Comment l`ipod a été fait

l`iPod`s success came from its unique design.

Le succès de l`iPod vient de son design unique.

Le développement du lecteur de musique iPod a révolutionné l`industrie de la musique numérique. L`iPod n`a pas été le premier appareil de son genre sur le marché, mais sa sortie rapide d`Apple a vu devenir l`acteur dominant sur le marché en raison de la qualité de l`appareil, design élégant et des commandes intuitives. Le succès de l`iPod est le résultat d`un développement prudent ainsi que le marketing engageant, et bien que de nombreux imitateurs ont fait leur apparition, aucun n`a pu dent la domination d`Apple sur le terrain.

origines

En 2000, Apple est devenu intéressé par le marché de la musique numérique. La société avait peu de succès avec les appareils électroniques portables dans le passé, mais les premiers lecteurs MP3 a montré que les consommateurs voulaient un nouvel appareil de musique portable. Il a également montré que les joueurs de la génération actuelle ont été sévèrement limitées dans leurs capacités. Apple en partenariat avec une société appelée PortalPlayer pour la conception du nouveau dispositif, et le PDG Steve Jobs lui-même a pris un rôle actif dans son développement.

Conception

Dès le début, Apple envisage l`iPod ayant des différences significatives de joueurs sur le marché. Au lieu de mémoire flash, qui était volumineux et sévèrement limité le nombre de chansons que vous pouvez mettre sur un appareil, l`iPod utiliserait un disque dur pour stocker des chansons. Cela a également nécessité un changement dans le système de contrôle. dispositifs contemporains invoquaient les utilisateurs appuyant sur les touches pour naviguer dans leur liste de lecture, quelque chose qui se ennuyeux lorsque vous essayez de faire défiler un grand nombre de chansons. La molette de défilement est la solution à ce problème, et a prouvé être l`une des clés du succès d`Apple. La société a gardé son système de contrôle exclusif sous enveloppe, avec les iPod prototypes placés dans des cas encombrants avec des commandes externes pour masquer cette fonctionnalité.

Composants

Apple a utilisé un certain nombre de composants de différentes entreprises pour créer le premier iPod. Le disque dur de la première génération de l`iPod a été un quart de taille à cinq giga-octets développé par Toshiba. L`iPod a couru sur un processeur ARM à partir, et la société Pixo a contribué à la conception de l`interface utilisateur, avec entrée en continu de Steve Jobs et d`autres designers d`Apple. L`iPod utilisé une batterie lithium-polymère d`origine, mais la société remplacerait ces modèles plus tard avec des batteries au lithium-ion pour une meilleure performance. Apple a utilisé plusieurs différentes entreprises de fabrication chinoise, comme Foxconn, pour assembler les joueurs finis.

Libération

Apple a annoncé la sortie de l`iPod le 23 Octobre 2001. Dans un premier temps, le prix élevé de 400 $ se nombreux hors, et les ventes ont été léthargiques. La version européenne des ventes revitalisée, cependant, et bientôt l`iPod est devenu un symbole de statut entre les lecteurs MP3. révisions constantes apportées au matériel, ainsi que de nouveaux modèles avec de nouvelles fonctionnalités, ont gardé l`iPod à l`avant-garde du marché des lecteurs de musique numérique depuis plus d`une décennie.

Video: Apple iPod Nano 5G Fake - Aucun jus dans cette pomme !

Les références

  • lien Low End Mac: Une histoire de l`iPod: 2000 à 2004
  • lien Wired: Straight Dope sur la naissance de l`iPod
  • lien ILounge: Expert instantané: Une brève histoire de l`iPod
  • lien New York Times: Un iPod a une valeur mondiale. Demandez aux (nombreux) pays qui en font.
  • lien Observatoire de Ken Segall: iPod: Monopoly Quiet Apple

A propos de l`auteur

Milton Kazmeyer a travaillé dans les assurances, les domaines financiers et de fabrication et a également servi un entrepreneur fédéral. Il a commencé sa carrière d`écrivain en 2007 et travaille maintenant à temps plein comme un écrivain et transcripteur. Ses principaux domaines d`expertise comprennent l`informatique, l`astronomie, les sources d`énergie alternatives et l`environnement.

Articles connexes