lire la suite

Tremblement de terre de Tohoku

Quand j`ai entendu le chef derrière les efforts Phillipine de Photohoku (également connu sous le nom Photosayas), Jesslee Cuizon, décrire les rêves et les espoirs du projet au cours d`une nuit Pecha Kucha à Cebu City, mais j`étais provisoire. Je me méfiais comment claquer quelques portraits de familles et d`individus au sein d`un (littéralement) grillent communauté pourrait être une offre sérieuse d`espoir. Plus d`un verre de vin rouge, Jesslee avait - avant que je le savais - m`a convaincu de marquer le long du premier événement Photohoku aux Philippines (à connu sous le nom Photosayas). Quelques jours plus tard, je Quizzing l`équipe entre l`eau-breaks, shootings et par e-mail.

Tout perdre

Screen Shot 01/03/2015 à 09.58.08

J`ai demandé à Brian sur la genèse du projet, et ce qui a poussé Yoku d`insister pour que les deux faire quelque chose ensemble pour aider. Il m`a dit:

« Photohoku a commencé en réponse à 11 Mars, 2011 Google tremblement de terre de Tohoku et le tsunami au Japon. L`ensemble du Japon a été secoué après ce tremblement de terre et il se sentait comme tout le monde voulait se rallier à aider à faire quelque chose, y compris nous. Nous [Brian et Yoku] travaillé séparément et ensemble à Tokyo sur une poignée de la photographie projets connexes, comme une séance de charité, une vente aux enchères, et un livre, en essayant d`amasser des fonds pour Tohoku. Ces premiers efforts, tout succès, a manqué de vapeur rapidement. Yuko suis frustré que ce ne soit pas directement assez efficace, et m`a recruté pour aller là-bas avec elle pour faire ce que nous faisons professionnellement ensemble à Tokyo - faire des portraits de famille. Si les gens ont tout perdu dans le tsunami, il était quelque chose que nous avons compris inclus probablement l`histoire de leur famille dans les photos, et cela et pourrait aider « .

Il est rapporté que près de 1 milliard de dollars USD a été donné comme une aide pour aider les victimes du tremblement de terre 2011 (dans lequel plus de 20 000 personnes ont été tuées ou sont toujours portés disparus). Naturellement, la grande majorité de cette aide est siphonnée vers le sauvetage, la nourriture et les efforts médicaux. Toutes les causes dignes, par aucune norme. Mais un trou béant dans la façon dont ces fonds sont souvent distribués est le manque de se concentrer sur la reconstruction de la vie personnelle.

Il est proche de ne traite pas vraiment face à la perte de tout ce que vous teniez cher. Chaque élément qui était sentimental, disparu. Pour beaucoup, perdre le bâtiment qu`ils ont appelé « la maison » fait pâle figure par rapport à la perte de l`histoire tangible de leur famille. Leur anneau de mariage de grand-mère, ou les lettres d`amour d`une histoire d`amour longue péri. Une maison est remplaçable. Une infection est curable. La faim est satiable. Une histoire perdue est aucune de ces choses.

L`un des seuls rayons d`espoir que nous voyons ici, ce sont des projets tels que le projet de récupération de la mémoire (pris en charge en partie par Fujifilm) où physique les photos récupérées à partir des zones sinistrées sont numériquement importées dans une énorme base de données et des références croisées avec des coordonnées GPS basées sur l`endroit où ils ont été trouvés. Cela permet aux familles de trouver plus tard et revendiquer leurs propres photos perdues en fonction de l`endroit où ils vivaient, ainsi que le logiciel de reconnaissance faciale. En 2012, plus de 30000 photos ont été réunis avec leurs propriétaires d`origine. Selon les termes de Brian, ce fait faire équipe avec Photohoku Fujifilm « une queue d`aronde parfaite, à la fois regarder en arrière et attendons avec impatience. »

Les résultats de la vie réelle

Screen Shot 24/01/2015 à 27/12/52

Quand les gens (les victimes) sont poussées dans ces situations désastreuses, ayant pris un tournemain d`entre eux par un étranger qui ne comprend tout simplement pas (Souvent comment ils voient l`équipe Photohoku) est semblable à une gifle au visage. « Ils ont supposé que nous étions peut-être une sortie de nouvelles étrangères, et ayant déjà été minées pour les photos des médias, non seulement ils étaient pas intéressés, mais à plat nous ont ignorés lorsqu`on leur demande de poser pour des photos que nous avions cadeau pour eux », a déclaré Brian .

