Logiciel d`impression 3d

L`impression 3D nécessite une combinaison d`outils logiciels.

L`impression 3D nécessite une combinaison d`outils logiciels.

"Impression" un objet solide avec une imprimante 3D commence par un modèle numérique 3D créé avec le logiciel et la sortie CAO (Conception Assistée par Ordinateur) en tant que fichier STL. logiciel propriétaire fourni avec les imprimantes 3D convertit le fichier STL en code qui contrôle le processus d`impression et l`impression.

Logiciel CAO

Des centaines de programmes de CAO sont sur le marché, allant de freeware à des paquets économiques comme Google Sketchup Pro à haut de gamme, des programmes coûteux comme AutoCAD d`Autodesk. Tous ces éléments vont faire, tant que le logiciel peut créer des modèles 3D détaillés,.

Logiciel de conversion

Si le logiciel de CAO fait, il prend pas les fichiers de sortie STL directement un programme de conversion comme STL Pro TransMagic pour traduire le fichier. Les fabricants d`imprimantes offrent également des logiciels de marque qui prépare les fichiers CAO pour l`impression.

Logiciel d`impression

Le logiciel propriétaire de l`imprimante 3D importe l`élément modélisé en tant que fichier STL et le transforme en un modèle de surface composée de milliers de petits triangles. Il fend ensuite numériquement en couches empilées comme un jeu de cartes et télécharge le code résultant de l`imprimante. Le logiciel d`impression des pièces et oriente crée des structures de soutien nécessaires. Il détermine ensuite où sur le lit d`impression pour déposer le matériau de construction en matière plastique semi-liquide chauffé, et un matériau de support en cire afin de créer l`objet désiré.

Les références

  • lien TransMagic: TransMagic STL Pro
  • lien Google Sketchup: Accueil
  • lien Autodesk: AutoCAD Produits
  • lien Z Corporation: Logiciel 3D

A propos de l`auteur

Henry Randolph a commencé à écrire en tant que rédacteur technique de l`entreprise en 1997. Il a écrit tout de manuels de politique et les rapports d`entreprise à bulletins internes et du contenu intranet. Les spécialités de Randolph comprennent des sujets financiers, militaires, conditionnement physique et technique. Depuis sa retraite en 2007, il a co-édité le "Wayzgoose Gazette," Le bulletin d`information d`un musée d`impression à but non lucratif. Randolph est titulaire d`une maîtrise en service étranger de l`Université de Georgetown.

Articles connexes