Inconvénients de l`utilisation facebook pour les besoins d`affaires
L`appel d`utiliser Facebook comme outil d`affaires est indéniable. Le site des médias sociaux a accumulé plus de 1 milliard d`utilisateurs mondiaux depuis sa création en 2004, et bon nombre d`entre eux visitent le site quotidiennement. Facebook utilise également des algorithmes complexes qui correspondent à des annonces à des utilisateurs spécifiques pour correspondre à leur personnalité. Ce n`est pas de bonnes nouvelles, cependant, et Facebook pourrait ne pas être la maison parfaite pour les besoins de toutes les entreprises.
Video: Magento, Prestashop, Drupal! Quelle solution pour réussir votre activité e-commerce ? - Par GS et SR
La publicité
Facebook peut avoir accès à un très grand nombre d`utilisateurs, mais cela ne signifie pas qu`ils sont une cible appropriée pour votre entreprise. Publicités sur Facebook sont souvent cités comme rien de plus qu`une distraction, avec les utilisateurs plus intéressés à socialiser avec des amis que la recherche de solutions commerciales. Facebook annonces ont également une mauvaise réputation, surtout compte tenu du nombre de publicités de faible qualité qui inondent le site. Publicité travaille sur un système d`appel d`offres, ce qui rend plus difficile pour les petites entreprises avec des fonds limités de rivaliser avec les grandes entreprises.
Contenu négatif et Spam
pages Facebook nécessitent beaucoup d`entretien - que ce soit en interaction avec les utilisateurs, la suppression de spam ou de supprimer un contenu faux ou malveillant. Les commentaires négatifs ou agressifs d`autres utilisateurs pourraient être à tort associés à votre entreprise ou pourrait conduire votre public loin par leur offensiveness. Les utilisateurs peuvent aussi inonder votre page Facebook avec le spam, ce qui réduit l`efficacité de votre message et de faire votre marque semble moins professionnel.
Groupes d`affaires ne sont pas populaires
Création d`un groupe pour votre entreprise semble être un moyen idéal pour faire croître votre entreprise sans avoir à dépenser un sou. Mais la réalité est que, en dehors des amis proches et la famille, les utilisateurs de Facebook sont plus susceptibles de rejoindre des groupes qui affectent leur maison ou la vie sociale plutôt que ceux créés à des fins commerciales. Les groupes offrent également un contrôle limité et aucune rétroaction statistique, ce qui rend difficile de savoir si vous faites une connexion avec votre cible démographique. Même vos abonnés ont la possibilité de cacher vos mises à jour, donc vous ne saurez jamais pour certains qui regarde votre contenu.
Manque de contrôle
Bien que Facebook offre une grande base d`utilisateurs que vous pouvez potentiellement cultiver, vous êtes toujours juste un autre membre de la communauté Facebook. Facebook est le maître de son propre domaine et peut changer les règles à tout moment, en augmentant soit le coût de la publicité, tordant sa politique de confidentialité ou la suppression de votre page sans avertissement. Un manque de contrôle et de personnalisation peut étouffer votre entreprise, ce qui rend difficile de transformer vos disciples en clients dédiés.
Les références
- lien Sprout Insights: Pourquoi Facebook Les groupes sont un mauvais choix pour les entreprises
- lien TechStylish: Inconvénients de l`utilisation de Facebook comme votre site Web