Heureusement cependant, lorsque l`équipe première a visité les scènes ravagées et des logements temporaires dans et autour de Tohoku, Brian a dit qu`il « finalement vient de faire un clin d`oeil de quelqu`un et heureusement, il est avéré grand. »

« Comme par magie, nous avons remis la photo instantanée au gars, et la confusion initiale a changé instantanément au bonheur et il rayonnait. il a demandé « Pour moi? ». « Ouais homme, juste pour vous. » Dès que tout le monde « a ce, tout le monde voulait un et nous étions très heureux d`obliger « .

Screen Shot 01/03/2015 à 09.54.53

Depuis cette première visite à Tohoku, Brian, Yuko et leurs bénévoles ont revisité la région et les familles affectées de plus de 50 fois- photos, albums et gifting appareils photo numériques à (si seulement dans un petit chemin) aider à la « montagne de la douleur et la perte de ces les gens face « .

Pendant la journée, j`ai passé avec Photohoku, les scènes ont été presque identique en miroir. Au début, il y a une certaine réticence. Une mise en garde au sujet de ce que nous étions en fait Faire, trimballer l`équipement de la caméra à l`aspect étrange dans une communauté profanée, la mise en place magasin sur la place locale, et instruire les enfants à aller chercher vos familles! Qui ne serait pas stupide fondée?

Une fois que l`élan a grandi, mais (en grande partie grâce à l`enthousiasme contagieux de Brian et chapeaux roman), la scène a été mis pour le plaisir, le rire et l`enjouement. Et avec elle, est venu l`occasion d`offrir à ces familles, par l`intermédiaire de la photographie, au moins une certaine forme de remplacement pour une petite partie de ce qu`ils avaient perdu dans les incendies qui ont été rasés leurs maisons au sol.

En effet, c`est un projet qui semble être réplicables nulle part, et dans une multitude de situations différentes.

Selon Brian, « il est également bien accueillie par ceux qui ont la maladie, séparés de leur famille, face à toute sorte d`adversité. Tous peuvent éprouver une sorte de guérison ou de consolation de quelque chose d`aussi insignifiant en apparence comme une photo « .

Autrement dit, le simple fait de prendre le temps d`entendre des histoires, et hors d`eux CRAFT quelque chose de beau, alors cadeau que la beauté tout droit à ce sujet, est un acte de générosité qui ne passe pas inaperçu.

Peu importe la façon dont douteuse j`étais au début, après ma journée à aider (jouer?), J`étais à Cebu City avec Brian, Yuko et Jesslee converti à la façon de penser de Brian.

Les caméras

Une chose qui rend ce projet vraiment se démarquer, est le pur dévouement à instant la photographie. Les raisons pour lesquelles cette technologie est au cœur du projet sont nombreux. De pouvoir photos et albums cadeaux aux familles immédiatement, de voir les yeux de tout le monde allument à la vue d`un Maître Linhof Technika. Ce kit est que la jeune génération n`a jamais posé les yeux sur et les plus âgés « ont pas vu dans un million d`années. »

« Les caméras sont des choses accordéon prospectifs étranges qui peuvent intriguer les gens et briser la glace quand ils nous voient tirer des photos réelles tout droit des caméras. Chaque photo que nous faisons prend plusieurs minutes pour développer et qui nous donne le temps important de communiquer avec les personnes concernées, d`entendre leurs histoires et leurs luttes, tout en une anticipation et d`excitation construit pour voir la photo.

Vous pourriez même dire Photohoku est une sorte de distraction, quoique courte, de la réalité de la situation, comme le cinéma peut être pour une journée stressante.

Une fois que la photo a eu le temps de développer, en fonction de la température, nous remettons la photo aux destinataires pour eux à peler à part avec eux-mêmes se développer. Si c`est une photo vraiment super, vous pouvez voir comment leur monde fond tout de suite pour un moment.

