Comment effacer complètement votre disque dur et configurer votre ordinateur aux réglages d`usine
La réinitialisation de votre ordinateur signifie essentiellement le retour à l`état frais-de-the-box. Toutes les données personnelles sont effacées et écrites sur, et toutes les mises à jour ou des programmes tiers installés sont supprimés. Ce processus est utile lorsque vous voulez un départ propre, avoir un hors-contrôle des infections de logiciels malveillants ou envisagent de donner ou de vendre votre ordinateur. Windows propose quelques solutions pour cette réinitialisation d`usine, vous permettant d`effectuer cette procédure sans avoir besoin du savoir-faire technique beaucoup.
Avant de Wipe
Bien que la procédure de réinitialisation est automatisée via Windows, vous devez prendre quelques précautions avant de donner la commande finale. Le processus complètement réécrit votre disque dur, tout effacer stockées. Une fois que vous reformater votre disque dur, vous ne pouvez pas récupérer les données. Prenez le temps avant de commencer le processus pour sauvegarder tous vos fichiers, photos et autres informations sur un disque dur externe ou tout autre support. Rassembler les programmes tiers que vous souhaitez réinstaller après la remise à zéro si vous les avez prêt. Débranchez tous les accessoires externes, tels que les imprimantes, les disques durs ou les scanners, avant de commencer à éviter d`éventuels problèmes lors de la réinitialisation.
Réinitialiser via Windows
La plupart des ordinateurs vendus comme d`Octobre 2013 ont une partition séparée sur le disque dur spécifiquement pour la réinitialisation et la récupération du système d`exploitation. Cela vous permet de restaurer les paramètres d`usine via Windows. Pour commencer cette procédure dans Windows 8, regardez sous Paramètres, puis sélectionnez « Modifier les paramètres PC. » Choisissez « Mise à jour et Récupération / / Supprimer tout et réinstaller Windows. » Sélectionnez « Commencer » et suivez les instructions à l`écran pour lancer la procédure de réinitialisation d`usine . L`ordinateur redémarre en mode de récupération pour vous guider à travers le reste du processus.
Réinitialiser lors de l`initialisation
Si Windows ne fonctionne pas correctement, vous pouvez atteindre les écrans même en mode de récupération en appuyant sur une certaine touche ou une combinaison de touches au cours du processus de démarrage. La séquence spécifique varie en fonction de votre Fabriquant- informatique par exemple, utilise HP "F11" tandis que sur eMachines vous appuyez sur « Alt-F10 ». Consultez le manuel de l`ordinateur et appuyez sur la touche nécessaire ou les touches que votre ordinateur démarre pour accéder au mode de récupération. Suivez les instructions à l`écran pour nettoyer et restaurer votre machine.
Utilisation de disques de récupération
La plupart des ordinateurs n`expédient plus avec les disques d`installation, mais vous pouvez créer des disques de récupération via Windows lorsque vous définissez d`abord votre machine, ou vous pouvez parfois les commander sur le site Web du fabricant de votre ordinateur. Si vous avez un ensemble de ces disques, vous pouvez les utiliser pour passer en mode de récupération dans le menu de démarrage. Pour utiliser les disques, éteignez votre machine, puis la remettre sous tension. Appuyez sur la touche appropriée pour entrer dans le menu de démarrage comme starts- systèmes HP utilisent la "Esc" pour entrer dans le menu de démarrage où vous pouvez choisir « F9 » pour modifier les options de démarrage, alors que vous appuyez sur « F12 » sur eMachines pour entrer dans le menu de démarrage. Une fois dans le menu de démarrage, choisissez de démarrer à partir du lecteur optique et insérez le premier disque de récupération pour démarrer le processus.
Les références
- lien Windows: Comment restaurer, rafraîchir, ou réinitialiser votre PC
- lien HP Support: Exécution d`une récupération système HP (Windows 8)