Les signes d`un compte facebook piraté

Facebook garde la trace des périphériques et ordinateurs que vous utilisez pour accéder à votre compte.

Facebook garde la trace des périphériques et ordinateurs que vous utilisez pour accéder à votre compte.

Le signe révélateur d`un compte Facebook piraté est une activité que vous ne reconnaissez pas. Vous pouvez vérifier votre liste de notifications sur le site - ou de votre boîte de réception si vous avez des notifications par courriel mis en place - à la recherche de comportements suspects. Cependant, même si un pirate ne modifie pas les paramètres du compte ou créer de nouveaux postes, il y a d`autres façons de repérer tout accès non autorisé.

messages inattendus

Si quelqu`un d`autre a eu accès à votre compte Facebook, vous pouvez voir les messages, commentaires et autres activités que vous ne pouvez pas expliquer. Connectez-vous à votre compte, ouvrez votre page Timeline, puis cliquez sur le "Journal d`activité" bouton pour voir les activités récentes liées à votre compte. Si vous voyez quelque chose que vous ne reconnaissez pas, utilisez les boutons d`édition à droite - icônes qui ressemblent à des crayons - pour supprimer ces messages.

Activité de session

Facebook tient un journal de toutes vos sessions en cours et précédentes sur le site. Cliquez "Paramètres du compte" à partir des paramètres menu déroulant - marqué par une petite icône COG blanc - puis sélectionnez "Sécurité." Cliquez "modifier" à côté des sessions actives pour voir rubrique sessions récentes, ainsi que les emplacements approximatifs et le clic des appareils "modifier" à côté de la rubrique Devices Reconnus pour afficher la liste des ordinateurs et des périphériques Facebook a liés à votre compte. Si vous remarquez quelque chose d`inhabituel sur l`une de ces listes, votre compte a été piraté. Vous pouvez supprimer des périphériques suspects et l`activité de fin sur toutes les sessions ouvertes que vous ne reconnaissez pas.

Video: Compte Facebook Piraté : Que faire ?

Les paramètres modifiés

Quelqu`un qui a accès à votre compte peut changer vos paramètres Facebook plutôt que de créer des messages. Choisir "Paramètres du compte" des paramètres menu déroulant - la petite icône de COG blanc sur la barre d`outils - pour examiner les paramètres d`adresse e-mail et de notification associés à votre compte. Un pirate peut désactiver les notifications par courrier électronique, par exemple, pour vous empêcher de découvrir la brèche, et peut aussi connecter votre compte à un tiers malveillant apps- examiner ces de la "applications" entrée sur la page Paramètres du compte.

Connection impossible

Si vous vous trouvez impossible de se connecter à Facebook, il est possible qu`un pirate informatique a réussi à accéder à votre compte et modifier le mot de passe. Dans certains cas, l`adresse de messagerie par défaut peut aussi avoir été modifiée pour éviter une réinitialisation de mot de passe. Facebook offre une variété de processus de récupération de compte que vous pouvez suivre, y compris celui qui repose sur une poignée d`amis de confiance sur le réseau pour vérifier votre identité. Visitez Facebook mon compte est la page Hacked (lien dans les ressources) pour commencer.

Les références

  • lien Facebook Centre d`aide: Qu`est-ce que cela signifie si je ne reconnaissons pas un lieu dans Mes sessions actives?
  • lien Facebook Centre d`aide: e-mails suspects & notifications
  • lien Facebook Centre d`aide: Comment puis-je utiliser mes amis (ex: les contacts de confiance) pour revenir dans mon compte?

A propos de l`auteur

Un journaliste de technologie de l`information depuis 2002, David Nield écrit sur le Web, la technologie, le matériel et les logiciels. Il est un éditeur expérimenté, et relecteur concepteur-rédacteur pour les publications en ligne telles que CNET, TechRadar et Gizmodo. Nield est titulaire d`un baccalauréat ès arts en littérature anglaise et vit à Manchester, en Angleterre.

Video: Comment récupérer son compte Facebook piraté ?

Articles connexes