Il est pas trop difficile à comprendre que cela est beaucoup plus romantique et plus dynamique que l`attente d`une imprimante à jet d`encre à la ligne numérique et robotisée recracher après la ligne de CMYK « .

Il est pas un secret qu`il ya un rétro au sujet, des photos hipster prospectifs, et cela est vrai romantisme construit pour leur équivalent analogique, aussi. Regardez le succès de Instagram (lire notre tutoriel ici), Et l`incessant filterization de photos numériques (Coupable - me tirer dessus) imprégnant médias sociaux. Mais en fait voir, de première main, la création d`une photo argentique, prise par un photographe vraiment talentueux est en effet quelque chose de magique. Comme Brian indique clairement, « Les photos ne sont pas seulement cracher de l`appareil photo, puis apparaissent lentement après quelques minutes. Vous devez tirer manuellement les photos disponibles sur les caméras, attendez quelques minutes, et les éplucher à part ».Nouveau sur Instagram? Les meilleurs conseils pour les débutantsNouveau sur Instagram? Les meilleurs conseils pour les débutantsLorsque vous débutez sur Instagram, il y a quelques trucs et astuces pour garder à l`esprit pour vous assurer que vous frappez le fonctionnement au sol. L`application populaire fait partie le site de partage de photos et une partie ...Lire la suite

Heureusement pour Photohoku, Fujifilm (le seul fournisseur restant de cette catégorie professionnelle « pelable » film instantané, connu sous le nom « FP »), a bien voulu faire don d`une planque lourde des choses, disant: « Vous les gars juste continuer à se concentrer sur ce que vous faites et nous avons obtenu votre dos. » - ce qui permet cette magie d`être vécue par des milliers.

Il est principalement lorsque vous aborder le sujet des caméras utilisées par Photohoku, cependant, que vous voyez la vraie passion de Brian pour (et obsession) la photographie dans toute sa gloire. L`un des piliers de la sélection de l`équipement de Photohoku est la presse instantanée Konica (dont l`équipe a trois), dont l`histoire Brian bobines longuement hors tout excité.

Screen Shot 01/03/2015 à 03/10/30

« Ceci est juste une caméra hurluberlu qui n`a jamais vraiment fait de grosses vagues dans le monde de la caméra, mais est maintenant une chose très à collectionner. Le facteur de forme ramène à un appareil appelé Pathfinder Polaroid (ou 110 ou 120) qui a un (depuis longtemps abandonnée) un film Polaroid de type rouleau. À mon avis, le Pathfinder est l`un des, sinon les caméras plus jolies jamais fait, sans doute la plus jolie caméra américaine dans l`histoire. Il a probablement sorti des années 50-années 60 ère espace-course quand tout avait l`air comme des fusées, et il a de belles lignes comme une Cadillac, construit comme un réservoir. Un petit bijou d`appareil photo si vous pouvez en trouver un qui a été converti au film de type moderne.

Mais de toute façon, le Konica presse est la version du début froussard 80 du Pathfinder. Très Japanesey et un peu plus ray-Gunny. Et l`objectif, il est le plus méconnu, underdogged, peu glorieuse lentille. Il est, par un glissement de terrain, mon appareil photo favori, et je l`ai utilisé beaucoup. Son pas que ce soit mieux que d`autres caméras, juste que cela me correspondait, que je pense est important. »

En plus de Konica presse instantanée, l`équipe utilise également d`autres pierres précieuses, dont le Maître Linhof Technika (image ci-dessus), fait en Allemagne de l`Ouest (principale, 4 × 5 caméra de l`équipe qui prend les négatifs de film de feuille). C`est « aussi robuste que vous pouvez obtenir. Mais les lecteurs comme une Porsche, avec une étonnante Schneider 150 mm Xenotar lentille à grande vitesse qui a fait quelques-uns des portraits les plus beaux que nous avons prises. Ses mains vers le bas une des plus belles lentilles modernes jamais produites ».

