Comment effacer l`historique internet à dos
Les administrateurs système et les utilisateurs voudront peut-être à l`histoire de la navigation claire, sans avoir besoin de le faire à partir de l`interface du navigateur. Par exemple, une bibliothèque peut vouloir inclure une commande pour effacer l`historique du navigateur lors de la connexion ou d`un poste de travail, alors qu`un utilisateur à domicile peut vouloir leurs fichiers rincée périodiquement pour optimiser les performances du système. La ligne de commande du système, communément appelé l`invite DOS, vous permettra d`effacer l`historique du navigateur en émettant une seule commande.
Ouvrez l`invite DOS. Sous Windows XP et les versions antérieures, cliquez sur "Début," puis sélectionnez "Courir" et le type "Commander." Windows Vista et les utilisateurs doivent ouvrir plus tard leur menu Démarrer et tapez "cmd" dans la barre de recherche.
Video: Comment effacer l' historique internet sur Android
Tapez la commande suivante, sans les guillemets, dans la fenêtre d`invite de commande noir qui apparaît à l`écran: "RUNDLL32.EXE inetcpl.cpl, ClearMyTracksByProcess 255"
Vérifiez la commande terminée avec succès. Il a demandé à votre ordinateur pour supprimer tous les enregistrements de l`historique de navigation et les caches. S`il y a une erreur avec votre commande, une boîte de message apparaît avec le RUNDLL étiquette indiquant que les faux arguments ont été adoptés. Cela se produit uniquement lorsque vous avez passé Rundll32.exe les mauvais paramètres de commande, vérifiez donc être sûr que vous l`avez tapé correctement.
Pointe
- vérifier Vous pouvez faire votre propre fichier pour exécuter cette commande automatiquement. Pour écrire un fichier batch pour effectuer cette tâche, utilisez le Bloc-notes de Windows pour créer un nouveau fichier texte. Nommez votre fichier (sans les guillemets): "RUNDLL32.EXE inetcpl.cpl, ClearMyTracksByProcess 255" et enregistrez-le avec l`extension de fichier non protégé ".chauve souris". Votre historique de navigation sera effacé à chaque fois que vous exécutez ce fichier.
Attention
- Fermer Rundll32.exe est un élément puissant du système d`exploitation Windows. L`envoyer la mauvaise commande pourrait verrouiller ou redémarrer votre ordinateur. Une liste des commandes possibles ont été inclus dans la section des ressources, alors assurez-vous que vous comprenez ce que vous envoyez avant d`expérimenter avec elle.
Articles Tu auras besoin de
Les références
- lien IT échange de connaissances: Clearing Internet Explorer données à partir de la mise en cache de ligne de commande
- lien Petri IT Base de connaissances: Supprimer IE7 Histoire De la ligne de commande