Comment connecter un iphone à windows sans itunes

Il existe plusieurs alternatives à iTunes pour la connexion d`un iPhone à Windows.

Il existe plusieurs alternatives à iTunes pour la connexion d`un iPhone à Windows.

L`intégration étroite avec l`application de bureau iTunes est au cœur de la vision d`Apple de l`expérience utilisateur iPhone. Depuis ses origines en tant que simple lecteur de musique, iTunes a grandi pour gérer tout de transférer de la musique, des applications et d`autres médias pour la mise à jour du système d`exploitation du téléphone et la sauvegarde de son contenu. Cependant, certains estiment que cela a laissé l`application pléthorique, et les problèmes de performance ou simplement laisser vos préférences personnelles de nombreux utilisateurs à la recherche de solutions de rechange.

MediaMonkey est un acteur bien établi pour Windows, et dispose d`un ensemble complet de fonctionnalités pour la lecture et la gestion de la musique. Sa version gratuite peut transférer audio vers et depuis l`iPhone, tandis que la version d`or payé permet également des pistes à convertir à des débits inférieurs lors de la synchronisation, gain de place sur l`appareil.

Sharepod se concentre sur la fourniture d`une solution de synchronisation simple et légère, mais elle peut aussi jouer de la musique de votre iPhone à travers les haut-parleurs de l`ordinateur. Il permet le transfert des médias et de l`iPhone, et glisser-déposer des fichiers entre lui-même et l`Explorateur Windows. Il est gratuit, mais les dons sont acceptés.

CopyTrans Manager peut fonctionner à partir de l`iPhone lui-même, et peut donc être utilisé sur différents ordinateurs sans nécessiter l`installation sur chacun. Il permet d`ajouter glisser-déposer des médias et la gestion complète des fichiers déjà sur l`appareil. CopyTrans Manager ne nécessite pas iTunes être présent afin de fonctionner.

Les articles que vous aurez besoin

  • PC windows

  • iPhone

  • Câble de synchronisation USB

  • connexion Internet

Pointe

  • Ces applications se concentrent sur le remplacement de la musique et les fonctions de transfert vidéo d`iTunes. Cependant, iTunes est également responsable de la synchronisation des contacts et calendriers avec l`ordinateur hôte. Ceux-ci peuvent plutôt être synchronisés "sur l`air" en utilisant le propre service MobileMe d`Apple ou Exchange ActiveSync de Microsoft. L`achat et la gestion des applications iPhone sur votre ordinateur est uniquement possible dans iTunes. Cependant, ils peuvent également être achetés et organisés sur l`iPhone lui-même en utilisant l`application App Store.

Pointe

  • Ces solutions vous permettent de transférer des fichiers multimédias sans utiliser iTunes- cependant, à l`exception de CopyTrans Manager, ils ont encore besoin que iTunes est présent sur votre ordinateur, car ils comptent sur l`infrastructure qu`elle fournit. De plus, iTunes est encore nécessaire pour la mise à jour du système d`exploitation de l`iPhone. Si vous ne pas synchroniser votre iPhone avec iTunes, les processus de sauvegarde ne seront pas destinés à avoir lieu. Vous pouvez donc être à risque de perte de données si votre téléphone est endommagé, perdu ou volé. Cela est particulièrement vrai pour les données stockées dans des applications tierces, qui ont souvent pas d`autre moyen de sauvegarde.

Video: iFunBox - Gérer son iPhone sans iTune et avec ou sans Jailbreak

Les références

  • lien MediaMonkey: Accueil
  • lien SharePod: Libérez votre iPod
  • lien CopyTrans Manager: Free alternatif iTunes
  • lien Apple: MobileMe - Mail, Contacts et Calendrier. Synchronisés sur tous vos appareils.
  • lien Apple: iPhone en entreprise - Intégration

A propos de l`auteur

Samuel Wade a commencé à écrire pour eHow et Answerbag en 2010, en mettant l`accent sur la musique et de la technologie. Il est titulaire d`un baccalauréat ès arts en chinois (classique et moderne) et d`une maîtrise ès arts en sinologie de l`École des études orientales et africaines à l`Université de Londres. Wade est également titulaire d`un diplôme en performance kit de batterie de Drumtech à Londres.

Articles connexes