De plus en cours d`utilisation, au-dessus de Sinars fabriqués en Suisse, les caméras Polaroid terre, vieux Graphics Speed ​​américaine, et toutes sortes d`autres jouets passionnants, est le système universel Mamiya. On peut dire que « le système le plus de caméra modulaire jamais fait, avec plus de 100 accessoires et de belles lentilles, il est la caméra cheval de bataille des années 60-années 70 au Japon ».

Enfin, l`appareil photo, j`ai personnellement eu la chance de jouer avec aux Philippines est un appareil photo instantanée stéréoscopique maison (ci-dessous). « Sa fait un boîtier qui contient deux petites caméras Fujifilm cheki et fait deux photos instantanées en même temps ». Pour voir les photos en 3D, deux loupes à bas prix sont étanchées dans des cadres de fortune de style origami pour créer une visionneuse pour les deux photos. « Il est vraiment amusant de voir la réaction des gens à se voir éclater de photos en 3D. Beaucoup d`exclamations PAPA! »

Photosayas

Avec toute l`excitation sur le kit antique qui est en cours de mise en place, souvent fois au milieu d`une zone de catastrophe, il est parfois trop facile de regarder au-delà de la plus grande image bien. Cela est beaucoup, beaucoup plus que simplement de sortir avec des caméras fraîches pour tirer quelques portraits en noir et blanc. Après tout, les photographes participant au projet ne tiennent même pas une copie des photos pour eux-mêmes.

Photohoku est un projet visant à introduire un peu d`espoir perdu et revenir à l`évasion des vies où il a été récemment dissous. ce projet est une pause bienvenue à ceux qui ont le plus besoin dans les communautés où le plaisir est devenu tabou, et où la sentimentalité est un luxe qui ne peut être accordée,. Une rupture qui insère un certain élan à la reconstruction de personnel vit, et non pas uniquement les briques et le mortier des bâtiments effondrés. Et en plus, il travaille.

Depuis le lancement du projet au Japon, Brian et Yuko ont exécuté des événements dans l`Oklahoma (Photoklahoma), et a aidé à organiser des événements aux Philippines (Photosayas), ainsi que Jesslee Cuizon. Mais, comme Brian prédit, « les moyens que ce genre de la photographie peut aider les gens est limitée que par notre imagination ».

Pour prouver ce point, l`équipe a « visité plusieurs orphelinats, ainsi que deux types assisté personnes âgées vivant lieux. Nous avons également été invité par un hôpital pour enfants pour les patients cancéreux qui ne peuvent pas être avec leur famille tout le temps. Il y a tout simplement d`innombrables façons de travailler et nous pensons que nous ne faisons que commencer « .

Comment vous pouvez aider

Screen Shot 24/01/2015 à 25/12/12

Partout où nous tournons nos jours, la technologie moderne infiltre tous les aspects de notre vie. Nous prenons pour acquis notre capacité à stocker tant de nos souvenirs et des conversations «dans le nuage« . Mais en cas de catastrophe, on nous rappelle à quel point volage, facilement détruit et difficile à remplacer nos souvenirs tangibles, sentimentaux sont vraiment, à moins bien sûr que vous avez la chance d`être couvert par le projet de récupération de la mémoire.Qu`est-ce que le Cloud?Qu`est-ce que le Cloud?Le nuage. Il est un terme qui est jeté autour d`un lot de nos jours. Quel est le nuage, exactement?Lire la suite

Photohoku est l`un des seuls projets que nous avons vu que la technologie est à l`aide (ancienne technologie, à ce) pour aider les personnes et les familles à reconstruire leur vie, et de redonner une petite partie de ce qu`ils ont perdu. Cela pourrait être temps avec la famille, les photos sentimentales, ou tout simplement une récente, heureuse mémoire.

Pour en savoir plus sur Photohoku et de voir plus de ce qu`ils font et comment vous pouvez aider, vérifier leur application gratuite iPhone, e-book, Facebook, Twitter et le site Web. Et si vous vous sentez comme la configuration de votre propre événement Photohoku, allez-y, polir vos compétences en photographie, et entrer en contact avec Brian.

Crédits image: Photohoku.org, Stan Chow via Flickr, Lordcolus via Flickr.

Articles connexes