Comment activer un dispositif de sortie audio

Vous pouvez connecter plusieurs périphériques de sortie audio sur un PC Windows.

Vous pouvez connecter plusieurs périphériques de sortie audio sur un PC Windows.

Si vous êtes un audiophile, musicien ou tout simplement un amateur de musique, vous pouvez avoir plusieurs périphériques de sortie connectés à votre ordinateur. Si vous avez une paire d`écouteurs Bluetooth, haut-parleurs USB, une table de mixage audio ou d`autres gadgets sonores externes connectés à votre PC, Windows et vos applications installées peuvent ne pas être en mesure de déterminer qui est la valeur par défaut ou l`appareil que vous souhaitez utiliser. Cela signifie que vous devez activer un dispositif spécifique dans Windows ou une application audio avant de pouvoir l`utiliser.

Deux pilotes, un seul appareil

Video: 36 • Changer d'entrée ou de sortie audio en un clic • Mac (tutoriel vidéo)

Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, il vient habituellement avec un seul périphérique de sortie audio - la carte son. Selon le fabricant du PC, cependant, le pilote utilisé pour le dispositif peut être de Microsoft plutôt que le fabricant de la carte son. Si tel est le cas avec votre système, l`installation d`un nouveau pilote pour la carte son peut provoquer Windows pour afficher deux différents périphériques audio-sortie dans le Gestionnaire de périphériques - même si elles représentent tous les deux le même dispositif physique. Par exemple, si votre carte mère dispose d`un chipset audio haute définition Realtek, le pilote natif du périphérique Windows Audio haute définition fonctionne très bien, et il n`y a pas de réel besoin d`installer le pilote du fabricant, sauf si vous avez besoin des paramètres EQ plus avancés et de configuration. Si vous installez les pilotes du fabricant, Windows définit le nouveau pilote de périphérique par défaut, ce qui permet la version Realtek de la carte son.

Ajout de périphériques sonores supplémentaires

À moins que vous ouvrez votre ordinateur et installer une nouvelle carte son physique, d`autres périphériques de sortie audio ajoutés au système une interface USB. périphériques USB communs que l`audio de sortie sont des cartes sonores externes, cartes de mixage, casques et haut-parleurs actifs avec amplificateurs intégrés. Parfois, vous devrez peut-être installer un pilote à partir d`un disque lors de l`ajout de périphériques audio USB. Dans de nombreux cas, cependant, les périphériques audio USB comprennent les pilotes requis sur une carte flash statique intégrée ou un autre type de puce mémoire non volatile. Lorsque vous connectez le composant audio USB, Windows récupère le pilote nécessaire à partir du périphérique directement et l`installe.

Priorité de l`appareil

Lors de l`installation d`un nouveau périphérique audio USB, Windows il définit généralement la valeur par défaut. Une fois que vous installez le pilote pour le périphérique USB, cependant, vous ne devriez pas besoin de l`installer à nouveau. Si vous installez ou connecter plusieurs périphériques audio USB à l`ordinateur, Windows donnent généralement l`appareil connecté dernier par défaut. Par exemple, si vous utilisez une carte son externe avec votre système, puis connectez un casque USB avec un amplificateur intégré, Windows configurer le casque USB par défaut et le périphérique de sortie audio active. Si vous essayez de lire audio via la carte son USB externe tandis que le casque est toujours le dispositif actif, audio par défaut, vous ne serez pas entendre le son des haut-parleurs connectés à la carte son. Si vous débranchez le casque, bien que, Windows doit commencer le routage de la sortie audio à la carte son USB automatiquement.

