Codage html pour une zone d`alerte

Les éléments HTML peuvent appeler des fonctions javascript sur l`interaction de l`utilisateur.

Les éléments HTML peuvent appeler des fonctions javascript sur l`interaction de l`utilisateur.

En utilisant le code HTML et javascript, les développeurs peuvent créer des boîtes d`alerte pour faire apparaître lorsque les utilisateurs interagissent avec des éléments de la page Web. Les éléments HTML dans une page peuvent inclure des attributs d`auditeur d`événements détection interaction de l`utilisateur. Lorsque cette intervention de l`utilisateur, le code HTML peut spécifier une fonction javascript à exécuter. Cette fonction peut inclure javascript le code pour afficher un message d`avertissement à l`utilisateur, qui permet d`afficher un message et un bouton.

alerte Syntaxe

La fonction d`alerte dans le navigateur invite Le javascript pour afficher une boîte de pop-up qui est séparé à la page affichée. Lorsque l`utilisateur voit la zone d`alerte, ils peuvent cliquer sur le bouton à l`intérieur pour le rejeter. retour à la page. L`exemple de code suivant illustre la création javascript un message d`alerte dans une page Web: alert ("Ceci est une alerte") - Lorsque ce code est exécuté, la zone d`alerte apparaîtra.

Message

Video: Cours complet HTML et CSS - Tutoriel / Formation pour tous

Le message d`alerte créé par HTML et javascript peut afficher un message. Les développeurs peuvent inclure le message un paramètre à la fonction d`alerte, listant une chaîne de caractères littérale. Sinon, le message peut inclure des variables comme dans le code exemple suivant: var = theMessage "Bonjour"- alerte (theMessage) - Le message peut éventuellement inclure plusieurs références variables conjointement avec chaînes littérales comme suit: var = msgOne "salut!"- var = msgTwo "Ceci est une alerte ..."- alerte (msgOne + " " + MsgTwo);

javascript Fonction

Video: Custom Alert Box Programming javascript CSS HTML Tutorial

Dans la plupart des cas, leurs concepteurs incluent les appels alertes dans les fonctions javascript. Les pages Web peuvent inclure des sections de code javascript dans les zones de tête et du corps ou peuvent lister alternativement le code dans les fichiers de script distincts liés à de la section de tête de page. Le code exemple suivant montre incluant une fonction javascript avec une commande d`alerte à l`intérieur: Fonction showMessage (messageText) {alert (messageText) -} Ce code reçoit le message à afficher en tant que paramètre. Cela signifie que la section de code appelant la fonction doit fournir le texte du message et le transmettre comme paramètre quand il appelle la fonction.

Appels

Video: Initiation HTML

Développeurs incluent souvent des attributs d`événement dans les éléments HTML, appelant javascript functionality interaction de l`utilisateur. Par exemple, le code de balisage HTML suivant crée un élément d`entrée de bouton avec un attribut auditeur d`événement: ce code indique au navigateur pour écouter l`utilisateur en cliquant sur le bouton, puis appeler la fonction javascript spécifié, faisant passer le paramètre de texte. Lorsque la page se charge et l`utilisateur clique sur le bouton, un message d`alerte apparaîtra avec le message "pressé" affiché à l`intérieur. Les substituts de code entre guillemets simples et doubles de faire la distinction entre l`appel de fonction et de la valeur des paramètres.

Les références

  • lien W3Schools: javascript Boîtes Popup
  • lien W3Schools: alerte Window () Méthode
  • lien W3Schools: Fonctions javascript
  • lien W3Schools: HTML / XHTML Attributs standards de l`événement

Video: TUTO HTML - #1 Les bases

A propos de l`auteur

Sue Smith a commencé à écrire en 2000. Elle a produit des tutoriels pour les entreprises y compris les logiciels de formation Apex informatique et des articles sur des sujets informatiques pour divers sites Web. Smith a une maîtrise ès arts en langue anglaise et la littérature, ainsi qu`un Master of Science en technologie de l`information, à la fois de l`Université de Glasgow.

Articles connexes