Comment sécuriser un modem sans fil

Sans fil

Sans fil

périphériques réseau sans fil à domicile en général sans expédient la sécurité est activée sur l`appareil. À cause de cela, la fixation du dispositif devient la responsabilité du propriétaire du réseau. Un modem câble ou routeur sans fil peuvent être sécurisées d`un accès non autorisé en prenant quelques mesures préventives, y compris permettant WEP ou WPA2, le changement de comportement de la radiodiffusion et la création de mots de passe administratifs solides.

1

Ouvrez un navigateur et accédez à l`interface d`administration pour le périphérique sans fil. modèles Netgear et Linksys utilisent souvent l`une des adresses IP suivantes: 192.168.0.1 ou 192.168.1.1. (Si aucune de ces travaux, consultez le manuel de l`appareil pour l`adresse IP d`administration.)

2

Connectez-vous à l`interface d`administration avec l`ID utilisateur administrateur par défaut et le mot de passe fourni dans le manuel de l`appareil. (La plupart des périphériques navire sans mot de passe.)

3

Attribuez un nouveau, "fort" mot de passe administrateur. Un mot de passe comprendra au moins un numéro, un caractère non numérique et des lettres.

4

Accédez aux paramètres SSID de la page principale de l`interface d`administration. Modifier le nom SSID (réseau). Utilisez une combinaison anonyme de lettres et de chiffres pour le nom SSID au lieu des noms ou des renseignements personnels.

5

Désactiver la diffusion du SSID (nom du réseau). Retour à la page principale de l`interface.

6

Sélectionnez le "Paramètres de sécurité sans fil" option.

7

Activer une clé WEP ou WPA2 en sélectionnant le bouton radio à côté de l`option choisie et en saisissant un mot de passe dans la zone d`entrée. L`expression sera chiffrée et la clé correspondante fournie sous la zone d`entrée. Les utilisateurs doivent fournir la clé cryptée pour accéder au réseau sans fil une fois activé.

Video: configuration modem Tp link et configuration wifi est wifi securisé

8

Accédez à la page Paramètres d`adresse MAC de la page principale de l`interface. Ajoutez les adresses MAC des ordinateurs sur le réseau à la liste de contrôle d`accès au dispositif. Seules les adresses indiquées seront autorisés à accéder au réseau.

9

Téléchargez la dernière version du firmware de votre appareil. L`option pour l`obtention du firmware se trouve sur la page principale de l`interface.

Articles Tu auras besoin de

Les références

  • lien pratiquement en réseau
  • lien Tous les jours sans fil

Video: Comment sécuriser au max mon réseau wifi

A propos de l`auteur

Tammy Clevenger travaille dans le i.t. l`industrie tout en maintenant les prises de création à travers la réalisation de films, l`écriture et la production audio. Elle est un auteur publié et universitaire est un professionnel de gestion de projet accompli et certifié.

Articles connexes