Le choix d`un périphérique par défaut

Bien que Windows définit généralement le dernier périphérique de sortie audio connecté ou installé par défaut, vous pouvez modifier le périphérique de sortie audio active ou par défaut sans débrancher ou désinstaller le dernier composant connecté ou installé. Pour ce faire, appuyez sur "Windows I" et sélectionnez "Panneau de contrôle." Puis clique "Matériel et son" et sélectionnez "Gérer les périphériques audio" sous l`en-tête Sound. Après la fenêtre Son, cliquez sur le "Lecture" onglet et sélectionnez le périphérique de sortie audio que vous souhaitez activer. Cliquez "Définir par defaut," "Appliquer" et "D`accord" pour enregistrer les modifications et activer l`appareil. Après avoir fait le périphérique sélectionné par défaut, il doit produire un son de toutes les applications Windows. Si l`appareil ne figure pas dans la liste des périphériques de sortie, cliquez droit sur une zone ouverte sur l`onglet Lecture et sélectionnez "Afficher les périphériques handicapés." un clic droit sur l`appareil après qu`il apparaît dans la liste, sélectionnez "Activer" puis définir comme la valeur par défaut.

Niveau de l`application de commutation de l`appareil

applications audio telles que Windows Sound Recorder ou Windows Media Player ne peuvent utiliser que le périphérique de sortie audio par défaut lors de la production du son. Cela vaut également pour de nombreuses applications de lecteurs multimédias téléchargés ou qui sont pré-installés sur les systèmes. Si vous voulez du son de ces applications pour jouer à travers un dispositif de sortie audio spécifié, vous devez vous assurer qu`il est actif et défini par défaut avant le lancement du programme. Cependant, certaines applications d`édition audio plus avancées telles que Audacity, Adobe Audition et Traverso DAW permettent de changer le périphérique de sortie audio active à la volée. Ces programmes comprennent une option sur la barre de menu pour sélectionner les appareils d`enregistrement et de lecture actifs au besoin et basculer entre les périphériques installés à volonté. Les options de menu pour changer les dispositifs actifs, cependant, ne sont que des raccourcis invisibles menant aux réglages du son dans le Panneau de configuration. Les options de menu de sélection des périphériques de sortie actifs ou par défaut dans les applications d`édition audio avancées offrent simplement un moyen plus facile, plus rapide de commutation entre les périphériques sans ouvrir le Panneau de configuration manuelle.

La désactivation de périphériques audio intégré

Dans la plupart des cas, Windows désactive une carte son intégrée ou d`une puce sonore automatiquement lors de l`installation d`un périphérique de sortie audio externe. Si Windows charge le pilote de périphérique audio intégré au démarrage, le système d`exploitation peut réinitialiser la carte son ou puce que le périphérique de sortie audio par défaut. Ce comportement ne devrait pas causer beaucoup de problèmes si vous écoutez généralement audio via la carte son et utilisez uniquement des périphériques de sortie externes de temps en temps. Si vous utilisez un appareil audio externe exclusivement, cependant, vous devrez peut-être désactiver le périphérique audio intégré. Pour ce faire, un clic droit sur la carte son intégrée ou d`une puce dans le Gestionnaire de périphériques et en sélectionnant "Désactiver." La désactivation du dispositif intégré, plutôt que de le désinstaller, vous laisse la possibilité d`utiliser l`appareil en la sélectionnant "Activer" dans le Gestionnaire de périphériques lorsque vous avez besoin de le faire.

Les références

  • lien Hewlett-Packard: erreur dans Windows 7 - Aucun périphérique de sortie audio est installé
  • lien Microsoft: Windows Support: Cartes son: Foire aux questions
  • lien ASUS: Dépannage - Les haut-parleurs sur le moniteur ne fonctionne pas
  • lien Espoir ordinateur: Comment désactiver Windows et les programmes Windows Sons
  • lien Samsung: Guide de dépannage - P2570HD Désactivation des haut-parleurs du moniteur
  • lien MakeUseOf: 6 Alternatives Impressionnant à l`audace pour l`enregistrement & montage audio

A propos de l`auteur

Jeff Grundy a écrit des articles informatiques et des tutoriels depuis 1995. Depuis ce temps, Grundy a écrit de nombreux guides à l`utilisation de diverses applications qui sont publiées sur de nombreux Manuels pratiques et des sites tutoriel. Né et élevé en Géorgie du Sud, Grundy est titulaire d`une maîtrise ès sciences en mathématiques de l`Institut de technologie de Géorgie.

Articles connexes