Qu`est-ce que sony motionflow?

La technologie Motionflow aplanit mouvement saccadé dans les films.

La technologie Motionflow aplanit mouvement saccadé dans les films.

Motionflow est le système de compensation de mouvement de Sony qui permet de combler l`écart entre le taux de trame de matériel enregistré - des films ou des émissions de télévision, par exemple - et le taux de rafraîchissement de leurs écrans. Bien qu`il peut faire à l`écran le mouvement semble beaucoup plus lisse et moins floue, certains estiment qu`il donne à l`image une apparence irréaliste.

Tarifs Actualiser

Les téléviseurs fonctionnent en affichant en permanence une nouvelle image fixe. La spécification originale de télévision a appelé à un taux de rafraîchissement de 30 Hz, ce qui signifie qu`elle a 30 images différentes par seconde, alors que les jeux avaient un taux de rafraîchissement de 60 Hz à écran plat d`origine affichage à cristaux liquides. À la fin de l`année 2012, la plus haute ensembles LCD final de Sony ont soit 120 ou 240 Hz taux de rafraîchissement.

Tarifs cadre

La plupart des films sont filmés à 24 images par seconde, alors que de nombreux programmes vidéo sont filmés à raison de 30 images par seconde - bien que certains événements sportifs filment à 60 images par seconde. Ces taux de trame sont plus lents que ce que la plupart des téléviseurs Sony peuvent se reproduire. technologie Motionflow convertit 24 à 60 images par seconde afin de faire apparaître sur un écran qui fonctionne à 120 ou 240 images par seconde.

Moving Pictures et vos yeux

Au cinéma, même si vous voyez 24 images différentes avec un court intervalle de blankness entre eux, vous les percevez comme une image en mouvement constant. Cela se produit à cause d`une bizarrerie du système visuel humain appelé "la persistance de la vision." Quand vous voyez une image, il reste sur votre rétine pendant une courte période de temps après elle disparaît, vous laissant voir un film comme une image solide. Cependant, votre cerveau perçoit encore ces images intermittentes différemment que d`une image constante comme ce que vous voyez dans le monde réel ou une image à grande vitesse comme celle produite par un téléviseur à taux de rafraîchissement élevé avec Motionflow.

Motionflow

Lorsque vous avez un film qui est filmé à 24 Hz, il y a deux façons de le mettre sur un téléviseur 120 Hz. L`une est de montrer chaque image cinq fois. L`autre, qui est ce que Sony Motionflow fait, est de créer des images qui représentent les moyennes des deux cadres et les montrent dans les intervalles entre les deux images d`origine. Faire cela crée une plus lisse et plus apparence naturelle. Cependant, parce qu`il est très différent du mouvement un peu nerveux que vous voyez au cinéma ou à la télévision traditionnelle filmé, certains estiment qu`il semble irréaliste, se référant à lui comme le "effet de soap opera." Si vous n`aimez pas l`apparence du traitement Motionflow sur votre téléviseur Sony, vous pouvez le désactiver.

Les références

  • lien Best Buy: Sony TV HD avec Motionflow 240Hz technologie Motion Blur Réduire Grandement
  • lien Exploratorium: Persistence of Vision
  • lien Crutchfield: Sony Bravia
  • lien TelevisionInfo: Réhabiliter le Soap Opera Effect
  • lien Forbes: Peter Jackson se trompe sur Bilbo le Hobbit et 48fps

A propos de l`auteur

Steve Lander est un écrivain depuis 1996, avec une expérience dans les domaines des services financiers, de l`immobilier et de la technologie. Ses travaux ont paru dans des publications commerciales telles que la "Minnesota Real Estate Journal" et "Association du Minnesota Multi-logements Advocate." Lander est titulaire d`un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l`Université de Columbia.

Articles connexes