Comment créer un disque de démarrage ubuntu
Video: Créer une clé usb Linux&Ubuntu bootable TUTO FR
Contenu
- Video: créer une clé usb linux&ubuntu bootable tuto fr
- Video: installer et lancer ubuntu 12.10 sur clé usb
- Video: tutoriel | créer une clé usb linux bootable | hd français
À un moment donné, seulement techniquement virtuoses compétents et persistants pourraient installer Linux sur leur entreprise ou les ordinateurs personnels. Aujourd`hui, cependant, à peu près tout le monde peut installer rapidement et facilement des distributions Linux comme Ubuntu en démarrant simplement un CD et de répondre à quelques questions. Windows a un utilitaire intégré vous pouvez utiliser pour créer un disque de démarrage Ubuntu en gravant une ISO ou Organisation internationale de normalisation, image disque contenant le système d`exploitation et tous les fichiers dont vous avez besoin pour installer et exécuter Ubuntu Linux.
Video: Installer et lancer Ubuntu 12.10 sur clé USB
Retirez tous les CD ou DVD de votre ordinateur. Insérez un CD-R vierge dans le lecteur graveur de disque de votre ordinateur.
Lancez votre navigateur Web et accédez au site Web Ubuntu (voir le lien dans les ressources) où vous pouvez télécharger le fichier ISO pour la dernière version d`Ubuntu.
Si la "saveur" ou de l`architecture du processeur d`Ubuntu vous avez besoin est différent de celui recommandé par le site, cliquez sur le bouton directement sous le texte "Choisissez votre goût" de choisir soit la norme ISO 32 bits ou 64 bits.
Clique le "télécharger Ubuntu" bouton. Cliquez "sauvegarder" dans la barre de notification du navigateur.
Cliquez "Voir les téléchargements" lorsque le téléchargement est terminé.
clic droit sur une image ISO Ubuntu puis sélectionnez « Graver une image disque » pour lancer une image disque Windows Burner utilitaire.
Cliquez sur la case à cocher en regard "Vérifier disque après la gravure" veiller à ce qu`un disque de démarrage sans erreur est créée.
Video: Tutoriel | Créer une clé USB Linux bootable | HD Français
Clique le "Brûler" bouton pour commencer à écrire le disque Ubuntu.
Pointe
- vérifier Au lieu de graver un CD ou un DVD, créez un "Vivre" installation d`Ubuntu sur une clé USB ou une clé USB. Netbooks et certains ordinateurs portables ultra-minces peuvent ne pas avoir un lecteur de disque optique, mais ils auront au moins un port USB, vous pouvez utiliser pour installer Ubuntu Linux. De plus, les performances d`Ubuntu dans le live, "Essayez Ubuntu" mode est beaucoup plus rapide sur une clé USB que sur un disque optique. Vous pouvez télécharger gratuitement, créateur disque USB utilitaire pour Windows à partir du site Pendrivelinux (voir lien dans les ressources).
Attention
- Fermer Même si vous vérifiez votre CD Ubuntu que vous écrivez, votre ISO peut encore devenir inutilisable si elle est fissurée plus tard, cassé, sali, rayé ou déformé d`une exposition à la chaleur. Pour protéger vos disques, gardez alors dans un bijou manche ou boîtier en plastique. En outre, stocker vos disques dans un endroit relativement frais et sec.
Les références
- lien Windows Blog de l`équipe: graver des images ISO Natively dans Windows 7
- lien Conseil sur les ressources Bibliothèque et information: conditions qui affectent les CD et DVD