Comment concevoir des enceintes pour la dissipation thermique

Une armoire bien conçu prolonge la vie des composants internes.

Une armoire bien conçu prolonge la vie des composants internes.

Lorsque vous concevez une enceinte pour les équipements électroniques, pour chaque goutte de 10 degrés Celsius ou 18 degrés Fahrenheit vous pouvez vous attendre à double l`espérance de vie avant l`échec. La taille et le matériau du boîtier et si vous avez des ailettes de refroidissement pour la dissipation de chaleur et de matière conductrice de la chaleur entre des composants produisant de la chaleur et l`extérieur de l`armoire sont tous des facteurs critiques. Comment le cabinet est bondé, combien d`objets font obstacle à l`écoulement d`air et si vous utilisez des ventilateurs pour refroidir l`armoire tous les aider ou nuire à l`objet de conception de température inférieure. La dissipation de chaleur dépend de la surface extérieure, pas le volume de l`armoire.

1

Additionner la dissipation de la chaleur totale de tous les composants à monter dans l`enceinte, en watts à la puissance maximale. Si un fabricant ne fournit qu`une British Thermal Unit (BTU) par heure figure, calculer le watt équivalent en divisant la valeur de BTU par 3,414.

2

Disposer les positions des composants de haute chaleur dans la partie supérieure du circuit de sorte que leur puissance de chauffage ne soulève pas la température d`autres composants.

3

Calculer la surface de dissipation de l`enceinte en pieds comme suit: Pour les six côtés, les temps de longueur multiplier largeur en pouces. Ajouter tous les chiffres ensemble. Diviser par 144 pour obtenir la zone en pieds carrés.

4

Calculer watts par pied carré en divisant le total des watts de l`étape 1 par la surface totale du pied carré de l`étape 3.

Video: Comment Tomber Enceinte Rapidement et Facilement

5

Utiliser un graphique de la température de montée pour tracer combien de degrés la température ambiante augmentera avec votre combinaison matériel / boîtier. Expérience avec des dimensions de l`enceinte à viser une température ambiante de plus près à 25 degrés Celsius ou Fahrenheit 77 degrés que possible. Si vous utilisez un coffret en aluminium ou en acier inoxydable, il faut multiplier les temps 1,5 pour le transfert de chaleur efficace. Permettre à un facteur de sécurité d`un 25 pour cent supplémentaire de surface.

6

Ajouter des ventilateurs au fond d`une enceinte, souffler vers l`intérieur. Une pression positive aide tendance naturelle à l`air chaud à la hausse. Fournir une ventilation ouverte en haut de l`armoire.

Articles Tu auras besoin de

Video: [RévisionsBac.com] - Puissance thermique

Les références

  • lien Ouest Extralite: Dissipation thermique en boîtiers électriques
  • lien Emerson Process: Effets de la chaleur et de ventilation dans une enceinte

Video: 1STI2D - Le rayonnement

A propos de l`auteur

Jan Benschop a commencé à écrire professionnellement en 1979. Ses clients la rédaction technique des entreprises inclus Nortel, Alcatel et Glaxo. Aussi l`auteur de plusieurs histoires courtes, Benschop est titulaire d`un baccalauréat ès sciences en anglais de l`Université Campbell. Il a construit des haut-parleurs pour plus d`une décennie et a plusieurs brevets internationaux en instance dans le domaine.

Video: [tuto] COMMENT FAIRE UN COUTEAU SOI-MEME - cosmikvratch

Articles connexes